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Berlingo qui ne démarre plus (panne en cours)


Invité remito

Messages recommandés

PS : je modifierai le titre du topic dès le panne résolue.

 

Bonjour,

 

Un titre assez simple mais une panne bien réelle.

 

Mon berlingo 1.6 16v de 2007, 94 600 kms, ne veut plus démarrer.

 

Aucune lumière ou autoradio n'avaient été oubliés.

 

A l'ignition, le démarre tourne sans problème mais absolument rien, le moteur ne tousse pas.

 

Petit signe évocateur, ce jour en fin de matinée, je suis reparti d'un parking et j'ai du m'y prendre à deux fois pour démarrer, le moteur avait été faiblard au deuxième démarrage mais par la suite, pas de problème de puissance ou autre durant le trajet.

 

- La batterie semble bonne puisque je peux solliciter le démarreur sans problème, il tourne normalement ;

- J'avais changé les bougies en aout 2012 (elles ont 22 000 kms) ;

- Je fais mon plein d'essence comme d'hab chez esso express en SP95-E10 ;

 

Et là, je ne vois absolument pas !! Totalement bloqué.

 

- problème d'injection essence ?

- " de bougies ? Alors qu'elles sont quasi neuves

- " d'électronique ?

 

Merci pour votre aide...

Modifié par remito
modification du titre du topic
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Salut, c'est ce que m'a dit un ami mécano à la retraite.

 

J'allais partir avec un ami en remorque et lorsque j'ai voulu lui montrer le problème : démarrage du moteur sans problème.

 

J'ai fait de nouvelles tentatives par la suite et là encore, aucun problème.

 

Je pense que le problème rencontré se situe au niveau de l'antenne transpondeur qui entoure le neiman.

 

J'avais eu le même problème sur ma 106 de 1998.

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Bon, après être reparti pour faire quelques courses, je passe chez de la famille...

 

...et ne repart pas...

 

De nouveau ce problème.

Je soupçonne très fortement l'antenne transpondeur car une fois encore, je n'ai eu aucun problème de puissance ou autre cet après midi lorsque je me suis déplacé.

Au départ d'un parking pour aller chez la famille, la voiture a démarré impeccablement sans souci.

 

Du coup, j'ai démonté le cache sous le volant et retiré l'antenne.

Là, sur l'écran multifonction (que j'avais monté moi même) il y était affiché "anomalie antivol" (ou un truc dans le genre) au démarrage. Normal.

 

J'ai remonté la pièce et tenté de démarré : aucun message et la voiture ne démarre pas.

 

Demain matin : chez troen pour acheter une antenne transpondeur (s'ils l'ont !!)

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Ce matin rien de neuf.

Obligé de remorquer le béber à la CC.

 

Premier passage à la valise : aucune panne ou défaut de diagnostique.

 

Il faut pousser le diagnostic. Verdict cet après midi.

 

Nouvelles hypothèses : pompe à essence... ou autre...

 

(PS : à la suite de l'installation de mon odb en lieu et place de l'horloge, j'ai demandé au mécano qu'il me valide l'installation de l'odb via le bsi. Ca me permettra de mettre à zéro les consos et autres. Cf post sur l'installation de l'odb de "rem" )

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salut,tu as essayé d'enlever et remettre la clé,voire essayer le double,j'ai eu le souci sur la 206,ça a bien duré un mois,puis ça lui a passé sans rien faire.

pour l'ODB,tu n'as normalement pas a le telecoder.

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Salut Jlmax (ça fait bien longtemps ! ;))

 

Oui, le problème persiste avec les deux clés.

 

Coup de fil en fin d'après midi de la CC : pompe à essence HS.

Ordre de travaux donné (j'ai pas trop le choix, dans 48 h je prends la route) : 475 €... :boxe:

 

Mais je la récupère, à priori, vendredi après midi...

 

Le SP95-E10 peut il être à l'origine de cette casse au niveau de la pompe à essence à votre avis ?

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ah OK,salut Rem;),j'avais pas tout suivi:PP,c'est vrai que j’étais moins assidu depuis quelques temps.bon,tu vas être depanné.

pour l'E10,je pense pas que ça puisse provoquer une casse de la pompe,j'en mets pas dans la moto,ça va mal,mais bon...

