Aller au contenu

LHS

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LHS

  1. OK merci d'avoir précisé pour les suintements. Donc a priori une petite surveillance suffit.
  2. J'ai vu le magnifique tutoriel pour le changement de vérin arrière. Savez-vous si quelqu'un a pris la peine de faire un document similaire pour l'avant? @ toto et Petit Suisse. Comment se sont résolues vos fuites sur les canalisations 1 et 2?
  3. Il me semble en effet que ce caoutchouc n'a aucun rôle dans l'étanchéité. En revanche son état et sa couleur (on croit voir une pièce de métal rouillé et il faut toucher pour se convaincre qu'il s'agit de caoutchouc) me font penser que cela trahit une fuite de LDS au niveau du vérin...
  4. Autre question... quelle est la difficulté de montage démontage d'un vérin avant et d'un vérin arrière? Est-ce faisable par un mécano amateur "éclairé". J'imagine que c'est beaucoup plus difficile qu'une sphère? Sur la base de combien de MO Citroen établit les devis?
  5. l'état de ces caoutchouc semble trahir une imprégnation par le liquide hydraulique... est-ce bien cela? Quant à l'origine précise de la fuite ce serait en effet intéressant de la connaître.
  6. Oui Toto, j'ai compris que nous avion le même problème... Est-ce le signe de la nécessité de changer les vérins? Question subsidiaire, quelle forme prend une fuite à l'arrière puisque l'architecture est différente?
  7. Et voici l'image de la même partie côté vérin qui fuie (le caoutchouc me semble encore plus altéré). Mais les deux côtés me semblent attaqués et ne m'inspirent pas confiance. Faut-il intervenir d'emblée des deux côtés?
  8. Bonjour à tous, Ma C5 de 131000 km (2010) vient d'être recalée au CT pour cause de vérin AVD incontinent. Effectivement il suinte jusque sur le cardan... Je vais voir dans une agence Citroën ce qu'il en est. J'aimerais cependant avoir l'opinion des experts sur l'état des caoutchoucs faisant le liaison entre le vérin et la caisse. Des deux côtés à l'avant ils apparaissent comme poreux, altérés même du côté où le verni ne suinte pas (cf photo) . Est-ce un signe avant coureur d'une mauvaise étanchéité du vérin? Je dis cela car je n'ai jamais vu les dômes des Xantia prendre cet aspect et il me semble que ces pièces ont un rôle similaire. Merci d'avance pour vos conseils
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.