Aller au contenu

remboses

Adhérents
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

Messages posté(e)s par remboses

  1. Bonjour.

     

    Je viens de passer mon contrôle technique ce matin de ma Peugeot 308 de 2007 , et les phare Bis directionnel Xénon de ma 308 étaient trop bas.

    Le phare de Gauche il à remonter, mais le Droit la vis tourne dans le vide.

    Le technicien me dit de changer le moteur vis de correction de réglage phare ??

     

    Faut il change tous l'optique complet ou simplement le boitier vis/moteur des réglage ??

     

    20220620_105313.jpg+.jpg

  2. PSA Peugeot Citroën lance un projet d’une nouvelle famille de moteurs diesel sur le site de Française de Mécanique

     

    Une nouvelle famille de moteurs diesel, appelée DV-R, remplacera à l’horizon 2017-2018, celle des moteurs diesel entrée et milieu de gamme équipant aujourd’hui l’ensemble des plates-formes de PSA Peugeot-Citroën.

    Cette nouvelle famille de moteurs viendra renforcer le leadership environnemental du Groupe et répondra dès 2017 aux exigences de la norme Euro 6.2.

    Le projet « DV R », comprend un premier module de production d’une capacité de 640 000 moteurs par an, situé sur le site de Française de Mécanique à Douvrin dans le Pas de Calais. A cette occasion, le Groupe y investira près de 60 millions d’euros.

    Les compétences reconnues des salariés du site de Française de Mécanique et les efforts engagés en faveur d’une amélioration de la compétitivité du site ont été déterminants dans le choix de cette affectation.

    En 2018, un second module de production d’une capacité de 640 000 moteurs par an sera installé sur le site de Trémery en Moselle.

    PSA Peugeot Citroën réaffirme à travers ce projet, son ancrage en France et sa volonté de renforcer ses investissements industriels sur le territoire national.

  3. Donc on aurait :

     

    un 1.6 de 120ch

    un 1.6 de 150ch

    un 2.0 de 180ch

    un 2.2 de 200ch

    un 3.0 de 245ch

     

    C'est bien ça ????? mais c'est pour quand, car la je pense que face a la concurence il y aurai enfin toute les armes... (sauf peut etre un 4rm mais bon on en peut pas tout avoir...)

     

     

    Bonsoir

     

    C sûr toutes ces information ??

  4.  

    Bonjour

     

    je pense qu'on ne parle pas de la même chose, vous parlez surement du NG4 et non du RT5... qui lui sera toujours fabriqué par Magneti Marelli.

     

    Le NG4 sera effectivement fabriqué par HB et arrivera sur la gamme au dernière trimestre.

     

     

     

    Bonsoir à toutes :fleur1: & à tous :welcome:

     

     

    Le NG4 arrivera sur la gamme au dernière trimestre 2008 ou 2009 :eek:

     

     

    A + :fleur1:

  5. Pour revenir à mon sujet de base, je confirme bel et bien qu'un moteur HDI de 170ch environ doit sortir sur c4 ! Pas de précision pour le moment concernant la dispo, ni même le type de moteur exact ...

     

    Il sera présenté en interne avant l'été si tout va bien ... Dès que j'en sais davantage, je vous le ferais savoir, à moins que certains en sachent déjà plus que moi ...

     

    Bonjour à toutes http://www.feline207.net/forum/images/smiles/bisou.gif & à tous http://www.feline207.net/forum/images/smiles/bise.gif

     

     

    La C4, 307 & future 308 utilise la même plateforme non ?????

     

    Si oui la 307 ne pouvais pas recevoir ce 2.2L & sur la C4 y rentre.

     

    Il y a eu des modifications de la plateforme sur C4 & 308 ??

