Aller au contenu

youthanasia

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par youthanasia

  1. tu devrai démonter le petit cache en plastique dans le passage de roue côté droit et regarder si entre la poulie du vilbrequin et la poulie du compresseur de clim la courroie ne bat pas trop (le battement devrai etres moins fort clim en route)

     

    si c'est le cas je pense aussi que le prôbleme est au niveau de la tension de cette courroie ou alors comme c'est souvent le cas on ne t'a pas vendu la bonne (il éxiste deux modêles sur le 2.1td avec tres tres peu d'écart entre elles)

  2. par contre j'ai l'impression que mon galet avec le ressort (courroie démonté) n'est pas super aligné avec le reste, est-ce parce-que il est pigé donc sous contrainte ?

     

     

    il se peut que le ressort tendeur fixé sur ce galet soit HS (en général c'est le caoutchouc de fixation de ce même ressort qui s'use)

  3. es-tu sur d'avoir monté la bonne courroie , car sur le 2.1 td avec clim il y a deux modéles , une courte et une longue (avec tres peu de difference) ,sauf que la longue se monte a la place de l'autre , on arrive a la tendre (tendeur a fond tout de même) mais au fur et a mesure que l'on roule elle arrive justement a se décaler d'une rainure (ou plus) et aussi comme le dis grostoto , bien tendre le galet dans le sens anti-horraire.
  4. Youthanasia, tu veux dire que c'était le galet enrouleur qui était HS ??

    Pour moi y a le galet tendeur et l'enrouleur. Y en a d'autres ? Je perds mon Latin.

    250€ pour le galet enrouleur et tendeur et ressort, ça fait cher , j'aimerai bien savoir lequel gueule comme ça.

     

    A+

     

    effectivement suivant les montages il y a deux ou 3 galets.........mon montage est avec deux , et le galet que j'ai démonté pour regraisser (car il faisait du bruit) c'est celui par lequel on fait la tension (pas celui avec le ressort)

  5. Une mise au point concernant le pulseur. Moi il tournait des fois pas, où il tournait à vitesse constante : il ne s'agissait pas des transistors !!!!!!! Tout simplement les charbons étaient trop usés, sauf quand on démonte ils paraissent assez longs mais c'est faux . En gros ils s'usent en biais et quand ils manquent de longueur, ils se mettent de travers d'où des faux contact et autres. Pour faire le test c'est simple, moteur tournant tu tapes à la main fortement sous la boite à gant et si la vitesse évolue, s'arrête; simple les charbons sont trop usés. Pour 7 € tu en trouves chez un electricien auto (Deguillen Lyon par ex), pas à la bonne taille, mais il suffit de les retailler à la scie à métaux et à la lime (30 min de taf maxi.). Et là depuis plus un simple problème et la commande de vitesse fonctionne parfaitement. Si un transistor est HS, ça MARCHE JAMAIS PLUS et pas alèatoirement comme c'est souvent le cas. sur la mienne les charbons font 80x90 mm et la longueuer dépend de ce que tu trouves chez l'electricien. Par contre il faudrait des charbons cuivrés et pour moteur/alternateur 12V car sinon la différence de dureté de charbon( entre autres ceux de 220V) flingue ton collecteur. Pour info sur la mienne ce problème est arrivé à 160000km, donc si tu es sur ce kil là , c'est forcement les charbons.

    Au pire sur les charbons d'origine, tu les reliment et tu verifies qu'ils coulissent bien, tu vas gagner 6 mois de durée de vie.

    En résumé si le ventilo tourne mais que la commande chauffage n'influe pas dessus et que si tu tapes sous la boite à gants ça varie : CHARBONS HS.

     

     

    +1 , j'ai eu le même problême qui a été résolu de la même façon (sauf que moi j'ai payé 10 euros pour les 2 charbons :mad:...........LOL)

  6. J'ai mis en route le moteur et j'ai pulvérisé du dégrippant sur les galets tendeurs, et surprise, quand j'ai mis sur celui du bas (qui est fixe), plus de bruit.

     

    Encore des frais...

     

    j'avais moi aussi le galet fixe qui faisait du bruit , j'ai désolidarisé le roulement du galet avec une presse , ensuite j'ai déclipsé les caches poussieres de chaque côté , bourré tout ça de graisse , reclipsé les caches , vérifié que le roulement tourné sans résistance et remonté le tout , et hop tout est ok de ce côté là.

  7. merci beaucoup pour ton tuto , il m'a bien aidé , par contre moi j'ai carrément enlever le bloc chauffage pour mieux accéder au radiateur en lui même et pouvoir nettoyer correctement son emplacement

     

     

     

    j'ai juste un petit soucis lors du remontage , j'ai rebranbché le connecteur sur le comodo , et puis ....plus de feu de code ni de veilleuse.....par contre le plein phare s'allume....c'est bizare......je comprends pas.aurrie vous une idée de ce qui aurrait pu se produire.les fusible sont OK....les relais , je ne sais pas .

     

     

    j'ai eu a peu prés le même problême que toi , c'était le comodo qui s'était "déclipsé" lors du démontage de la planche de bord , il m'a suffit de tout remettre en place a l'intérieure et de reclipser et tout remarche

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.