Aller au contenu

LV78

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    C4 puretech 130
  • Lieu
    Aubergenville
  • Age
    13/09/1959

LV78's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • 1er Message Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour le conseil. En l'occurrence mon reste à charge est de 2000 € suite à prise en charge par Citroên de 75%. Mais tu as raison, il vaut sans doute mieux une négociation plutôt qu'une procédure longue et hasardeuse. A condition qu'il y ait matière à négocier. Je vais requestionner ma protection juridique là-dessus, et revoir avec elle la procédure déjà engagée, à savoir missionnement d'un expert etc... expert que j'attends toujours (plus de 2 mois de délai, beaucoup de dossiers puretech paraît-il, ben voyons...).
  2. Oups erreur de manip... je reprends mon propos : Merci pour ce retour. Déjà fait pour la demande de prise en charge avec le garage, j' ai obtenu 75% et non 100% au motif d'une révision hors délai de 4 mois (la tolérance étant de 3 mois avec l'extension de garantie). Mais je cherchais à savoir si le garage peut être mis en cause pour n'avoir pas proposé le remplacement de courroie lors de cette révision en 02/2023, alors que le véhicule venait de dépasser les 6 ans. Et cela compte tenu de la nouvelle préconisation de remplacement à 6 ans/100000 kms, que moi j'ignorais à ce moment mais que le garage devait connaître suite au rappel du véhicule en 2020, même si dans le plan d'entretien on était toujours sur 10 ans/175000 kms. Il me semble justement anormal que le plan d'entretien ne soit pas modifié suite au changement de préco, et d'ailleurs dans mon cas je n'aurais pas acheté ce véhicule qui avait 5 ans et 80000 kms si on m'avait fourni un plan d'entretien mentionnant le remplacement de la courroie à 6 ans/100000 kms.
  3. Merci pour ce retour. Déjà fait pour la demande de prise en charge avec le garage, j' ai obtenu 75% et non 100% au motif d'une révision hors délai de 4 mois (la tolérance étant de 3 mois avec l'extension de garantie). Mais je cherchais à savoir si le garage peut être mis en cause pour n'avoir pas proposé le remplacement de courroie lors de cette révision, alors que le véhicule venait de dépasser les 6 ans. Et cela compte tenu de la nouvelle préconisation de remplacement à 6 ans/100000 kms, que moi j'ignorais à ce moment mais que lui dev
  4. Bonjour à tous, J'ai une question sur la responsabilité du garage concernant le remplacement de la courroie de distribution. Dans mon cas, véhicule C4 de 11/2016 achat d'occasion en concession en 10/2021 à 80000 kms, avec un plan d'entretien indiquant le remplacement de la courroie à 10 ans/175000 kms. Aujourd'hui moteur HS à 110000 kms suite à dégradation de la courroie, et j'ai appris par la concession qu'il y avait eu rappel en 2020 avec nouvelle préconisation pour le remplacement de la courroie à 6 ans/100000 kms (mais sans modification du plan d'entretien). Or entre temps, il y a eu une révision en 02/2023, le véhicule avait alors dépassé les 6 ans et le garage aurait dû selon moi m'informer de la nouvelle préconisation et me proposer le remplacement de la courroie, ce qu'il n'a pas fait. A votre avis, suis-je en droit de l'incriminer ? Merci par avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.