Aller au contenu

Erwan12

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Erwan12

  • Date de naissance 28/10/2004

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    J5 TD préparer rhodaniens / partner 1.6 hdi
  • Lieu
    Haut-Rhin (68) Alsace
  • Loisirs
    Mécanique auto/moto

Erwan12's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later Rare

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. donc je devrait même pouvoir démonter la tringlerie du haut pour laisser uniquement la tringlerie qui est reliée a la barre stab? (pour éliminer le réglage de la tringlerie du dessus) il faudrait aussi que je contrôle que rien n'est grippé je suppose. la pompe aspire du LHM comme il faut je pense (quand je sors la durite d'admission moteur tournant, il y a du LHM dedans, donc elle aspire). et le réservoir est plein de chez plein donc aucun risque de déjaugé. par contre quand j'enlève le retour du CJ/DJ au niveau du réservoir, il n'y a pas de LHM qui en sort, sauf quand je desserre la vis. dans tous les cas, quand le véhicule fonctionneras, je changerais au moins la sphère principal, et je regarderais si je trouve un garage équipé pour faire la pression des 8 autres. tans mieux, si ce joint ne sers qu'a la propreté, car j'ai du mal à en trouver je regarderais ce week-end, si le LHM au retour quand je desserre la vis est mousseux, mais je n'avais pas l'impression qu'il l'était le week-end dernier. sinon, combien de temps moteur tournant il faudrait pour réamorcer tous le circuit ? (peut être que je n'ai pas attendu assez longtemps même si je pense que 15 minutes a ~1500 tr/min devrait suffire) si je n'ai pas de retour au CJ/DJ, je devrais peut être en avoir au niveau du correcteur. je crois que c'est une des petites durite qui arrive sur le bocal LHM ? et encore une dernière question hors sujet, une petite idée des pressions de freinage que je devrais avoir a l'arrière et comment régler (je suppose qu'il faudrais régler a vide en position route) car oui mon circuit de freinage arrière fonctionne enfin (d'ailleurs c'était quelque chose de très bête: le réglage des tambours )
  2. je pensais justement qu'elle était trop serrer, et j'ai appris auprès du garage Citroën a proximité que les CJDJ pouvait se fendre si la vis était serrer trop fort et engendrer une perte de pression.je pense que ça se vérifie avec un mano. (contrôler si la pompe fourni assez puis contrôler la pression en sortie CJDJ peut être) justement, si le réglage est mal fait, c'est possible que le véhicule ne monte pas? sinon pour que le véhicule monte plus, je devrais faire quoi avec le correcteur de hauteur (bouger le câble dans le sens de la flèche verte ou bleu?) pour ça, peut on voir si le correcteur reviens au neutre, ou est-ce en interne? comment contrôle t'il la quantité de LHM envoyé sur les cylindres? la sphère a été remplacer avant l'arrêt du véhicule (11 ans quand même), mais le même garage Citroën que j'ai cité plus haut m'a dit que les sphères ne servirait pas au levage du véhicule mais plus a l'amortissement donc même si elle est défectueuse le véhicule devrait se lever (d'après ce que le patron m'a dit). comme dit plus haut, la vis a été serrer trop fort je pense, la durite d'aspiration est en bonne état, et le filtre du bocal m'a l'air relativement propre. j'ai oubliée de précisé que le joint du bocal est retournés, je pense que ça ne change en rien le fonctionnement du circuit mais je le dit quand même au cas où.
  3. Bonjour, je rencontre un problème de taille durant ma rénovation d'un j5 plateau/dépanneuse équipé avec du LHM avec des pièces venant de différentes Citroën de ces années là (essentiellement de CX break) Le véhicule se levait mais j'ai remarquer une fuite au niveau d'un des vérins AR. J'ai donc remplacer les joints du vérin concerné et celui ci n'a plus l'air de fuir mais le véhicule ne se lève plus. j'ai donc tenter de réamorcer la pompe HP en me disant qu'elle c'était désamorcer mais rien n'y fait. j'ai ensuite desserrer d'1/4 de tour la vis du disjoncteur conjoncteur et le LHM sortait bien par le retour au niveau du réservoir et puis dernier test (débile vous me direz ) j'ai desserrer le raccord HP alimentant le cylindre de suspension ou j'ai remplacer les joints, le LHM s'écoulait doucement je pensait donc a une pression insuffisante de LHM j'ai donc enlever complétement la conduite et j'ai eu la chance de prendre une douche de LHM (jet de 3 à 4M). je précise aussi que je n'ai jamais entendu le conjoncteur claquer ni avant, ni maintenant. (le 2.5TD est vraiment très bruyant) après vous avoir dit toutes ces choses, avez vous une idée de pourquoi le véhicule ne montes pas.
  4. désoler pour la réponse tardive, j'ai supprimer le limiteur du circuit mais je pense que mon montage en 4.75 n'est pas bien étanche, j'ai commandé de la durite en 4.5 et j'ai reçu la presse pour faire les olives hier. donc j'attends les durites avant de réessayé de purger, ça serait bête de jeter du liquide de frein par les fenêtres. je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux.
