Aller au contenu

Lolo49

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    C4 Picasso 2.0HDI 2007-C3 Picasso 1.6VTI 2015 (E85)-C3 1,6 16V 2004
  • Lieu
    49

Lolo49's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later Rare

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour vos infos. En gros moteur fiable mais côté périphériques, c'est la loterie. J'ai regardé ce qu'était le BPGA (je ne connaissais pas), et c'est un vrai gros problème ce truc, ya pénurie de pièce et les voitures sont immobilisées jusqu'à ce que ça se débloque Apparemment, dans les périphériques (un peu tout modèles confondus), le BSI arrive aussi dans le lot. J'avais fait remplacer celui de mon vieux C4 Picasso (il ne reconnaissait plus la clé, même avec des piles neuves), le concessionnaire, bien sûr, "ah, c'est la première fois que ça arrive"
  2. Merci Ejri pour tes infos, en fait je me suis calé sur 2018 pour le restylage mais côté moteur 1.6THP, c'est plus le passage 155ch -> 165ch qui m'importe, avec, j'imagine, une évolution sur la fiabilité en corrigeant les défauts, mais PSA me surprendra toujours... Sinon, oui, après un C4 Picasso, qui a été un gros gap en agrément de roulage par rapport à notre ex-Xsara Picasso, j'ai du mal a lui trouver un remplaçant.
  3. Bonjour à tous, Comme indiqué dans ma présentation, je cherche à remplacer mon vieux C4 Picasso HDI 138 de 2007 par un véhicule assez grand, essence et (surtout) fiable. Donc exit le 1,2 Puretech, j'aurai trop peur de rouler avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Pour être honnête, j'avais fait une croix sur Citroën, PSA et Stellantis à cause du 1.2 Puretech justement, mais aussi à cause de la gestion catastrophique que le groupe a fait avec ce problème. La confiance a été fortement entamée. J'ai essayé plusieurs modèles d'autres marques, et je dois en voir d'autres (notamment Kia et Hyundai) mais en cherchant un peu plus, dans les mags Auto spécial occasions, les 1,6 Puretech d'après 2018 (modèle re-stylé du C4 Picasso) semblent sans problème alors que les premiers modèles ont eu leurs lots de soucis (distribution, refroidissement et culasse) avec une gestion des problèmes fidèle à PSA. A vrai dire, je regarde les annonces de C4 Picasso et Spacetourer d'après 2018 aussi pour leur prix de vente moindre à équipements équivalents, moins recherchés qu'un SUV pourtant moins logeable. Je sais aussi que les forums et réseaux sociaux sont des amplificateurs des problèmes et que ceux qui n'en ont pas (des problèmes) en parlent rarement. Alors qu'en est-il dans la vraie vie, le 1,6 THP d'après 2018, fiable ?
  4. Bonjour à tous, Ancien membre (avec le même pseudo), je viens de renouveler mon inscription (inactivité sûrement ), mes questionnements viendront plus tard. En résumé, bercé par la GSA paternelle, le confort Citroën m'a suivi. Actuellement, j'ai plusieurs Citroën dans le garage, le véhicule principal, que je songe à remplacer (d'où certains questionnements), est un C4 Picasso HDI 138 BMP6 5 places (court) de 2007, pour info et si ça intéresse quelqu'un, c'est un Exclusive auquel j'ai remis des ressorts arrière à la place des boudins pneumatiques, il est donc fiabilisé . J'ai aussi une C3 1.6 16V Sensodrive de 2004, c'est la voiture de ma femme qu'on a donnée à ma fille pour se faire la main (comme on dit), et on a récupéré récemment le C3 Picasso 1.6VTI BMP6 de mes beaux-parents, version qu'on a passé à l'E85 (avec modification CG) pour avoir la CG gratuite (quand c'était possible). Je ne fais pas la liste de mes Citroën précédente, et pour les curieux sans œillère (ce n'est pas une Citroën, ni une thermique), on a pris pour ma femme une BMW i3 94Ah (sans Range Extended) de 2018, et qui du coup, devient quasiment le véhicule principal, quel économie de charger au garage et de ne plus passer pas la station. :pouce:
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.