Aller au contenu

Ulysse41

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    C3
  • Lieu
    Blois
  • Age
    14/06/1981

Ulysse41's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

  • Week One Done
  • 1er Message Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci beaucoup. Cela pourrait affoler le système électronique?
  2. Merci beaucoup. Le problème c'est que Norauto est le "sachant" et moi "l'ignorant". J'aurais besoin de comprendre (et de démontrer) comment le bon fonctionnement du calculateur peut être affecté par un changement de kit de distribution, si je souhaite que Norauto règle le problème à ses frais. Quand bien même Citroen sera + cher, ça me révoltera davantage de devoir débourser 1400 euros (+ location de voiture) à Norauto alors qu'ils m'auront mis dans le pétrin.
  3. Bonjour à tous J'ai une Citroen C3 HDI de 2011 à 270.000 kms, achetée en 2014 en concession. Je l'aime beaucoup, elle est tellement pratique, robuste et simple. J'ai fait changer le kit courroie de distribution chez Norauto Blois le mois dernier (parce qu'ils étaient le moins cher et que je ne roule pas sur l'or). Quelques jours plus tard, les essuie glaces s'enclenchent et les feux de croisement s'allument quand j'ouvre la portière. Tous les voyants apparaissent quand je mets le contact, idem pour les messages "Panne" sur l'auto-radio. Néanmoins le véhicule démarre. J'en parle à Norauto, ils me disent que ça la réparation courroie n'a rien à voir. La batterie va bien. J'obtiens un devis de 220 euros pour remplacer, disent-il, le "BSM". Puis tout redevient normal. La panne semble avoir disparu toute seule alors je ne fais pas réparer et roule tranquillement. Un mois plus tard, même symptômes, rebelote mais impossible cette fois de faire démarrer le véhicule. Je fais déposer la C3 chez Norauto en me disant que ça allait me couter 220 euros. Aujourd'hui, ils m'annoncent que le bsm neuf n'a rien changé, que c'est un problème de calculateur et j'en aurai sans doute pour au moins 1400 euros. J'attends le devis. J'imagine que je devrai déjà payer leur diagnostic. J'ai très envie d'enlever le véhicule pour le mettre dans les mains d'un garage Citroen. Leurs délais sont dingues (pas de rdv diagnostic avant 3 semaines), ils seront + chers mais rigoureux et fiables. Mon sentiment est que le changement de kit est la cause de ce souci mais Norauto répète que ça n'a rien a voir, que c'est aléatoire, que ça arrive souvent chez certaines Peugeot et Citroen. De toutes façons, je ne pourrai jamais prouver quoique ce soit. J'avais envie de vous exprimer tout cela. Merci de m'avoir lu.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.