Aller au contenu

hdrobien

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    328
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par hdrobien

  1. Voici à quoi ça ressemble.

     

    je suis partie d'une bande de papier buille d'environ 5 cm de large et 20 cm de long que j'ai placée en U sur l'arrête de la garniture de passage de roue avant de remettre cette dernière en place derrière la tôle. Puis j'ai coupé ce qui dépassait trop.

     

    La photo est prise du dessus ce qui rend le papier bulle beaucoup plus visible que dans la réalité.

     

    J'ai depuis acheté une bande de caoutchouc autocollant noir qui sera encore plus discrète.

    Picasso.jpg

  2. Bonjour

     

    J'ai résolu mon bruit (message #224) en intercalant un morceau de papier bulle (!) entre la garniture de passage de roue et la carrosserie, juste au dessus de la roue.

     

    Pour mémoire j'avais un bruit genre tac-tac-tac-tac à partir de 120/130 km/h qui semblait provenir du montant de parebrise. Après recherche il s'est avéré que la garniture du passage de roue n'est pas "calée", et avec le vent vient "vibrer" contre la tôle.

     

    Il faut maintenant que je trouve une solution plus élégante, idéalement un joint caoutchouc autocollant en forme de "U".

  3. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu un problème hier, à 60.000 km.

     

    Au péage sur l'autoroute, après 400km tranquille, un espèce de bruit métallique "clac clac".

    Je pense d’abord à quelque chose bloqué dans le ventilateur et je me gare tout de suite (par chance j'étais sur la droite à 10m du parking).

    En soulevant le capot je trouve que ça vibre beaucoup et que le galet tendeur de la courroie semble faire le yoyo.

    Je coupe le moteur et j'inspecte la courroie qui est bien en place mais à l'air usée sur la tranche située vers l'extérieur du moteur. Un tige de caoutchouc (?) de quelques millimètres de section dépasse d'une dizaine de cm en dessous.

    Je pense que la courroie a commencé à s'effilocher et qu'un bout bloque une des poulies.

    Le dépanneur qui est venu enlever la voiture me dit avoir déjà rencontré le même problème sur 2 autres Picasso.

    Je vous en dirai plus quand je récupérerai la voiture.

    Petit clin d’œil en récupérant un véhicule de remplacement chez le loueur le plus proche : sa soeur jumelle, même modèle et même couleur :xan12:

  4. Bonjour

     

    En vérifiant la pression des pneus je me suis aperçu que la garniture du passage de roue avant était bizarrement mise sur sa partie arrière: elle est à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la carrosserie. C'est à peu près la même chose des 2 côtés.

     

    Cela pourrait il être à l'origine des "battements" que j'entends de temps en temps à vitesse élevée sur autoroute et que je situais plutôt au niveau des montants latéraux de parebrise ?

     

    Quelle devrait être la position normale sachant que j'ai essayé sans résultat de la mettre totalement à l'intérieur ?

    20160902_090707.jpg

  5. Corrigez-moi si je me trompe ou si des mises à jour ont comblé les lacunes de ce SMEG+:

    Bonjour

     

    Je partage pleinement la plupart de tes remarques que l'on ne peut seulement imputer à une partie hardware sachant que des GPS sortis il y a 10 ans faisaient mieux (Carminat Renault en l'occurence), et 10 ans en informatique c'est juste colossal.

     

    - Gestion calamiteuse de l'info trafic

    Dans la liste des messages le Smeg n'est pas capable de distinguer clairement ceux qui concernent des événement devant le véhicule, de ceux qui se trouvent derrière (et qui sont donc peu voir pas utiles). Du coup difficile d'avoir une vision claire de ce qui nous attend sauf à dezoomer la carte.

     

    Il faut tout de même relativiser car le problème selon moi se situe en amont, c'est à dire chez le gestionnaire qui "émet" les informations. Je ne comprends pas que l'infotraffic ne puisse profiter de la masse d'informations "temps réel" disponibles par Google Nav, Waze et autres.

     

    - 2 écrans qui ne sont pas réellement indépendants (si on se sert de l'écran du bas on perd une partie des informations dans l'écran du haut, guidage par ex?)

    C'est en effet incopréhensible.

    - Des mises à jours de cartographie trop chères et souvent trop vieilles

    Quand on voit que la plupart des PND offre des mises à jour gratuites à vie...

    - Estimation des durées trajets régulièrement non-fiables

    Selon moi le problème se situe principalement en ville où le système considère une vitesse moyenne de 50 km/h par défaut ce qui est absurde (surtout à Paris)

    - Traversée occasionnelle de certains centres ville au lieu de prendre les grands axes

    Lié au sujet précédent, pour le SMEG des centres ville à 50 km/h de moyenne (totalement farfelu) deviennent plus intéressants que des contournements à 70 km/h de moyenne (plus proche de la réalité)

    - Proximité des POI fantaisistes (vol d'oiseau)

    Du coup il faut faire très attention, surtout sur autoroute quand on sélectionne le POI le plus proche "à vol d'oiseau" car il peut être situé sur l'autre voie.

  6. C'est justement ce qui est fait : les minutes sont toujours justes, l'heure GMT aussi.

    Oui et non.

     

    Oui l'heure GMT est juste, et non au final le basculement heure d'été / heure d'hiver n'est pas correctement géré 40 ans après sa mise en œuvre.

     

    C'est à la fois bancal (car une simple option à cocher heure d'été / heure d'hiver aurait suffi) et absurde (car ça oblige à changer le fuseau horaire alors qu'on reste dans le même fuseau horaire).

     

    Bref je le répète la gestion de l'heure d'été / heure d'hiver est foireuse et inacceptable de la part d'une société qui se targue de faire de la high tech automobile.

     

    Bref, à défendre l'indéfendable....

  7. Je partage, incompréhensible que Smeg ne soit pas capable de gérer le passage heure été / heure hiver. Ce basculement existe depuis 1976 donc, à priori, avant que le SMEG ne soit conçu :xan15:

     

    A minima une case à cocher manuellement heure été / heure hiver.

     

    Mais là être obligé de jouer avec le fuseau GMT, c'est de la bidouille :ll

     

    Ou alors il aurait fallu que la mise à jour de l'heure via le signal GPS se fasse uniquement sur les minutes (ce qui était le cas me semble t il sur le RT4)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.