Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

huile aux alentours du turbo


Invité bbiker600

Messages recommandés

Invité bbiker600

bonjour,

je viens de constater un autre problème sur ma c8 hier en passant chez un mécano pour nettoyer le fap.......

ya beaucoup d'huile a coté du turbo et j'ai des toutes petites gouttes d'huile a l’arrêt!j'ai demandé au mecano de vérifier ça vient d'ou il m'a dit que c'est le turbo qui commence a mourir!!!!sans même vérifier =pressé pour travailler sur d'autre voiture!

sachant que la voiture roule nickel pas de fumée blanche du tout c'est vrai des fois j'ai des a coups mais après elle avance et je peux atteindre 5000trs/minute en accélérant progressivement et pas d'un seul coup!

voiture acheté y'a 3 ans je ne sais rien sur ce turbo:je sais que la distri a été faite ya 40mkm.mais sinon aucun problème en particulier avec..

ma question est les causes de l4huile a coté du turbo et les petites gouttes que je trouve sous la voiture?TURBO mort??fuite durites?quelque chose réparable??Je peux rouler encore avec??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En général quand le turbo est mort, l'huile se barre dans l'admission, les chambres de combustion puis l'échappement. Là c'est une fuite, donc durit ou raccord entre carter d'huile et turbo, joint plus étanche.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

Bonsoir

merci higrekba moi aussi je pense a une fuite d'huile..

j'ai regardé aujourd’hui le turbo je l'ai nettoyé avec un chiffon pour voir dans 2 3 jours a peu prés par ou ça fuit..franchement du dessous de la voiture je n'ai rien compris:ce que j'a vu ya 2 grande durite une en plastic noir qui monte vers le haut vers je ne sais pas ou ,et une qui va vers le bas vers le petit radiateur (intercooler)

donc l'huile passe par ou??comment il ai graissé?c'est sur pas la ou ça fuit...

svp si quelqu'un peut m'aider par des photos ou plus d'explication..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.