Aller au contenu

Jaggana

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jaggana

  1. Bonjour,

     

    Après avoir changé la culasse et refait la distribution (l'une étant la cause directe de l'autre... hum hum hum...) de mon AX de 92, je me suis attaqué aux freins arrière (garniture décollée et roue bloquée) et aux câbles de frein à main.

     

    Le changement des freins à été un succès (sauf les maîtres-cylindre, les boulons étant trop grippés et rouillés, impossible à défaire, tête bousillée, même à la pince étaux), concernant les câbles de frein à main, je bloque (comme eux...), écrous et contre-écrous dévissés au maximum, je n'arrive pas à accrocher les 2 câbles sur le levier sous la voiture sur l'espèce de T.

    Je ne trouve aucune vis de réglage, dans l'habitacle ou sous la voiture, du frein à main (comme je l'ai vu sur différents tutos/sites), à la limite un boulon dans l'habitacle qui part vers le bas, je ne me suis pas encore penché sur son utilité.

    J'ai beau essayé de tirer sur les câbles comme un goret, j'arrive à en passer 1, et l'autre bloque à 5mm de l'attache, rageant...

     

    Un petit coup de pouce ?

  2. Bon après avoir abandonné il y a 10 mois je m'y suis remis...

    Distribution changée, culasse changés, bougies changées, la voiture démarrait mais tournait comme une patate... Dimanche dernier je regarde un peu avec un collègue et là... en remontant mes anti-parasite, j'avais inversé les bougies 2 et 3...

     

    BOULET !!!!!!!!!

     

    Elle a démarré au quart de tour :D

    Merci de votre aide !

  3. Bon, remontage effectué, il me reste à faire les pleins (huile et refroidissement) avant de tenter de redonner vie à la bête !

     

    Mais j'ai encore 2 pièces dont je ne connais pas l'utilité... Une broche verte sous le calculateur et un boulon, vous avez une idée de l'endroit où ils vont ?

    http://zupimages.net/up/15/28/0n1r.jpg

     

     

    http://zupimages.net/up/15/28/y4tb.jpg

     

    http://zupimages.net/up/15/28/xp36.jpg

  4. Bon, la culasse d'occasion est remontée avec un joint tout neuf, vidange faite, faut que je fasse le niveau d'huile et de liquide de refroidissement (purgé au passage), distribution refaite, je termine le remontage des caches...

    D'ailleurs, il m'en reste un, je ne sais pas quoi en faire... J'ai bien les 2 de la distrubution, un grand au milieu et celui du haut au niveau de la roue denté de l'arbre à came, mais alors celui là, impossible de me souvenir d'où il vient... des idées ?

     

    http://s15.postimg.org/vlcodztx6/IMG_20150621_174213.jpg

  5. Bon, je ne lâche rien ! Je refuse que titine meurt !!

     

    J'ai démonté la culasse, 4 soupapes ne ferment plus, elles ont dû taper les pistons. J'ai trouvé une culasse d'occase à la casse pour 60€, je vais aussi commandé un nouveau joint sur Oscaro et je remonte tout ça avant la fin du mois :D

    D'ailleurs, avez-vous des bons plans pour le joint ou sur Oscaro ça le fait ?

  6. Question conne mais as tu essayé de changer de batterie, j'ai eu le même problème j'ai changé la batterie et elle est repartie
    On a essayé de la démarrer avec un booster, ça n'y a rien fait :/

     

    c'est vraiment chercher les ennuis et dépenser des € pour rien

     

    c'est mort, culasse, soupapes si contact pistons bielles, la totale a la lecture des messages

    Mouais c'est ce qu'il me semblait, je vais donc essayer de vendre le plus de pièce détachée possible pour la rentabiliser avant d'appeler le ferrailleur :(
  7. Bon, au final c'est bien la courroie de distri qui a lâché, et j'ai du serrer qqc dans le moteur... :(

    Une fois le moteur dégagé et ouvert (la partie haute, histoire de voir l'intérieur, on a essayé de faire tourner la poulie dentée à l'aide d'une clef (sur l'extérieur) mais c'était quasi-impossible, il y avait compression énorme, comme si quelque chose l'empêché de tourner.

     

    On a tout de même changé la courroie, recalé la distri, mais impossible de démarrer, le démarrer galère tellement "broooouuuu - broooouuuu - broooouuuu" au lieu de faire "bru-bru-bru-bru-bru", et ce n'était pas un pb de batterie, on avait mis un booster.

    On entendait des explosions dans le pot et il y avait des retours de flamme au niveau de la boite à air :(

     

    Je crois qu'elle est morte...

  8. Rah put** put** put** :flamme::flamme:

     

    Bon, j'ai changé le carbu, l'injecteur gicle bien son essence (j'ai mis un mouchoir dessous, avant le clapet d'ouverture de l'accélérateur pour vérifier, il est trempé d'essence, mais elle ne démarre tjs pas :'(

     

    Nouveau test ? Tester à nouveau toutes les bougies pour vérifier l'étincelle, et les brosser ? Changer les bougies ? Tester quelque chose sur la bobine ?

