Aller au contenu

Baloo44

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    C8 HDI 120CH - 2006 - BM6 - 7 places
  • Lieu
    Nantes
  • Loisirs
    Kite surf , vélo, bricolage
  • citation préférée
    A coeur vaillant, rien d'impossible.

Baloo44's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Baloo44

    Electro pompe direction assistée

    Bonjour, Alors, pour ma part j'ai dépouillé toute la pompe car un simple nettoyage du connecteur ne suffisait pas. Vu la construction à l'intérieur, on dirait qu'il y a un "trop plein" prévu "exprès" pour aller noyer la carte électronique en cas de fuite du joint spi. Concernant la référence du joint, c'est un Ø16-Ø8-ép7 réf: OAS-8X16X7-NBR (123roulement) qui est retenu par un anneau SELF LOCKING pour alésage Ø16 (Bafa-sa) . Par contre pour le sortir, vu qu'il est encastré dans son alésage, j'ai du ouvrir le corps de pompe pour le pousser par derrière, détruisant le joint et l'anneau par la même occasion. J'avais commandé un joint en rab' et plusieurs anneaux self-lock, je peux éventuellement t'envoyer ça par la poste (si je les retrouve...), sinon tu vas te manger des frais de port de fou par rapport au prix des pièces.
  2. Baloo44

    Electro pompe direction assistée

    Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je remonte ce post un peu vieux suite à la fuite de l'electro-pompe de direction assistée sur mon C8 HDI 120CH de 2006. Le voyant STOP s'est allumé à plusieurs reprise au démarrage avec parfois l'assistance, et parfois non. Puis ça a fini par complètement lâcher. Je suis allé en concession et le devis s'affichait à près de 1400€. Il m'ont diagnostiqué la fuite de la pompe, située devant le passage de roue gauche et effectivement, l'huile sortait par les connecteurs. Vu le tarif je leur ai laissé 40€ pour le diagnostic et suis reparti avec mon "tank" en mode "The Rock" pour prendre les virages. Comme beaucoup de ceux à qui le problème est arrivé, c'était une période de forte chaleur et je soupçonne le joint spi qui sépare le corps de pompe de la carte électronique de s'être assoupli avec la chaleur et d'avoir laissé l'huile sous pression échapper du corps de pompe. Après avoir fait tomber le passage de roue et le pare-choc pour plus d'aisance, j'ai ouvert tout le corps de pompe, la carte électronique, le moteur élec'; Essayé de tout passer au WD40, en vain! J'ai donc fait le tour des casses du coin et là, aucun C8 avec ce type de D.A. Je me suis rabattu sur un Fiat Scudo qui avait le même type de pompe malgré l'appréhension de ne pas avoir le bon télé-codage. Le réservoir avait été abîmé, j'ai donc simplement utilisé la partie carte électronique/moteur et conservé mon corps de pompe sur lequel j'ai changé le joint spi et l'anneau Self-Locking. Et finalement, Surprise, ça a marché du premier coup. J'ai presque l'impression d'avoir une assistance un peu meilleure qu'avant. Est-ce dû au fait que je ne l'ai pas conduit depuis deux semaines? Bref je suis bien content. Du coup, j'avais prévu plusieurs joints spi et anneau self-locking Ø16, je les conserve au cas où... N'hésitez pas à me demander pour plus de détails.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.