Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Triangle avec rotule demontable sur HDI


benlauc

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai fait changer un triangle sur mon Picasso et le garagiste m'a monté un triangle moog avec une rotule démontable qui n'ai normalement destiné qu'aux modèles essences mais le mien est un hdi.

 

Après le lui avoir fait remarqué il m'a juste dit qu'il n'y avait pas de soucis car c'était ce qui était monté d'origine et qu'il n'y avait pas de raisons de le changer.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il ya un risque à avoir ce type de triangle sur un hdi ?

 

Merci d'avance.

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Crazymac
A mon sens aucun risque et ce qu'à fait ton garagiste est même plutôt intelligent car par la suite on peut changer juste la rotule sans changer le triangle. Tu devrais plutôt le remercier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

C'est pas le soucis d'avoir une rotule qui c'est vrai peut permettre de ne pas changer le bras entier, mais ce qui m'inquiète c'est que ce modèle de triangle n'est normalement monté que sur des modèles essences et qu'il doit bien y avoir une raison à cela mais laquelle ???

J'espère juste ne pas avoir plus des problèmes que d'avantages à avoir ce types de triangles.

 

A plus.

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crazymac

La différence est dans le silentbloc de chasse. Le reste du triangle semble identique. Il n'y a aucun risque à rouler comme ça. Ca sera même plus confortable car le modèle pour essence doit être plus souple et adapté à la légère différence de masse sur le train AV.

C'est vrai que ce garagiste n'aurait pas dû commettre cette erreur.

 

Si ça ne te convient pas et que ça te fait peur, alors il faut retourner le voir et lui expliquer que tu veux la pièce qui correspond à ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication.

 

J'ai commandé mes triangle hier et aujourd'hui il sont montés.

 

Quand à mon garagiste qui me dit que de toute façon j'ai tord je ne suis pas prêt de le revoir.

 

C'est comme partout des gens peut scrupuleux on en croise toujours.

 

Mais bon résultat des courses 150 euros de jetés à la poubelle pour un triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.