Aller au contenu

Fred

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    CX Prestige 2400 injection 1978

Fred's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Je vais surveiller, mais pour info, la bougie n'était absolument pas cassée. Elle était bien complète quand elle a été sortie. Mais elle était très brune par rapport aux autres. Avec une trace brune nettement plus foncée sur l'isolateur. Je me dis que ce cylindre consomme peut-être un peu d'huile et que c'est ça qui a bruni la bougie et l'a mise HS. Cette conso hypothétique a peut-être à voir avec la perte de compression. Qui sait ? L'avenir le dira, puisque nos allons prendre à nouveau les compressions dans 8.000 km. Mais je reste quand même sceptique (comme la fosse) en ce qui concerne la durée de vie de mon moteur.
  2. Bah, ils ne sont pas les seuls. La puissance unitaire (108,33 ch/l) n'a rien d'exceptionnelle par rapport à ce qui se fait aujourd'hui : Golf 2.0 : 310 ch (155 ch/l) Golf 1.0 : 110 ch (110 ch/l) Fiesta et Focus 1.0 : 140 ch (140 ch/l) Fiesta et Focus 1.5 : 182 ch (121 ch/l) Fiesta et Focus 2.0 : 250 ch (125 ch/l) Megane 1.6 : 205 ch (128 ch/l) Honda CBR 1100xx : 165 ch (150 ch/l) sans turbo. Bon, c'est ma moto, mais elle a 120.000 km et aucun pépin, moteur jamais ouvert et je vient d'entamer le 3ème jeu de bougies. Et je ne parle pas des haut de gamme comme BM, Merco, Audi (la sainte trinité germanique) ou des italiennes (alfa Giulia : 2.9 et 510 ch, soit 175 ch/l). Je ne crois pas que les moteurs soient trop poussés à l'heure actuelle, surtout avec la technologie des matériaux qui a terriblement évolué ces 10 ou 20 dernières années. Souvenez-vous... il y a dix ou 20 ans, on disait qu'un moteur turbo n'allait jamais tenir la distance. Je suis sûr que globalement ces moteurs avec une haute puissance unitaire tiendront, mais il est indispensable que la conception et la construction soient très soignées. Ce n'est que mon avis, évidemment
  3. Bon, chose promise, chose due... Ma caisse fonctionne à nouveau. La bougie du cylindre 3 était mauvaise. Bizarre au bout de 15.000 km seulement. M'enfin bon elle roule de nouveau normalement et par précaution les 3 ont été changées. Le diagnostic indiquait une mauvaise combustion dans ce cylindre. Mon garagiste voulait d'abord changer la bobine, mais à ma demande on a fait des tests (mon idée). Bougie 3 sur cylindre 1, bobine 3 sur cylindre 2 et essai de roulage. Si la voiture roulait encore avec des a-coups, c'est qu'il y avait encore un problème (et c'était le cas). Le résultat de la lecture des erreurs aurait été le suivant : - Mauvais fonctionnement cylindre 1 : bougie - Mauvais fonctionnement cylindre 2 : bobine - Mauvais fonctionnement cylindre 3 : injecteur ou pilotage allumage/injection. Donc rien de très grave chez moi MAIS !!! Lire la suite. - Compression (moteur chaud) du cylindre 3 tout juste à 10, les deux autres à 12. On revérifiera au prochain entretien. Selon lui, 10 c'est la limite basse pour ce moteur. Si ça descend encore le moteur devra être remplacé. Je crains d'avoir un problème à court terme, mais ne paniquons pas. - Lors de la vérification de la voiture (par acquis de conscience), le train avant était mal fixé en usine. Joyeux pour une voiture qui peut frôler les 200 km/h. Ceci explique le fait que mon second train de pneus AV est usé. 40.000 km d'autoroutes, c'est peu pour un train. Il y a eu un rappel pour ça, mais ma voiture ne faisait pas partie du lot. - Mon garagiste a déjà eu deux de ces moteurs avec de pistons percés. - Mon garagiste a déjà eu 1 moteur avec une courroie de distribution flinguée => soupapes pliées (et elle sont très fines), piston esquinté. A son avis, il est temps que je vende la mienne, tant qu'elle tourne bien. C'est ce que je vais faire avant qu'elle n'atteigne les 100.000 km. Et re-byebye PSA. Vive les autres marques. Conclusion : une voiture pleine de promesses, qui coute quand même près de € 30.000 TVAC. Elle est comme un politicien, beaucoup de promesses, mais pas une qui soit tenue. Une culture de la qualité nulle chez PSA (peut-être apprendront-ils quelque chose avec le rachat d'Opel, à moins que PSA ne déteigne sur Opel (ce qui serait malheureux). Même les italiennes sont devenues fiables (et je sais de quoi je parle), mais pas PSA. Dommage. Je ferai une mise à jour dès que j'ai quelque chose de neuf.
  4. Eh bien non, chers amis Saint-Troennistes. Vous n'etes pas seuls. J'ai une 308II puretech 130 EAT 6 avec 76.000 km de 02/2015. Depuis un bout de temps (5.000 km), j'ai des a-coups, qui ressemblent a des rates, entre 2.500 et 4.000 tours, quelle que soit la vitesse, lors des accelerations. Entretiens suivis scrupuleusement, bougies changées, essence de qualité (toujours) pour cause de carte essence, le garagiste ne constate rien d'anormal, si ce n'est des Ã-coups lors de l'accélération lorsqu'il fait un essai. Mais la lecture d'erreurs ne donne rien... absolument rien. Je vous signale que ça va de mal en pis. Et aujourd'hui... surprise ! Gros Ã-coups et alarme moteur en plein milieu d'un dépassement énergique (j'ai eu chaud) et un cylindre perdu dans la bagarre. La qualité d'essence ne change rien. Elle déconne aussi bien au 95 qu'au 98. Et je ne roule pas comme un malade (conso moyenne vers 6.5 litres, parfois un peu plus). Bon, maintenant qu'elle est en erreur et que je n'ai plus que 66% de mes cylindres qui donnent, je suppose que mon garagiste verra quelque chose. Je vous tiens au courant. J'ai eu beaucoup de voitures de chez PSA dont Xsara, 407, C5, C4, BX, 305, SM (eh oui). Je suis à chaque fois content de m'en débarasser (sauf la SM). Et par malheur, je suis régulièrement obligé d'y repasser. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que la qualité a fort baissé chez PSA. J'ai aussi une 205 GTI 1.9 de 1987 (30 ans !!!) qui n'a pas été ménagée. Elle est plus rassurante (question fiabilité) que la 308, de meilleure qualité aussi. Même ma vieille CX tient encore le coup (après réparation de la rouille). Je ne mets pas en doute l'électronique en tant que telle. Ma voiture précédente (une allemande de 14 ans et 650.000 km) était bardée d'électronique aussi, celle d'encore d'avant aussi. Mais il n'y a qu'avec PSA que j'ai des ennuis. Je n'ai peut-être pas de chance, mais en tant que professionnel de la route, je ne peux me permettre de tomber en panne ou d'être quitte de ma voiture pendant des jours ou des semaines.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.