Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Des questions sur l'Exclusive ?


Invité Mr Garison

Messages recommandés

Bah franchement si il faut tourner une molette pour fermer les rétro c'est bien pourri, perso j'oublierai tout le temps. Franchement + c va + je trouve que Citroen (PSA en général) se fout de notre gueule :flamme: ! Sur la mienne la jauge à essence déconne completement et la clim manuel souffle queuedale, plus un énorme bruit de courroie (c'est la première fois que j'entend une voiture qui fait autant de bruit avec la clim).

 

 

Oui mais ...

 

Dans mon cas c'est parfait, ma voiture est garée le long d'un mur, maxi 20cm tout le long. encore moins au niveau du rétro, je tourne donc le bouton avant de me garer, et ne le remet en position qu'une fois sortis de ma place quand je reprend la voiture.

Si la télécommande ouvrait les rétro cela me ferait systématiquement paf dans le mur.

 

Enfin je me demande si l'ouverture à la télécommande ne pourrait pas s'activer dans le setup de la BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mr Garison
Oui mais ...

Enfin je me demande si l'ouverture à la télécommande ne pourrait pas s'activer dans le setup de la BSI.

Intéressant, qu'est-ce que la BSI, le cerveau de la partie électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Intéressant, qu'est-ce que la BSI, le cerveau de la partie électronique ?

c est a peu pres ca...y a des gens sur ce forum qui pourraient te repondre plus precisement mais je sais pas ce qu il font.........allloooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, et toujours dans le registre des questions bêtes, est-ce que le volume de l'autoradio augmente et diminue en fonction de la vitesse ?

-nuit-

oui GARISON et tu peut l'activé ou le désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mr Garison
Je me pose un tite question (encore :)) concernant la boite à gant et la clim automatique, d'après ce que j'ai vu la boite à gant a une otpion réfrigiration et je voulais savoir si des réglages étaient possibles, genre par exemple l'activation ou la désactivation de ce réfrégirage ou bien tout simplement le réglage individuel de la température de celui-ci ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo
Je me pose un tite question (encore :)) concernant la boite à gant et la clim automatique, d'après ce que j'ai vu la boite à gant a une otpion réfrigiration et je voulais savoir si des réglages étaient possibles, genre par exemple l'activation ou la désactivation de ce réfrégirage ou bien tout simplement le réglage individuel de la température de celui-ci ?

 

C'est juste une molette que tu ouvres plus ou moins en fonction du besoin.

 

Dans ma C3, elle est ouvert à fond et la boite a gant est bien fraiche. je peux ainsi conserver une petite bouteille d'eau au frais pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison

Merci :coucou:

Il n'y a aucun affichage de la température je suppose ? Jusqu'à combien pense-tu qu'on puisse aller (10°c par exemple) ?

Et puis où se trouve cette pitit molette ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sur, il y a un indicateur de temperature special pour la boite a gant. et un reglage séparé haut bas en fonction des aliments que tu y mets. la viande en bas, les legumes en haut. un bip t'alerte si la température est trop basse, et dans le bac tu peux faire des glaçons, il y a un distributeur éléctrique de glace pilée quand t'appuies sur le bouton…

Dis Garison, la C2 c'est une voiture, hein, pas le dernier véhicule de l'inspecteur Gadget…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Mr Garison

Re :)

Je me posais une tite question qui me taraude depuis à propos du régulateur de vitesse, je me demandais si, lorsqu'il était activé, le fait de se trouver dans une légère descente ou montée sur autoroute par exemple la régulateur faisait en sorte que la vitesse se fixe à celle qui est programmée donc dans ce cas là que ça accélère ou décélère légèrement et surtout automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

Le régulateur de vitesse se charge de tout :sol:

 

Le calculateur moteur a une consigne de vitesse, et il se "démerde" pour maintenir cette consigne, donc, oui, il peut y a voir accélération ou décélération "automatique" :xan14:

 

Etonnant, non, mais vrai :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais…

si le relief de la route exige un changement de vitesse, c'est pas le regulateur qui va le faire, mais le conducteur. Sauf dans la cas d'une boite auto ou senso, evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
oui, mais…

si le relief de la route exige un changement de vitesse, c'est pas le regulateur qui va le faire, mais le conducteur. Sauf dans la cas d'une boite auto ou senso, evidemment.

