Aller au contenu

xanact

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de xanact

  • Date de naissance 12/03/1955

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    C3 I, C4 II, Xantia Activa
  • Lieu
    La Rochelle
  • Loisirs
    Voile

xanact's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, le sujet n'est pas nouveau, seule ma réponse peut apporter une information complémentaire à celles des autres (réponses). Suite à un débrochage "à chaud" de la prise remorque du véhicule pédale de frein actionnée, un message "défaut remorque, faites réparer le véhicule" et l'allumage du voyant "SERVICE" au tableau de bord sont apparus au redémarrage du moteur, mais les seuls feux STOP de la remorque (et pas ceux du véhicule) ne s'allumaient plus. Toutes les autres fonctions restaient valides. Après moult tests, il s'est avéré que l'un des quatre "+12V permanent" du connecteur marron situé dans le compartiment "Boîte à Fusibles Habitacle (BFH) était H.S mais il fallait trouver le fusible protégeant les feux STOP! Au final, et grâce à la notice de montage d'un attelage pour C4 II/DS4, j'ai fini par le dénicher sur une autre platine (dont je ne connais pas le nom) située un entre ladite BFH et la colonne de direction, en position horizontale. D'autres fusibles 20A alimentant cette prise marron, et donc le BSR, se trouvent aussi sur cette platine. Pour information photo du Boîtier de Servitude Remorque (BSG-RQ de chez Delphi) monté d'origine sur ma voiture Pour information encore, câblage du BSR et des prises 13 voies et 7 voies avec couleurs des fils En espérant que mon expérience puisse être utile à tous les citroënnistes passionnés par ce site web. Jacques P.S. Quelle que soit la méthode utilisée (Téléchargement ou glisser-déposer), mes photos ne s'affichent pas
  2. CONSTAT Passage de la 5ème vitesse impossible, que ce soit en mode auto comme en mode manuel. Rétrogradage en 4ème imposé par le calculateur. Voyant "neige" et "auto" clignotent une trentaine de secondes. Il est conseillé de passer en mode manuel afin de laisser le 4ème rapport enclenché. CAUSE Pignon de 5ème abîmé, 3 dents arrachées dont 2 sont tombées au fond du couvercle (elles ont été "usinées" par le pignon de l'arbre primaire sans occasionner de dégâts supplémentaires). La dernière est restée bloquée entre ledit pignon et le baladeur, interdisant tout déplacement de celui-ci. Je n'ai pas d'explication à fournir quant à la rupture de ces dents alors que cet ensemble est beaucoup moins sollicitées que celui du 2ème rapport par exemple (177.688 contre 35.600 sur mon véhicule de 17 ans d'âge totalisant 138.600 km). REMÈDE Il faut déposer les actionneurs d'embrayage et de passage de vitesse afin de déposer le couvercle-tôle de 5ème pour remplacement des pièces défectueuses. Un apprentissage de ces 2 actionneurs via l'outil de diagnostic est nécessaire après leur repose.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.