Aller au contenu

nicklaus

Adhérents
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par nicklaus

  1. Oui je l'ai toujours. Il faut juste démonter. De souvenir il faut une durite et un calorstat en plus que je fourni. Je pensais à 70€ + frais de ports si tu n'es pas de la région grenobloise.
  2. J'ai un Peugeot Boxer 2.5 DJ5 qui ne roulera plus. Je garde la carrosserie sur roue comme rangement mais je peux céder les parties mécaniques. La boite de vitesse est une MG5TV (courte). Le pot d'échappement est en bon état. Les amortisseurs avant en très bon état. type '18Q Les injecteurs avait été tarés il y a 1 ans. La pompe a injection avait été retapée aussi. Le moteur est HS (bielles je pense) Je suis dans la région Grenobloise.
  3. Mon 2.5L ne roulera plus donc j'ai la pièce fabriquée par Fredigo à céder. je peux fournir les durites et la calorstat avec. Cordialement.
  4. J'ai eu exactement ces symptômes et c'était un joint de retour gasoil fissuré sur un injecteur qui faisait une prise d'air et désamorçait surement la pompe à injection. J'ai vu que tu as checké les durites mais sûr que tu n'as pas un peu de liquide vers les injecteurs ? une odeur de gasoil ?
  5. Pièce montée hier après avoir réuni le matos nécessaire. Notice très utile pour ça (vous avez bien entendu, fredigo a pris le temps de faire une notice !). Montage temporaire (par manque de temps) mais parfaitement fonctionnel: Test sur mon parcours quotidien en ce moment: Montée de 1500m avec le pied très lourd. Temp ext 20° en bas 18° en haut: Le moteur monte jusqu'à 95° puis se stabilise entre 90° et 95° (le ventilateur passe en vitesse 2). A la descente, temp ext 20° en haut 32° en bas, presque sans accélération le moteur se stabilise à 80°. Sur du plat, en usage urbain, temp ext 32° le moteur reste entre 85 en 90°. Pour info, comme solution temporaire, j'avais shunté le calorstat et "forcé" le ventilateur à la vitesse 2 pour la montée et même pied au plancher sur plus de 10km le moteur ne dépassait pas 70°. Dès que je relâchais le pied ça descendait même vers 50°. Le problème n'est donc définitivement pas un mauvais dimensionnement mais bien un mauvais placement des "capteurs". La solution de fredigo est la bonne. Un grand merci pour son sérieux et sa compétence. Internet avec des forums et des personnes comme ça est une perle...
  6. Bonjour, j'ai un Peugeot Boxer 2.5L 1995 entretenu par mes soins mais ce problème de surchauffe en charge m'a toujours irrité. D'autant plus irritant lorsque qu'on comprend qu'il ne s'agit pas d'un problème de sous dimensionnement mais de conception... Hier, en me rendant sur un chantier en montagne j'ai carrément fais bouillir le liquide de refroidissement, heureusement la soupape du bouchon, dont j'avais changé le ressort pour un plus sensible, a fait son office et l’exces de pression (et de liquide !) est passé par là. Je googlise le problème, et tombe sur votre travail. Vos conclusions correspondent à ce que j'ai compris du problème mais là où je suis resté 'irrité' vous avez su apporter une réponse technique ! Je suis admiratif ! Bravo. Aussi, si vous avez encore l'envie, la matière et le temps d'usiner une pièce de plus contre dédommagement je suis preneur. Bien à vous
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.