     

     

    Un très grand merci pour ceux qui ont la réponse à mes questions

     

    A+ http://www.planeterenault.com:/forum/images/smiles/plusUnRougieAnime01.gif

  6. Je me suis peut etre mal exprimé , je parlai de nouveaux moteurs avec de nouvelles architectures et technologies.

    DW10 ( 2.0 hdi ) : 90 et 110 ch

    DW10 B ( 2.0 hdi ) environ 138 ch

    il existe aussi un DW10 de 129 ch mais je ne sait pas de quelle generation il est.

    DW10 C ( 2.0 hdi ) environ 150 ch ( 2eme semestre 2007 )

    DW12 ( 2.2 hdi ) environ 138 ch

    DW12 B ( 2.2 hdi ) environ 170 ch

    le 156ch doit etre de la famille du DW12B mais sans certitudes.

    DW12 C ( 2.2 hdi ) environ 200 ch ( en etude )

     

    Bonsoir à toutes http://www.feline207.net/forum/images/smiles/bisou.gif http://www.forum-peugeot.com/Forum/images/smiles//smileJap.gif & à tous http://www.feline207.net/forum/images/smiles/bise.gifhttp://www.forum-peugeot.com/Forum/images/smiles//smileJap.gif

     

     

     

     

     

    http://www.planeterenault.com:/forum/images/smiles/eusa_pray.gif http://www.planeterenault.com:/forum/images/smiles/eusa_pray.giftous pour qu'ils sortent aux 2eme semestre 2007

  7. Bonsoir à toutes http://www.feline207.net/forum/images/smiles/bisou.gif :jap: & à tous :oui: :jap:

     

     

     

    Peut-on espérer un 150Cv & 170Cv sur une compacte PSA

     

     

    Voila que Renault devrait bientôt implanter un Dci 2.0L 170Cv sur la Mégane en 2007 après le groupe VAG sur la golf & A3 avec le TDI 2.0L de 170Cv

     

    PSA vas t il implanter le HDI 2.2L sur la C4 & 308 ou il faut attendre deux trois années pour voir évolution du HDI 2.0L à 150/170Cv

  8. Motorisation flex-fuel : un développement "stupide" en France, selon Jean-Martin Folz

     

    Visiblement agacé par les déclarations de Jacques Chirac et Thierry Breton au Brésil et leur activisme autour du « carburant vert », le PDG de PSA Jean-Martin Folz a qualifié de "franchement stupide" le développement des motorisations E85 en France. Le 1er juin Ford livrera 7 Focus E85.

     

     

    A l’intention de ceux qui ont récemment "découvert" les motorisations "flex fuel" (dites E85) capables de fonctionner avec un carburant composé de 85% d’éthanol, Jean-Martin Folz n’a pas mâché ses mots lors de l’assemblée générale du groupe le 24 mai dernier.

    "PSA a été le premier groupe automobile à dire dès 1998 que l’on pouvait sans modifier les moteurs développer les bio carburants en intégrant jusqu’à 30% de diester dans le gazoil et 10% d’éthanol dans l’essence", a expliqué Jean-Martin Folz. Il a rappelé que les deux tiers des véhicules brésiliens sont des motorisations "flex fuel" fonctionnant avec un carburant composé de 85% d’éthanol et 15% d’essence et que PSA est très bien placé dans ce domaine sur le marché brésilien.

    Intéressant dans un pays comme le Brésil disposant de surfaces agricoles importantes et de coûts de production des biocarburants faibles, ces solutions sont selon le PDG de PSA "franchement stupide en France".

    Il a rappelé que l’essence actuellement distribuée en France ne contenait que 2% de biocarburant alors que le taux acceptable pour les moteurs actuels est de 10%. Selon lui, l’optimisation des motorisations dites E85 ainsi que l’équipement des stations-service "nécessitent de gigantesques investissements pour rien". Pour Jean-Martin Folz il vaut mieux commencer par "multiplier dès maintenant par 5 le taux d’éthanol".