     

    Je rage intérieurement :D

  9. Oui ça avance :)

     

    J'ai donc effectué plusieurs mesures :

     

    1. Résistance sur l'injecteur, 1,5ohm :
      http://i58.tinypic.com/24dhp3r.png
       
    2. Sur le chapeau de l'injecteur, branché, mais déconnecté de l'injecteur, pour avoir accès au 2 pattes, 1.500ohm, 12V à la mise du contact, et 10V lors du démarrage
      http://i59.tinypic.com/tamude.jpg

     

    Faut-il donc en déduire que l'injecteur est bouché ?

     

    J'ai démonté le carbu, ça sera plus simple pour travailler, mais je ne sais pas comment ouvrir la partie rouge/verte pour accéder à l'intérieur, ni quoi vérifier :

    http://i61.tinypic.com/2nv9n3t.jpg

  10. Je vais peut-être dire une bêtise à confirmer par les mécanos du fofo :DDr:

    La bobine d'allumage peut être la cause ? ou le faisceau lui même ?

     

    Je sais si étincelle à la bougie faisceau ok...mais j'ai eu le soucis sur une Golf, j'avais l'étincelle mais elle ne démarrait pas, après changement du faisceau elle démarré au quart de tour.

    Pour ma part le faisceau était dur, rigide le neuf tout mou et flexible.

     

    Bref j'espére donné des idées pour résoudre ton soucis :D

    Je prends note, mais il s'agira là de la solution de la dernière chance ^^

     

     

    Avec toutes mes excuses pour une confirmation tardive.

    De mémoire c'est inférieur à une centaine d'ohms et pour la tension c'est extrêmement court donc difficile à mesurer.

     

    L'essence entre directement dans le régulateur de pression et continue jusqu'à l'injecteur. Le calculateur donne l'ordre d'ouvrir l'injecteur et si le moteur ne démarre pas il y a coupure du circuit.

    Donc si je souhaite tester l'injecteur, je ne peux pas lui appliquer une tension de 12V directement sur les bornes (que l'on voit sur les parties verte et rouge) pour voir si elle s'ouvre et crache de l'essence ?

     

    A l'air libre l'étincelle doit faire au minimum un bon centimètre.

    Tu parles de l'étincelle de la bougie ?

  11. on doit entendre la pompe a essence quand on tourne la clé,celle-ci s’arrête quand la pression essence est d'environ 1 bar.A verifier sous siege ar si le 12 v est toujours présent sur la pompe à essence(contact mis) si pas 12v double relais HS

    déja en retirant la durite essence et en mettant le contact est ce que l'essence coule en continue (pour vérifier la pompe à essence) ?

    le monsieur dit que la pompe s’enclenche au bruit,

     

    mais bon délivre peut être pas assez, ou l'injecteur grippé... pour ça à voir si elle démarre en lui injectant direct de l'essence, et après chercher pourquoi l'essence ne sort pas si c'est ça

    Oui c'est bon, au contact l'essence gicle de la durite (débranchée) au niveau du bloc injecteur.

    L'essence arrive à l'entrée mais ne rentre pas dans le bloc, je suspecte la vanne (ou qqc comme ça) à l'entrée de ne pas s'ouvrir, commandée par la prise que l'on voit en haut à gauche, j'ai faux ?

     

    Pour vérifier si la pression d'essence est suffisante:

    Mettre le contact, et attendre que la pompe à essence cesse de fonctionner,

    couper le contact,

    desserrer lentement les trois vis du régulateur, ( la pièce en bas sur la photo)

    l'essence doit suinter lors du desserrage, si ce n'est pas le cas le soucis est au niveau de la pompe ou du filtre.

    resserrer les trois vis.

    vérifier à l'aide d'un ohmmètre la continuité de la bobine de l'injecteur, (les deux pines sur le connecteur de la pièce rouge et verte, panne vécue sur l'ax de ma fille)

    contact mis vérifier avec un voltmètre la présence du 12 volts sur le connecteur, c'est possible lors des premières secondes après la mise du contact. il faut être deux pour ce test.

    Oulà... On commence à atteindre mes limite... Donc tu préconise :

    - mesurer au ohmmètre entre les 2 petits connecteurs de la pièce grise sur la pièce rouge/verte ? contact mis ? Il faut que je trouve combien ?

    - pour le voltmètre, de quels connecteurs parles-tu, les mêmes que ci-dessus ? Je dois avoir une tension uniquement qqs secondes lors de la mise du contact ?

  12. la voiture est une ax monopoint au vue de la photo, en injection bosch, pas le must

     

    donc il y'a de l'allumage aux bougies?

    la pompe à essence fonctionne bien?

    en mettant de l'essence (ou start pilot direct dans le corps d'injection (carbu, monopoint) elle démarre?

    Ok, merci pour la précision, je saurai maintenant mieux définir mon moteur !

     

    Oui allumage aux bougies : j'ai sorti 2 bougies, fait la masse sur le moteur, il y a bien des étincelles

    Oui la pompe à essence fonctionne lors du contact + démarrage

    Je n'ai pas encore essayé de mettre de l'essence dans le carbu, il faut que je dépose 1 cuillère à soupe dans la pièce que j'ai mise en photo c'est ça ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.