Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Futur achat C2 1.4L.


claude jot

Messages recommandés


Bonjour claude.

Je vis moi aussi dans le pays de Gex, on est peut-être voisin...;)

 

La C2 est une voiture plutôt fiable. En essence c'est encore mieux.

La boite sensodrive soulève de nombreux débat mais en boîte manuel il n'y a pas de problème particulier...

 

La courroie de distribution sera a changer à 120000km ou 10ans je crois. Donc a prendre en compte lors de l'achat.

Je pense que la consommation sera au dessus de 6L/100kms mais restera acceptable.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ci-joint une annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/683249187.htm?ca=21_s

 

Quels sont vos avis?

 

La C2 semble une bonne voiture, sa fiabilité?

 

merci pour vos conseils avisés!

 

Bon week-end.

Claude

 

Depuis 2007, je roule en C2 1.4i a boite classique. J'ai fait 150000 km (dont 133000 km en GPL). Cote fiabilite, pas de souci majeur. Je fais l'entretien moi-meme (freins avant, vidange). Ce qui n'a pas tenu en 166000 km :

- l'alternateur (juin 2014)

- le calorstat pilote (debut 2013)

- amortisseurs avant (suite a controle technique en dec 2011 qui a dectecte un debut de fuite)

- 1 batterie (fin 2013)

- le pot d'echappement

 

Voila. Cote consommables : plaquettes tous les 70000 km environ, disques vers 110000 km, pneus Michelin tres endurants (au moins 70000 km a l'avant, plus de 100000 km a l'arriere). Je vidange tous les 15000 km avec filtre au lieu de 30000 km. Je fais 95 % de route. Peu de ville donc. Malgre son petit gabarit, la C2 1.4i est taillee pour faire de la route. Seul pb : c'est une 4 places. Je roule parfois bien charge (2 adultes, 2 enfants) avec bagages et coffre de toit et le 1.4i s'en sort bien. Le TU3JP est un dur a la tache, tres fiable en tout cas, adapte d'origine pour le GPL. Cote conso en essence, sur une nationale a 90 km/h, je suis parvenu a l'OBD a faire du 5.3 l/100.

 

L'Argus fait un bilan des voitures d'occasion et la C2 est tres bien appreciee pour les citadines.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SupraDolph

La C2 a effectivement bonne réputation coté fiabilité moteur et même en général d'après mon contrôleur technique. Par contre, à 4 dans la voiture je pense que la 1,6 aurait été préférable.

La C2 à quelques défauts électrique/ électronique (essuie glace arrière qui ne s'arrête pas, perte de direction assistée, bug de la boite SensoDrive pour les véhicules équipés.) Tout est dans le forum.

Le pot d'échappement à tendance à rouiller mais il dispose d'une double protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C2 a effectivement bonne réputation coté fiabilité moteur et même en général d'après mon contrôleur technique. Par contre, à 4 dans la voiture je pense que la 1,6 aurait été préférable.

La C2 à quelques défauts électrique/ électronique (essuie glace arrière qui ne s'arrête pas, perte de direction assistée, bug de la boite SensoDrive pour les véhicules équipés.) Tout est dans le forum.

Le pot d'échappement à tendance à rouiller mais il dispose d'une double protection.

 

Du bol, ma C2 de janv 2006 n'a pas encore (et j'espere jamais) connu de panne d'assistance de direction. Quant a l'essuie-vitre arriere, R.A.S pour l'instant. Quant au pot, c'est a cause de l'oxydation du collier de fixation que j'ai du le changer

Ce que j'apprecie moins dans la C2 est la suspension arriere : du fait de sa conception a moindre cout imposant une cinematique particuliere, reactions malsaines quand une roue en virage tombe dans un trou de la chaussee. Et si les pneus n'ont pas un bon grip lateral, attention au rippage sur route mouillee ou enneigee. Pareille conception generalisee de la C1 a la C4 en passant pas !DS3, DS4 et DS5.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SupraDolph
Du bol, ma C2 de janv 2006 n'a pas encore (et j'espere jamais) connu de panne d'assistance de direction. Quant a l'essuie-vitre arriere, R.A.S pour l'instant. Quant au pot, c'est a cause de l'oxydation du collier de fixation que j'ai du le changer

Ce que j'apprecie moins dans la C2 est la suspension arriere : du fait de sa conception a moindre cout imposant une cinematique particuliere, reactions malsaines quand une roue en virage tombe dans un trou de la chaussee. Et si les pneus n'ont pas un bon grip lateral, attention au rippage sur route mouillee ou enneigee. Pareille conception generalisee de la C1 a la C4 en passant pas !DS3, DS4 et DS5.

 

La panne de DA je l'ai eu une fois. En débranchant rebranchant la batterie c'est repartit et jamais réapparut, il n'y avait pas de code erreur à la valise. L'essuie vitre arrière m'a fait le coup 2-3 fois. Et le pot commençait a rouiller (effectivement le collier en est la cause). Ma C2 était de 2004. Je n'ai pas spécialement eu de mauvais ressenti de la suspension mais j'ai pour habitude d'avoir des pneus typés sport. De plus cela corrige le défaut qu'avait les saxo, 106, 206... sur l'essieux arrière. Enfin, j'ai l'impression que ce défaut se fait surtout ressentir pour ceux qui ont allégé le train arrière (retrait de la banquette et de la roue de secourt notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chausson

J' ai acheté une c2 1.4 furio de 2008 en avril 2014 avec 45000 km dans une concession Renault et après achat le joint de culasse à été changé sous garantie car fuite extérieur coté distribution.

Je n' ai déboursé aucuns centimes et prêt d'un véhicule pendant l' intervention.

Je pense la garder quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.