Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT6 et écran noir après MAJ


Invité Banshee

Messages recommandés


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ouais mais la c'est le turbo boot qui est effacé,de mon coté j'ai tout essayé et la seul solution est ce que j'ai marqué

apres ca ne coute rien d'essayer,toute les options sont bonne a prendre

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Banshee

Voilà je viens de démonter le RT6 voici une capture des fichiers présent sur la carte SD, je vais essayer de la remettre et de tout rebrancher pour voir, par contre Windows me la reconnu au premier branchement avec un petit laps de temps.

 

 

 

 

 

3 partitions et qu'une seule visible, c'est normal? :

 

 

 

Bon je viens d'essayer la méthode de Yann, de brancher la carte SD sur PC windows, ça me détecte 1 seule partition sur 3, puis remise sur le RT6 et branchement mais rien n'y à fait, alors j'ai essayé de faire un Hard Reset et rien de concluant non plus, mais je ne sais pas si je fait bien le HARD RESET, j'ai appuyer sur les 2 boutons en même temps et démarré la voiture et toujours rien. Là je bloque, un clone de la SD?

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les autre partitions???

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=152326&page=3

retourne sur l'ordi clique droit sur ordinateur(win7)

gerer

gestion des disques

disc amovible

 

clique droit sur la partition n°2

renomer le chemin d'acces(n'importe quelle lettre)

puis partition 3

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Banshee

Je vais essayer avec EaseUS Partition Master pour voir

Bon essai avec plusieurs logiciel de partition, nada 1 seule des 3 partitions est présente, les 2 autres n'existe carrément pas!

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turboboot est dans la 2em partition

application/turboboot/

http://img15.hostingpics.net/pics/326482turbobootrt6.jpg

c'est vrai que windows est capricieux sur le disques amovible.

ce que tu peut faire,c'est cloner un HDD avec ta clé

tu renome les partitions

tout va apparaitre

 

regarde avec AOMEI

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Banshee

ok je regarde de suite, mais selon toi comment il se peut que les 2 partitions saute?

ok je vais essayer cette méthode la, le poids de la 2ème partition est de combien?

Par contre avec AOMEI je ne vois même par la carte SD, normal?

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Banshee

ok ca marche!!

 

Suite de mes déboires, mes 2 autres partitions ne sont toujours par reconnu sous Windows, j'ai fait une réparation de plusieurs sector sur les 3 partitions avec un logiciel de partition mais rien n'y a fait, le problème doit bien venir de là, la carte SD rend t'elle l'âme ? Je suis passé sur le petit log testDisk pour ceux qui connaissent et là, des erreurs sur le Headcylinder, si quelqu'un si connait bien là dessus je peux poster le journal Log histoire d'y comprendre quelque chose..

Si quelqu'un a des idées sur quoi ce lancer maintenant pour récupérer cette carte SD, je l'en remercierait!

Et bien maintenant je vais essayer de passer par linux, voir si je peux récupérer quelque chose, a suivre...

EDIT :

Voilà après avoir fait tourner Ubuntu, qui est bien sympa au passage, le verdict tombe, j'ai bien accès au 2 autres partitions, voici les captures :

Maintenant que faire, allez un petit tesdisk sur Linux, car windows non concluant..

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai bien lu tout le topic et je pense être dans le même cas.

En effet écran boire, reboot, etc...

Yann et Banchee pouvez-vous me dire si tout est OK et rentré dans l'ordre ?

Je démonte le RT6 cette après midi.

Puis je vais vérifier ces 3 partitions.

Je pense que le pb est bien là.

Merci.

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

J'ai le CD mise à jour officielle bloqué dedans. Il met à jour, reboot, met à jour, reboot... avec impossibilité de retirer le CD ou d'arrêter le processus.

...

 

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk

 

J'ai essayé avec une clé USB... pareil.

J'ai essayé avec les mirascripts... il ne prend plus...

:(

 

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk

Modifié par tintin83

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait... mais rien de plus. :(

 

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le cd est enlevé,essais par usb,mais si ton turboboot est vide,c'est que tu as flashé et que ca na pas reecrit par dessus

je fait une copie telechargement free des 2 premieres partitions et te met les liens en mp;)

 

 

 

fichiers envoyé,en esperant que ca le fasse repartir

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevoir une carte SD clonée (merci qui-tu-sais ;)) mais avant de retenter une dernière fois (avant retour chez MM par le conces) je me demandais s'il ne fallait pas remettre la carte + l'appareil une fois la voiture "endormie".

C'est à dire, lorsque j'ouvre la porte pour entrer la voiture, et bien elle démarre son processus (alors qu'une partie de la télématique est forcément absente !!!). Peut-être faut-il que j'attende que la voiture se ré-endorme avant de mettre l'appareillage et les connections, puis alors, démarrer le processus en remettant la clé ???

Merci pour vos remarques... rapides, car je souhaite faire mon essai cette après-midi, voire demain selon mon emploi du temps ;).

@+ jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.