Aller au contenu

glieres2

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par glieres2

  1. Que ce soit dans l'industrie automobile ou dans l'électro-ménager, il ne faut pas confondre la garantie contractuelle, le plus souvent limitée à deux ans et la garantie des vices cachés, sans limite de durée. Or, qu'une pièce de carrosserie, surtout située à un endroit peu exposé aux chocs, comme l'est un becquet de hayon, se fissure après trois ou quatre années d'utilisation paraît plutôt relever de la deuxième catégorie. Il est vrai que les constructeurs, et pas seulement dans l'automobile, sont souvent réticents à assumer leur responsabilité dans ce domaine et ce n'est malheureusement que lorsque la sécurité de l'appareil est mise en cause qu'ils sont contraints, parfois à la suite de procès, de reconnaître leurs torts. Des affaires comme celle de la Chevrolet Corvair aux USA, à la fin des années 60, ou plus récemment celle des airbags Takata défectueux ou des diesel truqués de Volkswagen viennent parfois le rappeler.

     

    Définition de la garantie des vices cachés : La garantie s'applique si plusieurs conditions sont réunies : le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable.

    Le problème de fissure du hayon ne rend pas le véhicule inutilisable donc il faut batailler pour être indemnisé

  2. Mon Picasso à aussi le becquet fissuré. il est de 2013 et à 44 000 kilomètres

    il s'agissait de leur Véhicule de démonstration acheté à la succursale en 2013 avec 800 kilomètres au compteur avec une extension de garantie valable encore un mois mais qui bizarrement ne prend pas en charge la carrosserie

    A part une révision faite ailleurs faute de place chez Citroën tout à été fait chez eux.

    Bien entendu ils m'ont dit comme à tout le monde que Citroën ne garantissait que les pièces mais pas la main d’œuvre.

     

    Astuce pour être pris a 100% qui a fonctionné pour moi

    Vous allez dans le show room de la succursale ( de préférence un jour de porte ouverte) et vous appelez très fort , (vous criez même),

    "- je veux voir le directeur ,

    -vous n’êtes que des voleurs,

    -on achète des véhicules plus de 30 000 euros on paye en plus des extensions de garantie et vous n'êtes pas capable de payer les réparation d'une pièce que vous savez défectueuse d'origine du à un problème de conception.

     

    Éventuellement vous rajouté un bande de voleurs supplémentaire et que vous n’achèterez plus de Citroën. ( c'est la 8eme dans la famille)

     

    A ce moment là vous voyez quelqu'un de la direction arriver qui vous dit : "on va monter un dossier , on ne vous promet rien"

    Et bizarrement une demie heure plus tard c'est pris a 100 %:pouce:

     

    Bref pour moi c'est bon mais si j'ai bien compris , si Citroën France prend vraiment en charge les pièce, la main d’œuvre est au bon vouloir de la succursale , donc n'hésitez pas a faire un scandale

  3. Faut bien remettre dans le contexte:

     

    Le véhicule avait plus de 4 ans et a été acheté d'occasion plus de deux ans avant.

    Ce n'est pas le hayon qui est fendu mais juste le becquet, décoratif. Certes il faut changer tout le hayon si l'on veut un neuf, mais sur un véhicule de 4 ans, je choisirais sincèrement du masticage et de la peinture à 200 euros grand maximum!

     

    Un article de cette semaine sur autoplus parle de ce problèmeFissure.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.