Aller au contenu

bib-raziel

Adhérents
  • Compteur de contenus

    1 082
  • Inscription

Messages posté(e)s par bib-raziel

  1. Salut,

     

    En déposant le plafonnier, c'est très simple : faut déposer la vitre de la lumière puis retirer les deux vis Torx tu verras le câble antenne, qui doit partir d'un coté ou de l'autre, vers un des montants du pare brise. C'est le seul endroit il peut passer je pense.

     

    Mais effectivement je viens d'essayer sur la mienne, ça grésille aussi (poste d'origine), comme je n'écoute strictement jamais la radio je ne m'en était pas aperçu, j'écoute exclusivement des CD du chargeur :)

     

    Un composant à du mal vieillir, pourquoi pas le câble antenne effectivement.

     

    Peut-être une piste : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?92559-Radio-qui-grésille

  2. Oui bel achat en effet ! c'est très sympa en BVM j'avais pu conduire celle d'un ami du forum vers 2008 quand j'avais moi-même ma 1ère Xm, une 2.5TD de 1995.

     

    Le PRV12S, surtout en BVA est beaucoup moins véloce, mais très coupleux en conduite tranquille, et effectivement increvable ! En 10 ans je n'ai pas eut de réelle panne immobilisante, à par l'entretien courant, changement de l'alternateur, le démarreur seulement l'année dernière et la tête d'allumeur qui après 10 ans était à nouveau HS (changée en 2011)

     

    Cette Xm appartenait à un membre et ami du forum depuis quelques temps (aucune idée précises) quand on s'est rencontré IRL en 2009, elle était donc déjà bien suivi : vidange BVA, LHM, Sphères changées en temps et en heures, diode de roue libre dans le calculateur hydractive pour éviter le mode "suspension dur"; entretien que j'ai poursuivi par la suite, elle vieillit donc assez bien ! (pas un seul garagiste n'y touche je fais tout moi-même).

     

    A son décès en 2011 j'ai "hérité" de celle-ci, car il avait à coté une TCT, une 605 PRV12s et Safrane PRV12s. Ce n'est donc pas au programme de m'en séparer un jour !

     

     

    Merci pour les infos des dômes, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit urgent, mais je vais m'en occuper bientôt je pense, on sait jamais ! Et je peux mettre la voiture sur cales sans problème, j'ai la 530i e39 à coté :)

     

     

    Pour l'affaissement ça me parait plutôt normal, la mienne aussi revient assez rapidement en position basse, les sphères ont 3 ans, souplesse encore au top, je n'ai plus aucune fuite hydrau' externe. Ca peut s'expliquer par des fuites internes, mais franchement je vois pas trop comment y remédier.

     

    Bonne journée ^^

  3. Salut et bienvenue sur cette section du forum en voie de décédage (dommage) ! Belle achat ! BVM ou BVA tu n'as pas précisé ?

     

    La fuite hydraulique tu as pu voir un peu d'où cela vient ?

     

    Pour ma part j'ai toujours mon Xm V6 PRV 12s BVA Exclusive (Gris Fulminator) de 1996 acquise en 2011, 229000km à l'époque, 282000km aujourd'hui. Roule à l'e85 depuis le début, d'abord en mélange e85/e10 et maintenant convertie totalement avec pose d'un régulateur de pression de carburant réglable pour monter la pression à 4,8 bars (pour le PRV 12s ça suffit).

     

    Ton histoire de dômes m'intéresse fortement ! La mienne a ceux d'origine encore... Combien as-tu payé et quelle est la marche à suivre ?

  4. Étonnant vos freinages moyens, sur mon ex 2.5TD et mon actuelle V6 PRV le freinage est d'une puissance redoutable, bien meilleur que n'importe quelle voiture que j'ai pu conduire, et de part mon ancien métier j'en ai conduit un paquet de différentes :)
  5. Pour les passages de rapports, le ressenti est variable sur la mienne, selon la vitesse et la pression sur la pédale d'accélérateur (sans kick down biensur).

     

    Parfois on les sent à peine, parfois beaucoup plus. Pour la 4ième j'ai pas vraiment le ressenti en tête, je te dirais :)

  6. 10 fois ah oui quand même :)

     

     

    Perso j'avais fait 3 vidanges à la Dexron III en 2011, puis 3 à la VI en 2014 donc.

