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Témoin Hydractive


Invité garfieldenfore

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Invité garfieldenfore

Bonjour,

 

Sur un vieux post de Chapman (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=5332), il parlait du témoin hydractive qui parfois clignotait lorsqu'il était en position "sport". De ce que je comprends cela était lié au fait que le calculo diagnostiquait une erreur sur un des capteurs.

--> Est-ce que toutes les hydractive 2 font ça en cas d'erreur diagnostiquée ?

 

Par ailleurs un document très bien fait en anglais (je ne sais plus ou je l'ai trouvé) précise que lorsqu'on est en position "normale" le témoin reste allumé 3 sec à la mise sous contact, et que si il clignote à ce moment là c'est qu'il y a une erreur.

--> Vous confirmez ?

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Invité garfieldenfore

Le document en anglais dont je parlais est ici :

http://12online.free.fr/_upload/XM/Hydractive2.pdf

 

Il précise entre autre : "the ignition switch is used as a power on sensor and will generate an internal reset and self-diagnostic of the ECU." ce qui donne en francais qqch comme : "le contact du démarreur est utilisé comme un capteur de mise en route qui génere un reset interne et un diagnostic du calculo". C'est quoi cette histoire ? Je croyais que les défauts n'étaient pas effacés du calculo quand on coupe le contact ??

 

Et plus loin, il dit "When the ignition switch is turned on, and the suspension mode is set to normal, the light will go on during the three-second duration of the ECU self test, if the test is successful. If the test is unsuccessful, i.e. there is something wrong with the ECU or the sensors at self-test time, there will be one or more flashes of the light during the 3 second self-test interval." soit en francais : "au démarrage quand la suspension est en position normale, le témoin hydractive s'allume pendant les 3s de diagnostic du calculo si il n'y a pas de défaut. Si le diagnostic détecte un défaut il y aura un ou plusieurs clignotements pendant ces 3s". Chez moi comme chez Richie ca fait pas du tout ca. Y aurait-il plusieurs versions d'Hydractive II ??

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Invité garfieldenfore
M**** ! C'est ennuyeux ça... Mais ce qui est bizarre c'est que mon témoin ne clignote pas non plus. Il faudra que je me bricole un lecteur de codes défauts.
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Salut, moi me mien ne s'allume jamais, pourtant l'ampoule a été changée 2 fois, ca peut venir d'un problème ? ou juste connectique ?

(J'ai une XM 2.1L TD12 PH1 Ambiance)

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Invité romain64
attendez la, c'est quand même bizarre qu'il y aie autant de monde dont le fonctionnement est tel que celui-ci !!

 

Y a peut être 2 calculateurs différents.

 

Effectivement la qestion se pose.

 

Qu'en dis le grand maitre de l'hydrau??

 

Romain.

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Salut,

 

Concernant l'Hydractive deuxième génération, "NORM/SPORT" et 2 EV, mars 93:

 

Le témoin s'allume à la mise du contact, pendant 3 secondes, si le sélecteur est en position "NORM" et si aucun code d'erreur n'est mémorisé.

En aucun cas le témoin ne doit clignoter. Les codes mémorisés ne peuvent s'effacer que par action volontaire.

 

J'ai eu plusieurs fois le cas ou en roulant, mes EV se coupaient. En passant sur "SPORT", le voyant clignotait. Je m'arrète, lis le calculo, code "54: défaut calculateur". Reset du calculo, code toujours présent. Après 10 Minutes d'arret, le code disparait au reset :eek::eek:?????

Le souci c'est que ça ne correspond à rien, comme l'écran bleu de Windows. J'ai essayé de reproduire le phénomène en simulant des coupures de fils, mais rien.

Est ce que les calculos Anglais font clignoter le voyant, je ne pense pas. Je pense que lorsqu'on cré un système qui sait gérer des erreurs, à un moment donné il faut savoir dire "STOP". Toutes erreurs supérieures sont référencées sous une même nomenclature et appelé "Défaut calculateur". Ca va du bug d'une routine du programme au composant qui lache ou au parasite qui passe.

