Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

système isofix???


Invité tutabal

Messages recommandés

Bonjour,

mais recherches sur le net et dans le forum ne m'ayant pas apporté de résultat je m'adresse à vous pour savoir s' il existe un kit pour monter un système "isofix" pour siège de bébé dans une Xsara2 de 2002.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il n'existe aucun kit Auto iso-fix adaptable c'est uniquement un montage d'origine ayant été homologué avec le véhicule,enfin c'est obligatoire sur tous les véhicules qui sortent d’usine depuis *février 2011,

la nouvelle norme européenne

Effective depuis le 9 juillet 2013, i-Size R129 relative aux sièges autos pour enfants suscite beaucoup d'interrogations chez les parents. Car pour être estampillé "i-Size", un siège ne peut plus être fixé dans le véhicule que par les fameuses attaches Isofix, la ceinture à enrouleur de la voiture ne servant plus à rien. Quid des véhicules un peu anciens dépourvus des fameux anneaux d'ancrage Isofix ?

 

En imposant ce mode de fixation normalisé, les instances européennes espèrent diminuer les nombreuses erreurs d'installation constatées tous les jours, en France comme partout en Europe. "Près d'un enfant sur deux voyage dans un siège auto mal installé dont 27 % avec des défauts graves d'installation", rappelle Peggy Delage, Chef Marché Sécurité Auto chez Bébé Confort. En cas de choc, les conséquences peuvent être très graves, même à des allures faibles en ville.

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur la chose un des gros avantage des fixations isofix c'est que les enfants ont plus de mal à détacher le siège contrairement aux ceintures ou seul un appuie sur le bouton rouge deverrouille le siege.

 

Petite question ??

est ce que la fixation isofix est testé lors des contrôle technique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai trouvé, il y a une banquette 2/3 - 1/3 équipée de housses et ils étaient couvert par les housses ce qui fait qu'on ne les voyaient pas.

Je cherchais un support fixé au sol, ors ils font partie intégrante du dossier ce qui fait que je ne risquais pas de les trouver,:spanka: il y en a un de chaque côté, on peut donc mettre le siège à droite ou à gauche. Le fiston va être content, il n'aura pas besoin d'acheter un autre siège.

Merci à tous.

Cordialement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.