     

    Une approche politique

    Mais le raisonnement économique du PDG de PSA est en décalage avec le discours politique actuel du gouvernement. Ainsi, le 22 mai dernier, avant son départ au Brésil, lors d’une conférence de presse, le Ministre de l’économie Thierry Breton a affiché clairement son intention de développer le "carburant vert" : "Mon objectif est simple : je veux que d’ici la fin de la décennie, le marché offre des voitures qui puissent rouler indifféremment avec du pétrole ou avec un biocarburant presque pur. Cela suppose que chaque français puisse accéder à un véritable réseau de pompes vertes. Des pays sont déjà très en avance et ont complètement généralisé le système. C’est le cas notamment en Suède et surtout au Brésil."

    Il ajoutait même : "Dès mon retour, avec Dominique Bussereau et François Loos, nous allons mettre en place un groupe de travail qui réunira les constructeurs automobiles, les représentants du monde agricole et les consommateurs afin de répondre aux diverses questions techniques, réglementaires et fiscales qui doivent être traitées pour permettre la montée en puissance de ce système."

    Une réunion prévue le 7 juin prochain et à laquelle, visiblement, Jean-Martin Folz n’avait pas été convié. "J’ai appris par la presse que Thierry Breton demandait l’avis de personnes compétentes, j’espère que je serais consulté", a-t-il dit lors de l’assemblée générale.

     

    Ford livrera le 1er juin les premières Focus E85

    Mais si PSA n’y croit pas, Ford mène depuis plusieurs mois un lobbying intense auprès du gouvernement et des élus pour obtenir l’autorisation de commercialiser sa Focus E85. C’est désormais chose faites et la filiale française du constructeur annonce la livraison "au Conseil Général de la Marne, le 1er juin 2006, de la première flotte de Focus Bioflex, fonctionnant au carburant E85." Le communiqué de la marque précise que "cette livraison aura lieu en présence de François Loos, ministre délégué à l’Industrie," qui se rendra à Châlons-en-Champagne "pour délivrer officiellement l’autorisation d’exploitation de l’E85". "Ce carburant, composé à 85% en volume d’éthanol d’origine agricole (betteraves ou céréales telles que le blé ou le maïs), sera ainsi officiellement homologué en France," poursuit le communiqué.

    L’objectif extrêmement ambitieux (et donc coûteux) affiché par Thierry Breton d’"équiper l'ensemble des pompes en France en biocarburant d'ici à 2010" contraste avec les objectifs inexistants du protocole pourtant signé par l’Etat le 4 juillet 2005 et intitulé "assurer le succès du GNV en 2010". A ce jour, presque un an après la signature de ce protocole, à part à Toulouse dans le cadre d’une expérience, aucune station-service n’offre de gaz naturel pour véhicule (GNV) et seul les particuliers pouvant installer un kit de remplissage à leur domicile peuvent avoir accès au GNV. Un carburant qui au dire de Jean-Martin Folz présente pourtant "un vrai intérêt géostratégique et environnemental".

    L’avenir dira si l’engouement pour le "carburant vert" survivra au discours politique.

    Florence Lagarde

  9. Salut,

     

    C'est a dire ? tu pense au 2.2 Hdi 175 ?

     

    J'en sais rien mais ca me parait un peu étroit quand même...déjà qu'il faut presque démonter le parebrise pour arriver au filtre a air....

     

     

    Oui au 2.2L de 156Ch car je voie pas d'évolution du 2.0L

  10. Salut,

     

    Je fais ce post pour regrouper tout les futurs utilitaires Citroën, ainsi que les informations les concernants.

     

    Tout d'abord nous avons le nouveau Jumper :

     

    http://www.hellfire.it/raduniegare/20anni/images/IMG_0373.JPG

     

    Il-y-a ensuite le remplaçent du C15.

     

    Le remplaçent du Jumpy.

     

    Et le remplaçent du Berlingo en préparation chez Ital Design.

     

    J'aimerez savoir si vous avez de plus amples informations.

     

    A+

     

     

    Bonjour

     

     

    le remplaçent du C15 c pas fait par le Berlingo:voyons: :voyons:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.