Aller au contenu

Yamis

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    CITROEN C3 I Classic AirDream 1.4 HDI (70ch)

Yamis's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

  • Week One Done
  • 1er Message Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Pour ceux qui ont fait cette manip, avez-vous essayé/déjà installé un faisceau d'attelage (qui s'intercalent sur les feux arrières) pour une remorque sur vos véhicules? Est ce que vos éclairages remorque+voiture fonctionnaient? Selon vos réponses, je pourrai écarter ou non une piste de défaillance par la masse pour l'éclairage de ma remorque.
  2. J'ai trouvé uniquement des attelages, sans faisceaux sur le site broum-attelage. En rentrant le numéro de ma plaque minéralogique, oscaro me propose ce faisceau (universel?) : https://www.oscaro.com/faisceau-dattelage-bosal-024-708-5007979-10619-p# Les autres sont pour des voitures fabriquée jusqu'en 2005. J'ai aussi une ribambelle de pproposition sur nauroto ou feu vert, je vais avoir besoin de temps pour décortiquer ça. Avant de faire l'investissement dans un nouveau faisceau, j'aimerai être sûre de mon coup. Pour les boîtiers relais (BSI, BSR), est ce un élément qui serait nécessaire même si ma voiture n'est pas multiplexée? Je vais essayer de faire un tour à AD, un magasin n'est pas trés loin, pour avoir une idée du budget et de s'ils ont des faisceaux compatibles.
  3. A quoi ressemble ce boitier relais (je suis preneuse de liens)? Je me demande si la personne qui m'a vendu le faisceau (j'ai perdu son contact) aurait oublié de démonter, ou ignorait la présence d'un tel boitier. Merci pour la réponse, je vais chercher de ce côté là aussi.
  4. Bonjour, J'ai acquis mon premier véhicule en 2014, d'occasion, c'est une C3 I (mais phase 2 avec la plaque minéralogique qui mange le trottoir) commerciale reconvertie en véhicule particulier dans une concession. Elle ne m'a pas donné trop de peine si ce n'est l'inévitable souci de masse d'un feux arrière résolu par la soudure et le renouvellement normal de pièces (vanne EGR, courroie de distribution, pneu). Bref, quelques griffures sur la carrosserie ne l'empêche pas d'encore bien rouler. J'aimerai la garder aussi longtemps que possible; ayant un modèle pas encore trop high-tech et blindé d'électronique j'ai bon espoir. Je n'ai pas d'atelier participatif à côté de chez moi, or j'aime comprendre ce qui est fait sur ma voiture, et mieux, le faire moi-même si la prise de risque est modeste et surtout réparer. Comme beaucoup j'imagine, j'arrive sur ce forum suite à un problème et je pense probablement ponctuellement solliciter la communauté si d'autres bricoles me laissent perplexe après des heures de recherches. En vous souhaitant une bonne journée/soirée!
  5. Bonjour, J'ai vu un sujet se rapprochant de ma recherche mais la personne semble avoir réussi à monter son faisceau sans souci https://www.planete-citroen.com/topic/143462-montage-attelage-possible-sur-c3-i-phase-2/ Pour ma part, le comportement du véhicule une fois attelé est le suivant: Feu d'éclairage voiture et remorque: OK Clignotant droit ou gauche: OK pendant 3 secondes puis voyant rapide (défaut) Feu stop: 1 sur la voiture, 0 sur la remorque Une fois la remorque retirée, le véhicule rallumé et après quelques secondes les feux reviennent. Mon installation: un faisceau qui s'intercale sur les feux arrières avec une masse contre la carrosserie, prise en 13 broches (sans l'interrupteur pour les feux anti-brouillards), acheté d'occasion à quelqu'un ayant, selon ses dires le même modèle de voiture que moi. l'adaptateur de 13 vers 7 broches (neuf) la remorque (neuve) Test croisé (avec un autre véhicule, une autre remorque et un autre adaptateur 13 vers 7 broches): Même comportement des 2 remorques sur mon véhicule Adaptateur et ma remorque OK sur l'autre véhicule. Le seul test que je n'ai pas pu faire: mon faisceau sur un autre véhicule Test faisceau: Multimètre: masse OK, position des broches OK Boîtier qui simule la remorque utilisé pour les diagnostics par un garage: les led s'allument pour visualiser les différents feux: pas d'anomalie Autres tests: Retrait d'une ampoule sur le véhicule: pas de message sur l'ordinateur de bord --> véhicule non multiplexé (confirmé dans une concession citroen) Feux de remorque LED sans fil: même symptômes qu'avec la remorque Retrait de l'ampoule de clignotant sur le véhicule ou sur la remorque: Ca fonctionne! puis même symptôme si les deux ampoules sont mises ensembles Autres trucs: A l'installation du faisceau, je n'avais plus de feux antibrouillards arrière. J'ai résolu le souci en branchant le fil (gris, probablement le retour de feux antibrouillard?, destiné à un éventuel interrupteur sur la prise 13 broches) avec le bleu (antibrouillards). Mon clignotant gauche a eu le droit à sa petite soudure pour faire une meilleure masse que celle d'orgine (problème fréquent sur ce modèle, j'ai vu un sujet le mentionnant sur le forum) J'envisage désormais la piste de devoir programmer, ou faire un télécodage pour dire à la voiture qu'il y a une remorque? Sinon je ne vois rien de plus à faire que de changer le faisceau (qui n'est plus commercialisé par Citroen d'aprés la concession de chez moi). Je dois retourner au garage qui a fait le diagnostic sans trouver d'anomalie de fonctionnement du faisceau en emmenant la remorque le 20 mai. Merci pour vos idées, explications, aide et d'avoir lu jusqu'ici. N'hésitez pas s'il y a besoin d'informations ou des test à faire. Je cogite et cogite mais commence à sérieusement coincer. Bonne journée!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.