Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rt4 vers rt6


Invité sanol

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai parcouru le forum assez assidument pour ne pas avoir vu de façon clair (ou je n'ai pas trouvé et je m'en excuse) s'il est possible de passer d'un RT4 à un RT6 sur un C4 Picasso ?

 

j'ai trouvé un rt6 d'une ds3 avec son écran et le poste mais j'aimerais savoir ce à quoi il faut faire attention si c'est transposable etc ..

 

Merci de vos retours

 

je suis prêt à essayé si certains pense que cela est possible mais qu'il va falloir jouer un peu au bricoleur ;-)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est réalisable oui, mais avec un bémol quand même yann3 ;) :

 

- L'encadrement de l'écran du C4 Picasso est spécifique. Il ne correspond qu'aux véhicules 807/C8/Lancia Phedra. Avec un écran de DS3 il faut voir si le cadre est interchangeable mais pas sur

 

- L'autoradio ou GPS sur C4 Picasso est au format 1DIN contrairement aux DS3 (façade spécifique). Il vaut mieux partir sur un RNEG II fabrication Magnetti Marelli.

 

Je voulais me lancer la dedans mais j'ai abandonné (provisoirement). Pas assez d'info sur la compatibilité entre les écrans (et châssis) des différents systèmes PSA (RTx, RNEG, DG4, RT6, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses

 

Oui c'est bien ce qui me fait peur la possibilité de mettre l'écran à la place de l'ancien.... si j'en trouvé un de c4 Picasso ça serait pas mal.

 

Ensuite quant au choix de rt5 ou rt6 juste que le rt6 fait le streaming que le rt5 ne fait pas apparemment, une présentation un peu plus jolie, après je ne suis pas contre un rt5 mais pareil je ne sais pas trop avec l'ecran BR et je crains pour les DD.

 

Après si j'en trouve un prix abordable et que ça marche avec écran br ou qu'il y a l'écran hr avec je ferais avec cela. Mais là j'avais un rt6 avec écran à 240 euros. Et j'en trouve pas mal j'ai pas trop regardé du coté des rt5 je vais chercher un peu plus quant à la comptabilité ça doit plus ce trouvé vu que le modèle est plus ancien...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les ecrans se montent,il faut juste les remanier et les adapter(sauf le smeg biensur)

je monte des rt6 sur des 807,sans trop de soucis

biensur il faut ouvrir le combiné pour acceder a l'ecran

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est realisable sans soucis particulié,mais le rt6 est de moins bonne facture qu'un rt4

 

bonjour

 

ah bon ? j'ai pas ce sentiment.... je pense même que RT6 vieillira bien mieux que les RT4/RT5 notamment par son absence de disque dur très capricieux et fragile !

 

il est pas parfait ! mais reprend la base du RT4/RT5 et ajoute ce qu'il manquait aux 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme plus de retour en sav,qu'a l'epoque des rt4 et 5

il est vrai que cependant le hdd est le point faible du rt4 et 5.

a choisir,le rt6 est superieur a la production HB,du moins sur psa

 

apres c'est mon point de vue,et je n'oblige personne a penser le contraire

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation des retours peu s'expliquer aussi par la plus grande diffusion du système, là ou le RT4/RT5 assuré le haut gamme télématique et venait en complément du bas de gamme my way.

 

Seul chose que je lui reproche, c'est la façade identique au MyWay, peu ergonomique, ça sent vraiment l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.