 

 

Sinon le voyant est allumé permanent dès le passage en "SPORT", mais la suspension reste en mode "souple" et passe en "ferme" plus précocément qu'en "NORM", si on sollicite les capteurs.

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PS: S'il ne s'allume pas à la mise en contact, c'est qu'il y a une erreur, tout le monde l'a comprit.

 

Seulement en fonction du code, le calculateur peu laisser l'hydractive continuer à fonctionner normalement ou non. Parfois on peu avoir des réactions bizarres, surtout en cas d'erreur du capteur du volant.

 

Ce que je fais en cas d'erreur, c'est un Reset, ensuite je surveille si le code revient.

 

Tout possesseur d'hydractive doit avoir le p'tit montage à Led. C'est tellement pratique, et permet de lire l'ABS, CLIM et injection. Et en plus Phase I et Phase II.

 

Pour Ph II:

http://i34.servimg.com/u/f34/11/85/90/82/prised10.jpg

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Invité garfieldenfore

Pour le montage à LED, chapman doit vouloir parler de ceci :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=40769&highlight=montage+diagnostic

 

Pour revenir sur cette histoire de témoin au démarrage je propose l'explication suivante :

*** pas de défaut, tout va bien --> témoin allumé

*** défaut(s) en mémoire --> témoin éteint

*** probléme calculateur ou autre détecté à la mise sous contact --> témoin clignotant

 

Ca semble plausible non ?

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Invité CitrAlfa
As tu vidangé ta boite de vitesse?

Des changements?

 

Romain.

 

Oui je l'ai fait. Des changements, a froid elle va un peu mieux a chaud ça va. Mais il faut que je regarde les biellettes car je crois qu'une a du jeu...

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Invité garfieldenfore

Je viens de me fabriquer le petit montage à diagnostic et... ça marche pas:mad:

J'ai donc trois fiches : 12V, masse et diag. Je branche donc la "masse" sur A3 et le "12V" sur A1 dans la prise diag brune située sous le volant. Quand j'appuie sur le poussoir la LED s'allume, jusque la ca me semble normal (noter qu'évidemment si je permute le branchement, la LED ne peut plus s'allumer). Puis je branche la fiche diag sur E2 et la la LED s'allume faiblement sans que j'ai appuyé sur le poussoir. Il y a donc une tension entre 0 et 12V en permanence sur E2. J'appuie alors 4s sur mon poussoir, la LED s'allume vigoureusement (c'est normal), je relache mon poussoir et la rien ne se passe, la LED reste palote sans clignoter.

 

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce montage et pourrait-il m'indiquer à quel endroit je foire ? Moi avoir pas tout compris.:enpleur:

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Salut,

 

Dans un premier temps, pour démarrer le test, c'est 5 secondes, et ensuite 3 secondes entre les codes, et 15s pour le Reset.

 

Si tu n'as toujours pas de résultat, inverse +12v et masse, du montage, et soude la Led dans l'autre sens.

 

Pour faire le test, fermes les portes.

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Invité garfieldenfore
Je crois que je vais y aller par étapes : déja pour faire un reset des codes defauts il faut mettre E2 (ie le calculateur) à la masse ou au 12V pendant 15s ?
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Invité garfieldenfore

OK merci. C'est donc pour ca que je n'arrive pas à faire de reset : je n'arrive pas à lire les codes.

Quand on appuie sur le poussoir du montage (pour fermer le circuit) pendant 3-4 secondes, la diode est censée clignoter pendant ce temps la ou après avoir relaché le poussoir ?

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Invité CitrAlfa
Sur la mienne, allumage furtif du témion à la mise du contact, et il ne reste allumé que si je sélectionne "sport".

 

Et ben en fait je croyais qu'il s'allumait mais ce n'est pas le cas... Il reste allumé fixe des que je me met sur sport. Par contre, mon hydractive à l'air de fonctionner normalement sauf parfois, des cas où elle se durcit sans raisons... Fais ch**r, j'avais pas envie de me prendre la tête avec tout ça...

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