     

    Effectivement le temps passe, mais j'ai fait seulement un peu plus de 30 000km depuis; peut-être l'année prochaine :)

  7. Pour l'e85 pas de souci, le PRV le tolère très bien avec un régulateur de pression carburant à 4 bars (ou un kit style eFlexfuel)

     

    - - - Mise à jour - - -

     

    Pour l'e85 pas de souci, le PRV le tolère très bien avec un régulateur de pression carburant à 4 bars (ou un kit style eFlexfuel), et pas de souci avec le GPL.

  8. Salut,

     

    En fait l'opération est assez "simple", le plus délicat ce sont les broches effectivement.

     

    La première fois que je l'avais fait, vers 2008 de mémoire, avec un membre du forum car j'étais pas trop sur de moi à l'époque, on avait réussi à tordre les broches pour sortir la pièce noir sans devoir dessouder, impeccable.

     

    je l'avais refait plus tard sur une autre voiture, et là quelques soudures n'avaient pas supporté la torsion des broches, et j'avais amené l'actuateur à un ami mécano, il avait soudé simplement à l'étain au fer à souder.

     

    Je pense qu'a froid la limaille n'empêche pas la pièce d'osciller, puis en chauffant ça se dilate et là la pièce n'est plus libre d'osciller à cause des frottements.

     

     

    Malheureusement sur les pompe VP36 ce souci est inévitable à partir des 200 000km ^^

  9. Salut, j'avais un 2.5TD avec le même souci.

     

    Problème classique de l'actuateur de ralenti qui est encrassé par de la limaille de fer, qui s'accumule au niveau de l'aimant. (je n'avais pas le ralenti instable, mais bien la latence)

     

    C'est à 99,9% ça.

     

    Ton garagiste est sur la bonne piste, mais pas le bon diag' ^^

     

    Voila comment le nettoyer, sur une VW mais c'est la meme pompe :

     

    http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm

     

    Et pour le régler, idem c'est une bmw mais c'est pareil :

     

    https://passionbmw.vraiforum.com/t36371-TUTO-DIESEL-R-glage-d-actuateur-de-Pompe-injection.htm

     

    Pour le réglage final il faut que le potentiomètre d'accélérateur soit très sensible et que le moteur prenne vite des tours en le touchant à peine (en plus de ce qui est décrit dans le tuto)

     

    On a du en parler ici, mais faut chercher^^

  10. Salut et bienvenue !

     

    J'ai eut une Xm 2.5TD de 2007 à 2011, quel bonheur à l'usage ce moteur !

     

    Effectivement la culasse fendue n’empêche pas de démarrer : le symptome est en général une suppression dans le LDR, mon DK5 est mort comme ça.

     

    Pour shunter le réchauffeur, il faut que la durite que j'ai indiqué en rouge aille directement du raccord proche de la pompe à injection au filtre à gasoil :

     

    yw2e.jpg

     

    Et n'aille pas vers la culasse sur la pièce 5 du schéma de Jeanmi.

  11. Salut,

     

    Pour ta V6, la réf des tuyaux est 5270 G9 à gauche et 5270H0 à droite.

     

    D'après Service Box c'est communs aux autres Phase II Hydractives, peut importe le moteur du moment qu'il y a une pompe 5 pistons.

     

    Avec celles équipées de la pompe 6+2 (comme sur le 2.5TD), il faut un OPR avant 7519.

     

    Sur les Phase I même hydractive c'est pas du tout les mêmes réf, je ne pense pas que c'est compatible.

     

    Un hydraulicien doit pouvoir te refaire des tuyaux sans problèmes (aucune idée de la pression)

  12. Salut,

     

     

     

    Bon j'ai solutionné, en bidouillant.

     

     

     

    J'ai fais le montage avec la LED, et dialogué avec le calculateur et maintenu le circuit fermé 15s pour faire un RAZ des défauts. Le volet de répartition fonctionne normalement (je pense), et avant mon intervention il fonctionnait normalement également je pense.

     

     

     

    En fait, à priori c'est la conception qui est foireuse, aucunes positions ne permet de diriger le flux d'air seulement vers le pare-brise.

     

     

     

    D'après mes test, même le bouton désembuage met le volet dans la même position que le bouton pare-brise/pied.