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Je sais que tu préfères ta WD40 !! :D et depuis longtemps !! ;)

 

Mon père pense plus qu'il s'agissait d'un faisceau mais en l’occurrence, je n'avais pas trop les moyens de chipoter...

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Il y a 20 mn, je recupere le beber a la CC.

je vais faire le plein et paf ! y a une merde : le plein fait au 9/10eme, l essence pisse sous le reservoire...

du coup rebelotte, suis a la CC a attendre qu ils trouvent le pourquoi du comment...

et le temps perdu... l essence... le serieux du travail mal fait...

"y a un probleme m'sieur ?"

 

grrrrrrrrr !!!!!!

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c'est arrangé?,ils avaient oublié quoi?

un de ces jours,je raconterai mon histoire avec peugeot,j'en ai pas parlé ici,vu que c’était sur la 206,mais,ça vaut le détour :mad:

en ce qui me concerne,j'ai la damper dans le sac,donc j'ai commandé et je roule plus,je croyais que c’était résolu sur ces modèles,130000 kms:d

bon courage;)

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  • 4 semaines après...

Avec du retard je t'apporte ma réponse (car j'avais pris la route le soir même non sans une certaine inquiétude...)

 

Donc la voiture est repartie sur le pont, le mécano a démonté le réservoir, fait passer ses mains à la recherche de quelque chose entre le réservoir et la carosserie (je ne sais pas ce qu'il cherchait, sans doute lui non plus, peut être de l'or) puis le chef d'atelier est sorti de son bureau.

 

Il lui avait dit : "non, tu démontes tout et tu vois ce qu'il y a ! si le client dit qu'il y a eu une flaque d'essence d'un mètre de diamètre sous la voiture, c'est qu'il y a un problème !"

 

Au final, ils me rendent la voiture à 18h30... Ben on ne s'est pas ce qu'il s'est passé.

 

Par sécurité on a jouté un collier... Sans déconner la réponse !

Ils vont me faire croire qu'ils ont ajouté un collier (non prévu au départ par le constructeur) pour assurer le fait que l'essence ne coule pas à grandes eaux de nouveau sous le réservoir.

 

Bref, cette fois ci je leur fais remarqué que je dois de nouveau remettre de l'essence, donc de nouveau sortir la CB avec la crainte que ça recommence.

Je demande à être accompagné par le mécano qui a "bricolé" sur ma voiture.

 

Et on fait comment pour la facture supplémentaire ? Le chef d'atelier me demande de lui apporter la facture du complément d'essence à mettre.

 

Je complémente le réservoir en m'attends à un nouveau déluge et là... Rien ! :eek:

 

Pour le coup, j'en reste pantois !

Je demande une facture et la remet au chef d'atelier qui fait la gueule : 14 € d'essence et oui ! j'ai du mettre tout ça !

Sans compter le retard pris pour mon départ en vacances lui fais je remarquer.

 

Je dois retourner à la CC à la fin du mois pour le remboursement (il doit voir ça avec sa compta).

 

Quand j'y pense, un ami mécano (qui a fait ma courroie de distrib') m'avait dit, alors que j'attendais comme un âne dans la CC, "mais c'est bien sûr ! la pompe à essence !"

 

Il en était désolé car il savait qu'en autre (l'antenne transpondeur) la pompe pouvait sérieusement déconner sur les modèles PSA et renault.

Il me fait remarquer (mais ça il pouvait éviter) que la pompe lui coûte 80 €... Pas grave, je préfère m'acquitter de 475 € (!!!!!!!!) à la CC et perdre mon temps, trois jours d'immobilisation en garage et un très sérieux avis sur le travail d'un concessionnaire...

 

Voilà !

 

Mais durant mes vacances, je n'étais vraiment pas serein !!!

Car lorsque je mets en route (premier cran de clé) avant l'ignition, là, je l'entends vachement la pompe sous la banquette arrière, je suis certains qu'elle fonctionne vu le bruit qu'elle fait.

 

Première et DERNIERE fois que je vais dans une CC...

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la vache,quelle histoire,mais pas très surprenant non plus de leur part.

et bienvenue au club pour les CC,moi les voitures n'ont jamais si bien marché depuis qu'elles ne les voient plus.:D

a +

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