Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme ventilateur habitacle


Invité petinuage

Messages recommandés

Invité petinuage
bonjour, j ai un c5 hdi 110 année 2005 phase 2, et j ai mon ventilateur d air de l habitacle qui se coupe au bout de quelque seconde. la clim et chauffage fonctionne très bien mais la ventilo ne fonctionne pas. je tourne la molette a zéro, je la retourne en fonctionnement ça fonctionne mais au bout de 15 seconde plus rien qui sort le ventilo s' arrête. Pourriez vous m'aider svp merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 mois après...
Invité petinuage

slt ludo, oui j'ai regardé le lien que tu ma donné, et je peux te dire que moi j ai pas ça a l'emplacement que la vidéo me montre. ça fait 3 mois que je galère a trouver l emplacement du système variateur de vitesse du pulseur qui serais grillé, je suis allé chez Citroën, et eux mon dit que c’était la résistance de réchauffage d'air qui serais grillé, mais je doute que ça soit ça. regarde sur les liens, Citroën me dit que se serais la pièce numéro 4

 

http://www.cjoint.com/?3KljbHTi6oX

 

http://www.cjoint.com/?3KljefAmCNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du ménage a été fait! bien:applaud:

 

donc le régulateur est intégré au ventilateur sur ton modèle, tu dois avoir 4 ou 5 fils sur la prise du ventilateur.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage

 

esque tu arrive a lire les vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage

 

regarde les deux photos sur le lien, ça correspond exactement au mien, c est les même R.F il y a juste le shift qui change, moi c est le 2. voila après es-que le module de variation d air est dedans je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage
les photo je sais pas comment on fait, par contre le connecteur tu a 1 gros fil orange, 1 fil petit noir, et entre c est deux fil tu a un fil jaune. et pour information il y a qu'un connecteur sur le ventilateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage
juste pour info ludo, depuis le moi d'aout le ventilo commençais a déconné, une fois sur deux il fonctionnais quand je le mettais en marche, ensuite une fois sur trois, etc... jusqu'au jours ou il n'y a plus eu d air. actuellement quand je veux le mettre en route j' entend un bzzzz en dessous coté passager, la petite hélice sur le cadrant fonctionne bien mais pas d air qui souffle. autrement la clim fonctionne et le chaud et froid aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage
je suis aller chez Citroën, eux mon dit que c étais la résistance rechauffage air qui étais grillé, quesque tu en pense ? moi personnellement ça étonnerais, ça n'a rien a voir avec le débit d air. Modifié par petinuage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La pieces 4 sert uniquement a chauffé plus rapidement ton habitacle.

Comme dit précédament, ton module est integré au pulseur.

Lorsque ton ventilateur se met en panne, tu a également les voyant au combiné de clim qui s'éteignent.

Il est planqué en haut des pieds conducteur.

Il te faudra également desolidarisé ta collone de direction pour pouvoir le sortir.

Lors de la pose du nouveau pulseur, assure toi qu'il soit bien verouillé car s'il sort, tout les ailettes partirons dans ton bloc clim et après tu aura plus cas aller a la peche au ailletes.

Une fois en place et bien verouillé, tu met le ventilo a fond et chaud pendant quelque minute afin qu'il reprennent sa forme d'origine (si légèrement déformé au montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage
Tiens, il es devenu aimable du coup?

 

je suis aimable de nature, mais quand je demande de l'aide et que l’on me répond très sèchement, comme, ta voiture est pas extraordinaire, ta qu'a te baisser un peux tu trouvera ton probleme, et bien non je suis pas aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage
Bonjour.

La pieces 4 sert uniquement a chauffé plus rapidement ton habitacle.

Comme dit précédament, ton module est integré au pulseur.

Lorsque ton ventilateur se met en panne, tu a également les voyant au combiné de clim qui s'éteignent.

Il est planqué en haut des pieds conducteur.

Il te faudra également desolidarisé ta collone de direction pour pouvoir le sortir.

Lors de la pose du nouveau pulseur, assure toi qu'il soit bien verouillé car s'il sort, tout les ailettes partirons dans ton bloc clim et après tu aura plus cas aller a la peche au ailletes.

Une fois en place et bien verouillé, tu met le ventilo a fond et chaud pendant quelque minute afin qu'il reprennent sa forme d'origine (si légèrement déformé au montage)

 

non les voyant du combiné de clim ne s'éteigne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage
Bonjour.

La pieces 4 sert uniquement a chauffé plus rapidement ton habitacle.

Comme dit précédament, ton module est integré au pulseur.

Lorsque ton ventilateur se met en panne, tu a également les voyant au combiné de clim qui s'éteignent.

Il est planqué en haut des pieds conducteur.

Il te faudra également desolidarisé ta collone de direction pour pouvoir le sortir.

Lors de la pose du nouveau pulseur, assure toi qu'il soit bien verouillé car s'il sort, tout les ailettes partirons dans ton bloc clim et après tu aura plus cas aller a la peche au ailletes.

Une fois en place et bien verouillé, tu met le ventilo a fond et chaud pendant quelque minute afin qu'il reprennent sa forme d'origine (si légèrement déformé au montage)

 

 

j ai réussi a déboiter le ventilo, mais impossible de le sortir, et pour l instant la colonne ne me gêne pas. es que tu aurais une vidéo avec l explication pour le sortir stp. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage
bon alors j'ai trouvé pour le sortir de l'a, en faite pour le modèle de mon véhicule, il faut démonté le tableau de bord. merci Citroën.si quelqu’un a une vidéo ou un tuto pour le démontage du tableau de bord je suis preneur. merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.