Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BMP6 vs Sensodrive


Invité __sam__

Messages recommandés

Je souhaite passer de ma C3 Exclusive sensodrive à un C3 picasso exclusive BMP6.

 

J'ai lu sur les forum peugeot et dans la presse spécialisée que la BMP6 était qualifié de lente.

 

Je voudrais savoir si c'est le cas aussi sur la C3 picasso? Quelle différences y a t'il au niveau conduite entre la sensodrive et la BMP6 ? Par ailleurs qu'entends-t-on par lente au juste. Est-ce que la sensodrive est lente aussi ? (cela fait depuis 2006 que je suis sur sensodrive et je la trouve bien).

 

j'ai vu un vendeur qui me dit que la BMP6 est bien plus agréable à conduire que la Sensodrive. Avez vous des avis là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je trouve la bmp6 lente mais j'ai jamais testé la sensodrive donc.... celà dit, les derniers softs ont supprimés la plupart des accoups aux passages des rapports;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SupraDolph
La BMP6 étant plus réactive si tu es satisfait de la SensoDrive tu devrais l'apprécier. Toutefois il ne faut pas la comparer à une vraie boite automatique (plus souple, plus rapide, plus réactive...) sinon tu seras très déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très content de la sensodrive. Elle change les vitesse comme je le ferais. Je roule "cool" très pépère (110km/h sur autoroute bretonne. Bon, ok on peut pas rouler au dessus là bas ;) La seule chose que je double, ce sont les camions.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SupraDolph

Personnellement j'ai un avis mitigé sur la SensoDrive, pour laquelle j'ai eu majoritairement une conduite coolée.

Les passages de rapports de la 3e à la 5e était satisfaisants. Les passage 1ère et 2e étaient assez lents (pour permettre la relance à l'embrayage). J'ai toujours passé mes rapport à la main la gestion automatique ne correspondant et ne s'adaptant pas à ma conduite (passage de rapport plus haut dans les tours). Cela permettait également de corriger le défaut de "trou" dans l'accélération lors du passage de vitesse.

Enfin son plus gros défaut, le passage de la 2e en 1ère en approche de rond point par exemple, laissant la voiture sur place.

 

Au delà de ces défauts, la boite était utile pour soulager le pied gauche. Une bonne boite semi-automatique en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité __sam__
Je suis allé chercher la picasso mercredi dernier. Du peu que j'ai roulé (ville), c'est pas très différent de ma conduite sous sensodrive, sauf qu'il monte plus vite en 5eme que la sensodrive (ej dirais dès 70km/h).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai un C3 P bmp6 depuis une semaine. C'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre mais sortant d'une boite cvt, c'est mieux !! Et puis je savais que c'etait pas le top mais quand on aime .... !!
C5 aircross shine eat 8 et C zéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SupraDolph

En fait pour apprécier ces deux boites il ne faut pas venir d'une boite auto conventionnelle (à convertisseur de couple).

La CVT, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en essayer une mais avec les véhicules hybrides elles sont en constante évolution et donnent de moins en moins de sensation de "moulinage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CVT, j'ai essayé accouplé à un V6 de 250cv(infinity FX35) et ça mouline pas trop. Pour moi, la CVT est plutot reservé à une conduite pépère ou sur sol meuble(j'ai eu l'occasion pendant mon essai de me retrouver dans 20cm de neige sur le highway et c'est vraiment sympa;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 boites "CVT" une sur une civic hybride et l'autre sur une Jazz, les 2 moulinent pas mal pour doubler par exemple mais en conso moins de 5L/100 en mixte sur la Jazz. Par contre les petits parcours urbains par temps froid je dépassais les 10L avec la civic !! Le problème qui m'a fait changer c’est qu'on peux pas atteler sur ces voitures !!
C5 aircross shine eat 8 et C zéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour avoir eu une C3 pluriel sensodrive et en avoir été mécontent (lenteur des passages et cafouillages lors des redémarrages aux intersections, par exemple) . Je voulais revenir à une boite mécaniquement classique .

 

Voulant remplacer la C3 Pluriel, par une C4 I; le vendeur à tenu à me faire essayer une BMP6 . Là j'ai été stupéfait et conquis .

 

Depuis sur 80 000 kms en C4, je n'ai eu que des satisfactions avec cette BMP6 . Donc logiquement en remplaçant la C4 par une DS4, je souhaitais retrouver une BMP6 . Cette dernière étant accompagnée par un système "Stop/Start", ce n'est QUE du bonheur depuis 48 000 kms.

 

Voilà mon avis et mon expérience . Mais contrairement aux "journalistes spécialisés" et autres contradicteurs, je ne confond pas boite automatique et boite mécanique pilotée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SupraDolph
Voilà mon avis et mon expérience . Mais contrairement aux "journalistes spécialisés" et autres contradicteurs, je ne confond pas boite automatique et boite mécanique pilotée !

 

Tout a fait d'accord, a partir du moment où l'on sait ce que l'on a on est moins déçus. Beaucoup de personnes "vendent" et comparent une boite automatique alors que ça n'est qu'une méca pilotée.

Maintenant va expliquer à Gertrude 60 ans bibliothécaire retraitée qu'un convertisseur de couple n'est pas un embrayage... (toutes ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.