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Démarrage zx volcane 1.9TD 1994


Invité gazmax52

Messages recommandés

Invité gazmax52

Bonjour à tous je viens sur ce forum car je pêche un peu sur le nouveau problème de ma zx...

 

Donc j'ai changé le démarreur le mois dernier (neuf), ma batterie été déchargée, je l'ai rechargé et apres pas de soucis elle demarrait au quart de tour.

 

La depuis peu elle ne démarre carrément plus, ca ne veux pas lancer.

 

comme si le charbon été collé mais bizarre vu que le démarreur est neuf ???

 

J'ai prix le premier pris sur mister-auto . com (57euros tout compris )

 

J'ai donc acheté une batterie neuve hier mais toujours pareil...

 

D'ou cela pourrait t'il provenir ?

 

Merci d'avance à tous pour votre aide !! :)

Modifié par gazmax52
probleme
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Bonsoir et bienvenu. :coucou:

 

Avant d'incriminer le démarreur, plusieurs petits contrôles tout simples te /nous permettront de localiser la panne:

- Nettoyage(brosse métallique, papier de verre très fin) et serrage des cosses de batterie, démarreur, alternateur. Certains préconisent un graissage des cosses de batterie, je ne l'ai jamais fait sur mes voitures et n'ai jamais eu de soucis.

- Contrôle de la tension de la courroie accessoire, sur laquelle est pris l'alternateur; une courroie qui glisse car mal tendue, c'est un alternateur qui ne charge pas.

- Au voltmètre (on en trouve à 10e en grande surface), tu vérifie que ta batterie est à 12.5v au repos (moteur éteint.)

- Au voltmètre toujours, tu vérifies que tu as bien 13.5 à 14V qui partent de l'alternateur, moteur tournant. (Démarrage à la poussette de ta ZX au préalable). A moins de 13-13.5v, il est fatigué et ne charge plus assez. 9 fois sur 10, c'est l'ensemble charbon+régulateur qui est à changer. C'est l'affaire de 10min et une 50-70aine d'euros selon les fournisseurs.

 

Déjà avec ça, on va pouvoir exclure tout un tas de trucs. :)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Bonsoir,

 

Entends tu un CLAC quand tu tournes la clef pour démarrer ? Si oui, démarreur HS. Il arrive régulièrement que les pièces neuve soit défectueuse, surtout sur du premier prix.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Invité gazmax52

bonsoir à tous et merci pour vos réponses rapides,

 

alors quand je tourne la clée le démarreur tourne mais très lentement !

 

Comme si la batterie etait faible alors qu'elle est toute neuve...

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Invité gazmax52

bonjour à tous, donc hier j'ai démonté les cosses de batterie, j'ai passé du papier en grains fin, passé du nettoyant moteur pour enlever la graisse, et jai passé un coup de brosse métallique à l’intérieur des cosses pour assurer le contact électrique .

 

J'ai également dénudés de nouveau tout les cables du +, et du - car ils été tout corrodés.

 

J'ai rebranché la batterie neuve, mais toujours pareil..petit détails qui change,il y a le voyant de batterie qui s'allume meme apres le préchauffage...

 

 

Des pistes ?....

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Ca veut donc dire que ta batterie est déchargée. Je penche pour un alternateur HS.

Un voltmètre te renseignera.

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Bonsoir

Branche un multimètre sur les cosses de batterie avec 2 fils rallonge pour mettre l'appareil sous tes yeux. Actionne le démarreur et dis nous ce que fait la tension. Regarde aussi la masse générale de l'auto (important) fil entre le - et la structure ainsi que la bonne connectique du fil de puissance entre la batterie et le démarreur et s'il ne chauffe pas.

SVP

Guillaume

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Invité gazmax52

bonsoir a tous, tout a lheure on a mis les pinces avec la voiture d'un copain (un c4), on a laissé en préchauffe 10minutes, et j'ai changé un fusible de 40A qui a cramé, elle a failli se lancer, mais apres rebelotte. j'avais espoir mais bon..lol.. je vais essayer avec le multimetre demain .

 

C'est comme ci il fallait limite une batterie de camion pour la démarrer .

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Cherche pas ton démarreur est mort, tu vas fusiller ton faisceau à faire ça.

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Invité gazmax52

slt à tous, donc effectivement c'est bien le démarreur qui est HS.

 

Les charbons ont littérallement été pulvérisés. ca fait peur surtout sur un démarreur neuf.

 

Mais bon premier prix, et mister-auto ne prend pas en retour.

 

Bref j'en ai trouvé un a 10km de chez moi sur le bon coin, c 'est un démarreur qui été sur une ZX AURA 1.8i de 1996, pourrais je le monter sur ma volcane 1.9TD ?

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Invité thotho90
mister-auto ne prend pas en retour

 

Ca c'est pas normal, tu ne dois pas laisser passer ça, si le produit est neuf ils doivent te le changer car il s'agit d'un défaut de fabrication...

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+1. Tu as la facture d'achat, ils sont tenus de te le remplacer.

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A ta place j’appelle est je gueule jusqu'à temps que j'obtienne quelque chose, kit a envoyé un recommandé.

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Invité gazmax52

oui c'est clair, apparemment y'a un certain délais pour le retour des pièces mais bon je ne vais pas lâcher.

 

Maintenant je sais que je devrais mettre 50euros de plus pour du bosch afin d'être sûre la fiabilité !

 

La on me propose un démarreur de ZX AURA 1.8i 1996, est ce que ca irait sur ma VOLCANE 1.9TD ???

 

 

Merci à tous

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Sa se montera sans problème, mais est-ce qu'il sera capable de tourner assez rapidement avec des températures négatives dans quelques mois, c'est pas sur.

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+1. La résistance au démarrage d'un D atmo ou TD est plus forte que sur un essence.

L'idéal est de retrouver un démarreur de TD, celui que tu as donné sera vite limité.

Pour info, tu peux le soulager au démarrage en débrayant, cela lui évite d'entrainer l'ensemble moteur + BV.

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