     

     

     

    pv13.jpg

     

     

     

    Le pulseur d'air étant à la peine, (il en aurait fallut deux comme sur e39...) bien que je l'ai reboosté en changeant le module de puissance, par temps humide c'est vite la galère; et je n'ai pas la clim pour aider, HS à cause d'une fuite récalcitrante (joints changé, 60€ de recharge, pour que dale la clim s'est vite vidée...).

     

     

     

    Bref comme j'avais vu sur un sujet du forum, en bricolant le moteur de répartition on accède à une position du volet qui ferme l'air aux pieds quand on appuie sur le bouton pare-brise/pied, et donc en fermant les aérateurs tout l'air va au pare-brise. Je verrais à l'usage mais cela devrait être bien mieux !

     

     

     

     

     

     

     

    Il suffit de décaler d'un cran vers le bas le potentiomètre au lieu que les roues soient flèche à flèche :

     

    1snu.jpg

  13. Salut Arena,

     

    Merci de ta réponse et pour le fichier PDF ;)

     

    Hier j'ai acheté une resistance 680 ohm, une led et un intérupteur, de quoi faire le montage.

     

    Oui la position désembuage ne coupe pas l'air au pied.

     

    Mais durant mes tests, en déréglant le potard du moteur du volet de répartition, en appuyant sur le bouton pare-brise + pied, le volet va en butée vers le bas, et là l'air sort seulement au parebrise, c'est cette position qui m'intéresse (du moment que j'ai de l'air au parebrise et visage c'est bon, les pieds je m'en fiche).

     

    Si le test du calculateur ne donne rien, je reglerais le moteur pour avoir accès à la position "pare-brise + pied", ce qui annule la position visage seulement. (pas grave)

  14. Salut,

     

    Je demande de l'aide, car une recherche sur le sujet n'a pas répondu à ma question, bien qu'on tombe sur des bonne explications de ce bon vieux Chapman ^^

     

    Sur mon Xm le moteur pas à pas du volet de répartition d'air est mal commandé par le panneau de commande de clim, et je n'ai pas toutes les positions de réglages : impossible d'avoir l'air seulement au pare-brise, il en sort toujours au pieds...

     

    Dans le lien ci-dessous on voit l'intérieur du moteur, en décalant la roue dentée du potentiomètre (à gauche au dessus du moteur) par rapport à la grosse roue dentée (pour qu'ils ne soient plus flèche à flèche), j'arrive à avoir l'air seulement au pare-brise, mais la position aérateur faciaux seulement devient indisponible. ( au pire je laisserais comme ça si le reset ne fonctionne pas, c'est d'avoir l'air seulement au pare-brise qui m'intéresse)

     

    http://xrms.free.fr/montage_engrenages_motoreducteur_climatisation.html

     

    Le calculateur de clim connait la position du volet grâce à la résistance de ce potentiomètre.

     

    Bref, à priori une des solutions est de faire un reset du calculateur de clim.

     

    Sur ces ancêtres on peut lire/effacer les codes défauts avec 3 fils et une LED (j'ai jamais testé) :

     

    https://le-vaisseau.lebonforum.com/t1549-lecteur-code-defauts-du-calculateur-hydractive-et-de-clim

     

    http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/elec/diag.htm

     

    Voilà la prise diag, il faut se brancher en F1.

     

    prised10.jpg

     

    Il en est question ici http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-82842.html , pour faire le reset il faut maintenir le contact du montage à LED pendant 15s. Plus tard il est dit qu'on peut reset en mettant à la masse 15s. ( c'est pour le calculateur hydractive, mais c'est valable pour celui de clim aussi)

     

    Ma question est, voulant simplement faire un reset (les codes je m'en fou), puis-je simplement relier la broche F1 à la masse (en A3 ? ou ailleurs) pendant 15s ?

     

    Des petites cosses et du fils ça j'ai... Sinon j'irais acheter une résistance et une LED.

     

     

    PS : débrancher la batterie, même longtemps, ne change rien au problème.

  15. Pour le moment les Lizartes qui vont avoir 2 ans, RAS, mais effectivement je reste méfiant ^^

     

    Je pense que l'idée est de passer aux soucoupes de C5 comme ils font sur Xantia, je pense que c'est pas plus compliqué sur Xm, voir identique.

     

     

    IFHS reste le top en aftermarket c'est sur, après sur Oscaro y'a du RCA (pas osé tester), Monroe, Febi... et DA Silva (pas top je crois).

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.