Aller au contenu

Guincho33

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    Jumpy 2 de 2012 125cv
  • Lieu
    Bordeaux
  • Age
    18/05/1972

Guincho33's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (2/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • Collaborator Rare
  • 1er Message Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. A la vue du fichier Diagbox, quelqu'un d'autre a une idée ?
  2. On le démonte et on le nettoie au nettoyant frein qui dégraisse ?
  3. Attention à ne pas confondre O et 0 : la lettre O et le chiffre zéro. Vous avez fait gaffe ?
  4. Avec le fichier c'est mieux... désolé pot catalytique DS3.pdf
  5. Bonsoir à tous, J'ai une voisine qui a une jolie DS3 Rose Dark de 2014 avec le fameux puretech... Elle doit remettre quasi 1l d'huile par mois... et elle a déjà changé le catalyseur en 2021 (mais pas la sonde car rien sur la facture...). Elle a un code P0420 qui lui empêche de rouler : P0420 : Catalyseur. J'ai passé un coup de valise et vous trouverez le rapport en PJ de l'apparition de ce code défaut. Le garagiste lui a changé les 4 bougies et a dit "c'est bon !".... Est-ce que vous analysez une problématique particulière : Sonde ? Catalyseur encore plein d'huile ? Un autre problème ? Merci d'avance car je n'y connais rien en moteur essence ! Guincho33
  6. Bonsoir, Donc j'ai vérifié ce week end entre 2 averses : * Injecteurs : entre les 2 moteurs ce sont bien les 2 mêmes références : 9686191080 et le télécodage est OK * Dépression de la pompe à vide : -0,9 bar et dépression rapide Je trouve une fuite d'air entre le collecteur et le turbo => est-ce que cette fuite peut faire pétarader le moteur à la décélération brutale en aspirant de l'air par là et ramener de l'air frais dans le moteur ? et perturber le turbo ?
  7. OK je vais vérifier aussi le codage des injecteurs. Merci Papy Pigeot !
  8. Les vieux injecteurs semblaient bien fonctionner. Je n'ai jamais changé les injecteurs sur une voiture donc je ne me sens pas à l'aise... Je vais d'abord récupérer le VIN de la voiture source et j'irais chez Peugeot voir la référence des injecteurs pour comparer. Je regarde demain (car j'ai encore le vieux moteur) les références des injecteurs pour voir si je trouve des différences. Mais c'est un piste à laquelle je n'avais pas pensé... donc ça vaut le coup de creuser. Par contre, je n'arrive vraiment pas à trouver la fuite de gaz d'échappement au niveau du moteur. ça sent vraiment très mauvais et de suite, même au ralenti... j'ai mis du détecteur fuite qui fait des bulles mais je ne vois rien... je ne vois pas partout non plus car pas évident de voir le tour complet du turbo et collecteur. Y a t il une bonne méthode pour détecter une fuite autour du turbo et collecteur ?
  9. Avant de faire l'échange et de savoir si je gardais les injecteurs, j'avais vérifié que les références soient les mêmes : * photo 1 : réf injecteur du vieux moteurs 125cv * photo 2 : réf du 163cv monté sur une C4 (je n'ai pas Peugeot Backup pour vérifier sur un 3008 mais C4 à peu près comme 3008) et j'ai juste télécodé. Papy Pigeot : Tu penses qu'il peut, pour autant, y avoir des différences ???
  10. Bonsoir Grostoto, C'est moi qui relache l'accélérateur car si je monte plus haut, à la décélération brusque, il y a un bruit de pétarade qui ne va pas du tout ! Or sur ce moteur RH02, cela ne le fait pas, même voiture à l'arrêt. Et en plus grosse odeur de gaz d'échappement donc je me dis qu'il y a bien un truc dans la zone : collecteur, turbo... + code défaut turbo...
  11. @Papy pigeot retraité : donc je mesure la dépression de la pompe à vide : moteur arrêté : 0 et moteur tournant : la pression doit chuter rapidement à -0,8b. Je vais regarder dans Diagbox s'il y a un capteur de dépression pour mesurer cette dépression car je n'ai pas de Bypass. Les injecteurs sont ceux du nouveaux moteurs mais j'ai mis les codes de chaque injecteurs dans Diagbox. Du vieux moteurs : que le turbo. Par contre le véhicule est sur chandelles donc il n'y a eu aucun apprentissage véhicule roulant (moteur sous charge) que du en l'air : est-ce que ça peut perturber les apprentissages du turbo ?
  12. Bonsoir, Donc cet aprem j'ai fait des mesures sur les paramètres du Turbo : pression, position : voir en PJ. Est-ce que tout semble normal sur la position de recopie/consigne de la pression et de la position ? J'ai toujours le code P149C : ça signifie quoi ce défaut, cette dérive ? Merci Papy Pigeot pour ta réponse ! Samedi je mettrai un peu d'huile sur la tige côté Turbo. Faut il en mettre sur la tige côté Wastegate avec du WD 40 ? test 1 fuite et bruit decel avec mesure turbo.pdf
  13. OK je vais voir si dans Diagbox, il y a moyen de tracer la courbe de position que donne ce capteur. Si pas de courbe, donc pb faisceau HS. Merci ! Et tu penses quoi des différences de mesures de pression turbo entre la consignes et la mesure réelle ? 1100mb contre 1500mb ? normal ça ?
  14. Bonjour Aramaz, Merci de ta réactivité ! je réponds point par point : Zones suspectes : Géométrie variable du turbocompresseur bloquée => les ailettes s'orientent sans soucis Électrovanne turbocompresseur : Défaillance de l’électrovanne ; Faisceau électrique => je vois bouger la tige sortant de la wastegate quand je fais varier le régime moteur Recopie de position du turbocompresseur : Faisceau électrique => il y a un connecteur qui arrive sur le turbo : il mesure la position ? Circuit de vide => je me dis que si lla tige se déplace s'est qu'il y a du vide => est-ce que ça peut bouger mais pas assez car manque de dépression ?
  15. Bonjour au forum ! Sur mon jumpy atlante 8 places 125cv, je viens de changer le moteur RH02 en mettant un moteur de 3008 de 2012 110000km car le mien était fatigué. Seulement quand je mets un petit coup sec sur l'accélérateur, à la décélération ça ratatouille/pétarade assez fortement. Je sens l'odeur forte de gaz brulés vers le collecteur/turbo. Diagbox m'indique un code défaut : P149C : Turbo à GV : dérive trop importante sur les derniers apprentissages de la butée haute ou basse => je ne sais pas interpréter ce défaut ? les apprentissage sont notés : effectués... En faisant des mesures avec Diagbox, j'ai l'impression que la pression dans le turbo est toujours supérieure à la consigne : exemple : 1115 mb en consigne et 1500mb mesuré : est-ce normal ? Je précise que j'ai changé (en remettant mon turbo sur le nouveau moteur) : * joint collecteur échappement/culasse avec nettoyage des surfaces car il y avait un peu de rouille sur le collecteur, serrage dans l'ordre et au bon couple * joint collecteur échappement/turbo avec nettoyage des surfaces car bien rouillée sur le turbo * collier de serrage en sortie de turbo Le turbo n'a pas été changé car pas de jeu sur l'axe qui tourne librement, la géométrie variable pas grippée. Avec une pompe à vide, la tige de commande se déplace et moteur tournant je vois la tige se déplacer (EV semble donc fonctionner). Ma question : d'où vient ce drôle de bruit de saccade à la décélération ? comment résoudre ce code défaut ? que faire pour bien détecter la fuite sur le collecteur ? Merci d'avance car je suis perdu...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.