 

Mais comme Mr Garison va être l'heureux propriétaire d'une Exclusive 1,4 Senso, c'est tout bon, la BV va changer comme une grande de rapport (si nécessaire) :xan13: :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Mais comme Mr Garison va être l'heureux propriétaire d'une Exclusive 1,4 Senso, c'est tout bon, la BV va changer comme une grande de rapport (si nécessaire) :xan13: :xan13:

 

 

Yello C2 dit "l'incorrigible". ;)

 

 

Ceci dit, le régulateur est capable de faire faire des choses bien étrange au moteur. Il sait tenir certaines vitesses en cote en 5eme qu'il faut rétrograder sans pour la garder.

De meme il fait du frein moteur, cela se sent dans les descentes c'est assez etrange au début comme sensation, en quelquesorte l'impression d'avoir d'un coup le vent de face.

 

Quoique en Senso/auto, ça doit etre marrant de n'appuyer que sur pause après le péage pour que la bete se relance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
Mais comme Mr Garison va être l'heureux propriétaire d'une Exclusive 1,4 Senso, c'est tout bon, la BV va changer comme une grande de rapport (si nécessaire) :xan13: :xan13:

Pas ce coup-ci, ce sera une boite méca ;)

Ceci dit, je trouve ça bien que ce régulateur puisse marcher avec la BV parce que reprendre en 5ème à 50 et en monté avec la boite manuelle, j'ai des doutes quand même :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
Pas ce coup-ci, ce sera une boite méca ;)

Ceci dit, je trouve ça bien que ce régulateur puisse marcher avec la BV parce que reprendre en 5ème à 50 et en monté avec la boite manuelle, j'ai des doutes quand même :DDr:

 

Ah oui :???: :???:

 

Tu as changé d'avis Mr Garison :???:

 

Tu as une raison particulière :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
Ben oui, ça fait un petit moment déjà que je ne consulte des annonces collabo qu'en manuel car d'une part c'est moins cher bien évidemment et d'autre part je veux être sûr d'avoir le parfait control du véhicule, par là je veux aussi parler de l'embrayage. Je suis aussi certain qu'avec une boite manuelle j'aurais moins de problème par la suite, c'est pas que je ne fais pas confiance à l'électronique mais sur la totale efficacité de celle-ci mélangé à du mécanique, je reste très ceptique sur cette game de véhicule, une fois la garantie dépassée, une réparation sur une boite robotisée est je suis sûr beaucoup plus onéreuse que sur une boite manuelle, c'est tout du moins ce qui me parait le plus probable. Et donc du coup j'ai préféré me rabattre sur cette bonne boite manuelle que j'aime tant manipuler :xan12:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Mr Garison
Dîtes moi, c'est normal que pour mettre les sièges arrières en position porte-feuille, il faille avancer les sièges avant au maximum ? C'est à dire qu'en gros, il ne doit y avoir personne dans la voiture ? :( :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, voyant qu'il n'est pas possible d'utiliser la position portefeuille et que les sièges sont séparés, ils auraient dû les monter sur des fixations amovibles, ça m'aurait bien arrangé de pouvoir laisser les sièges arrière à la maison quand je charge.

 

Et quelle bonne idée ça aurait été pour faire du circuit et gagner quelques kilos sans devoir tout vider... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison

Je n'ai pas réussi à trouver de photos du levier de vitesse sport citroën sur boite senso exepté la minuscule vignette de planete-auch, vous en auriez déjà croisé une par hasard ?

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.