Aller au contenu

ancz

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    citroen C4 Picasso II 1.2 puretech 130

ancz's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. 4 mois après avoir récupérer mon véhicule, un C4 Picasso dont le moteur a été intégralement changé suite à un cylindre en défaut, voici mon bilan : - agrément moteur identique au moteur d'origine, rien de nouveau de ce côté. - le problème d'à coup a complètement disparu. Il était rare sur le moteur d'origine, il est inexistant sur le nouveau jusqu'à présent. J'ai du faire environ 7000km avec, ça reste une distance assez modeste. - du côté négatif, je trouve la consommation en hausse, peut-être de 0.5L en moyenne, à trajet équivalent. A noter que le coût du remplacement est élevé, environ 7000€ au total. L'intégralité de l'opération a été prise en charge par Citroën dans mon cas, mais ce prix me dissuaderait d'acheter ce véhicule d'occasion et sans garantie. Au passage, une communication déplorable côté Citroën. J'ai du attendre bien trop longtemps pour avoir des réponses, et ils ont commencé par essayer de me mettre le problème sur le dos.
  2. Bonjour à tous, de mon côté je récupère mon véhicule demain après un changement complet du moteur. Je vous ferai part de mes impressions post-opératoires.
  3. De mon côté la prise en charge n'est toujours pas validée par Citroen, ça traîne vraiment en longueur. La seule information que j'ai c'est que le moteur doit être remplacé. Xcjga, je te conseille grandement de faire contrôler ton véhicule avant d'avoir le même souci que Bertie ou moi. Je me demande quand même si là on n'est pas face à un problème caractérisé sur ce moteur ... Ce qui m'inquiète à la fois pour la durée de vie de la voiture et pour la revente future.
  4. Bonjour, je ne sais pas si la casse est dû aux ratés ou si c'est l'inverse, j'ai l'impression que même Citroën ne sait pas. Ils ont relevé que mon essence avait un aspect anormal. En général, je mets du 95 mais il m'arrive de mettre du E10 si je n'ai pas le choix. Bon, en théorie, c'est pas censé poser de problème ... Le moteur avait 47000 km et 2 ans. Tous les entretiens chez Citroën, la voiture sortait quasiment de révisions et je la brutalise pas spécialement. Au final, ils me remplacent le moteur avec une prise en charge à 100%, donc je m'en sors bien. J'espère juste que ça ne va pas refaire la même dans 50000 km.
  5. Bonjour, j'ai eu grosso modo le même souci sur un C4 Picasso. J'avais de temps à autre quelques trous à l'accélération, et ce depuis l'acquisition du véhicule, mais c'était très rare et peu inquiétant. Il y a deux semaines, j'ai eu le même souci sur autoroute, mais cette fois plus long, suivi presque immédiatement d'un message "défaut moteur" et d'une perte de puissance conséquente. Bilan du diagnostique : un morceau de bougie est partie dans le cylindre ce qui a occasionné de gros dégâts (le test de compression dans le cylindre est mauvais). Je suis en négociation avec Citroën pour une prise en charge du remplacement moteur, car ma voiture était hors garantie depuis 3 semaines quand la panne a eu lieue.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.