Aller au contenu

Chris76

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Chris76

  1. Bonjour à tous, J'ai changé le com 2000 de mon C3 HDI 2006 commerciale par un module d'occas car j'avais le temoin d'airbag qui était allumé. Le "nouveau" com 2000 vient d'un véhicule identique au miens, ils n'ont que quelques semaines d'écart, commerciale et même finition. Tout est niquel, ça fonctionne, par contre, j'ai vu une connectique sur le com 2000 qui n'avait pas de fils, c'est normal ? C'est la connectique marron foncé à droite sur la photo, je ne l'ai pas vu sur la mienne. http://images.forum-auto.com/mesimages/19267/IMG_7237.JPG Sinon, elle gère quoi ? Car la centralisation a distance n'a jamais fonctionné, peut-être ça ? Merci à tous.
  2. Rebonjour à tous, Après avoir refait un peu de tri dans tout ces problèmes (je suppose avoir deux soucis en même temps), la voiture démarre, sauf qu'impossible de la redémarrer. J'ai testé les pressions de la pompe HP, j'ai 220 bars au démarrage, et si je débranche les injecteurs, ça monte à 470 bars donc je dirais qu'elle est ok. Après avoir éteint le moteur, j'ai entendu un relais claquer plusieurs fois, chose bizarre, et maintenant, quand je fais un test d'actionneur avec PPS (je prends la 1007 comme ref vu que c'est le même bloc), le relais de puissance ne claque pas... Est ce qu'une ame charitable pourrait me dire où se situe ce relais, car google n'est pas très causant sur le sujet ... Merci à tous
  3. Passage au diag fait, j'ai deux défauts permanent : - Défaut. Circuit de pré-postchauffage : Relais commandé et bougies non alimentées. - Défaut commande injecteurs. Etage puissance défectueux. J'ai pu faire le diag dessus car elle démarre au "nettoyant frein", parfois avec du mal, mais quand elle est en route, elle tourne très bien. J'ai regardé les synchro des capteur AAC / villebrequin, tensions ... etc, tout à l'air correct, autant au démarrage que moteur tournant. Au démarrage (démarreur lancé mais moteur qui démarre pas), la synchro est ok, j'ai 251 bars dans la pompe HP, 71,25v dans les injecteurs, juste l'APC+ à 11v alors que la batterie indique 13v environ. Mais ça ne veut rien faire (après, peut être a cause des bougies, il faut que je regarde). Moteur tournant, synchro toujours OK, 220 bars dans la pression HP qui remonte en accelerant, les injecteurs sont entre 62v (ralentit)/73v (accéléré), la batterie est à 14.5v et l'APC+ vers 12.5 (de mémoire pour ce dernier). Niveau défaut bougie, je vais regarder le relais et vérifier les bougies, mais pour les injecteurs ... Je ne sais pas quoi regarder, si vous avez des idées, car à part savoir qu'ils sont apparemment alimentés correctement ... Sachant que la batterie a 1 an et demi et a été changé par une Citroen. Merci pour votre aide. Edit : J'ai plus ou moins trouver la parade pour la démarrer avec le démarreur (mais toujours à la seconde tentative, jamais à la première ...). Le voyant moteur est allumé sur le compteur, donc je mets le contact, je débranche la batterie 5 minutes, la rebranche toujours contact mit, là, au bout du second coup de démarreur, elle part. Je suis allé rouler un peu avec, aucun voyant de rallumer, et au diag, aucun défaut permanent. J’arrête le moteur, essaye de redémarrer, le voyant moteur s'allume, le démarreur tourne, mais rien de plus ... Second coup de démarreur, parfois, elle démarre et le voyant moteur s'éteint dès que le moteur est démarré sinon, j'ai des défauts permanent sur tout et n'importe quoi : - Défaut commande injecteurs : étage puissance défectueux - Défaut Circuit pré-postchauffage. Relais commandé et bougies non alimentées - Défaut EGR : Position de la vanne trop éloignée par rapport à la consigne - Défaut réveil commandé à distance : Réveil principal. Valeur reçue incorrecte - Défaut réveil commandé à distance : Réveil partiel. Valeur reçue incorrecte - Défaut anomalie réception de la commande démarrage et arrêt piloé. Anomalie démarreur Si elle ne redémarre pas, je redébranche la batterie contact mit, attends mes 5 minutes, remets la batterie, le voyant s'éteint, et au bout du second coup de démarreur, elle repart ... J'ai testé tous les actionneurs, aucun soucis de ce côté ... J'ai l'impression d'un soucis électrique ... J'ai essayé de mettre une autre batterie en parallèle, mais aucun changement. Voilà où j'en suis, si certains ont des idées, je suis toujours preneur !!!
  4. Bonjour à tous, J'ai depuis peu récupéré un C3 commercial 1L4 HDI 70 de 2006 que des amis m'ont cédé vu qu'elle ne démarrait plus et voulait s'en débarrasser, elle a 260000 km (démarreur changé 1 mois avant qu'ils me la cèdent). Première chose faites, vu qu'il y a avait plein de bulles / prise d'air dans le circuit de gasoil a été le changement du filtre a gasoil et l'araignée de durite, après réamorçage du circuit, elle redémarrait et plus aucune bulles dans le circuit de gasoil. Il y avait juste un "problème", au premier coup de démarreur, elle ne démarrait pas, mais systématiquement au second, elle démarrait de suite. Sauf que ce soir, impossible de démarrer, quand le démarreur se lance, l'aiguille du compte tour monte à 500 tours minute, alors qu'en temps normal, elle doit rester "invisible". Et là, impossible de démarrer. Je me pose la question d'un parasite au niveau du capteur PMH ou le capteur d'AAC qui donne une info erroné, mais sans aucune certitude. Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment l'aiguille monte à 500 tours et par "coïncidence" ou réel relation, elle refuse de démarrer ... Merci d'avance à tous.
  5. Merci pour les explications, j'ai exactement le même soucis, je sais ce qu'il me reste a faire ...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.