  5. c'est a dire qu'il faudrait mettre un mano sur le circuit avec un Y pour contrôler la pression? et la pression qui serait mesurée serait donc environ la pression qu'il faudrait mettre dans les sphères? je suppose que le carrossier est celui qui a effectuer la transformation, au quel cas, il sort des chez rhodaniens qui a fermée depuis un bail (https://www.pappers.fr/entreprise/equipements-rhodaniens-333734333) justement j'en avais aussi entendu parler, il faudrait un intervalle de combien de temps entre chaque conjonction? je mesurerais les vérins dans la semaine si j'ai le temps pour être sur qu'il s'agit de vérin en 42 justement, cette conduite est caché dans le châssis a l'arrière, j'ai eu un problème a l'achat, mais je pense que c'est liée a l'arrêt prolongée du véhicule en position haute, la poutre du châssis était pleine de LHM (donc par la mise a l'air) ainsi qu'un des soufflet rempli de LHM, je surveillerais ça quand il rouleras, j’espère que le vérin n'est pas mort j'ai vu le prix de la machine neuve, ça fait peur, donc j'en ai trouvé une a 280 euros d'occasion avec les matrices Citroën (en 3.5 et 4.5) ainsi que les matrices classique en 4.75 , elle ferra bien l'affaire je pense. j'ai donc commander un limiteur neuf avec 8mètres de conduites de frein en 4.5 (je les avais refait en 4.75), des joints et des raccords en M9 pour un total de 280 euros merci aussi pour les doc, mais maintenant je suis face à un autre problème. ce week-end j'ai voulus contrôler que le limiteur était bien mon problème, j'ai donc branché la conduite d'admission sur le T de la sortie, j'ai purgé, mais la pédale reste molle. j'ai contrôler que mon problème venais bien de l'arrière en bouchant le maitre cylindre, donc je ne vois pas d’où viens le problème (maitre cylindre neuf, cylindre de roue neuf mais plus gros diamètre, flexible neuf) peut être les conduites que j'ai monté en 4.75 a la place de 4.5 qui ne sont pas étanches au niveau des raccord?
  6. j'ai modifié le message, j'ai pu en rajouter certaine (et j'en ai profité pour prendre de meilleur photo) mais il y en avait trop, donc je vais en remettre ici:) le robinet/sélecteur de position l'emplacement du limiteur avec le petit vérin qui bouge selon la pression de LHM je pense le limiteur en lui même et une petite photo d'une des sphères, elle on été changée juste avant l’arrêt du véhicule (donc il y a quand même 11ans) j’espère ne pas avoir a les changer (ça fait quand même 9 sphère avec celle du disjoncteur) après, elle on comme une valve sur le dessus, il ne serais pas possible de contrôler le pression?
  7. je ne connais pas la réglementation, mais sur la carte grise, ce n'est un simple j5 plateau et je dispose de papier de transformation du transformateur rhodaniens donc je suppose que cela ne pose aucun problème s'il n'est pas utilisé quotidiennement pour dépanner (et j'ai entre autre un prof de méca qui m'a dit que cela ne posait aucun problème). question assurance, je leurs en ai parlé et il n'avait pas l'air contre, je ne sais pas le prix par contre, car pour l'instant il est assuré en non roulant car il n'est pas près de rouler;). je vous enverrais de meilleur photo demain si j'ai le temps d'en prendre, pour l'instant je n'est que ça: les 2 roue gauche avec chacune un vérin et leurs 2 sphères un vérin vu de plus près (j'ai mis des soufflet de c5 qui semble pratiquement être les même mais j'ai casser un collier, le diamètre se prend ou la dessus? car il existe des version 42mm ou 35/37mm) la pompe que je soupçonne de venir d'une BX le disjoncteur conjoncteur qui a l'air de venir aussi de BX/XANTIA la crépine qui est plongé dans le réservoir (qui n'était d'ailleurs pas fixée) le joint est écrasée et je ne sais pas ou se trouve l'entrée et le retour pompe. le "robinet", actionnée par un câble, qui gère la montée ou la descente du plateau [ATTACH]85387[/ATTACH] l'emplacement où est fixée le limiteur avec en face le petit vérin qui appuis plus ou moins sur celui-ci [ATTACH]85388[/ATTACH] le limiteur en lui même qui fonctionne avec du liquide de frein et qui a le joint en interne explosée:mad: j'aimerais bien le réparer car un neuf coûte environs 200 euros et pour l'année, j'ai la facture d'achat qui date de 1992, le véhicule n'a eu qu'un seul propriétaire (qui l'a laissée pourrir pendant 11ans avant de me le vendre) et je dispose également du carnet de bord complet qui a l'air d’être dans un état "clinique" je l'ai acheté 3000 euros véhicule tournant mais avec grosse fuite de gazole (durite sur le pompe), pratiquement pas de frein (répartiteur et durite qui on explosé durant la première purge), des jolies troue de rouille dans le planché ainsi que de la rouille de surface sur toute la cabine. il me l'a vendu aussi en me précisant que le système de levage fonctionnait par intermittence et qu'il avait donc installer des cales pour empêcher le véhicule de descendre. petite photo du chantier du planché qui n'avance plus beaucoup pour l'instant (compliqué de souder sous la pluie:pp:) pour l'instant j'en ai eu pour 1100 de pièces sans compter le matériel que j'avais déjà (poste a souder, ferraille pour le plancher, certaine pièces fourni par le concessionnaire lors de l'achat) et pour l'assurance, comme dit au dessus, il est assuré non roulant pour une bouchée de pain.
  8. Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un j5 (c25) dépanneuse 2.5TD ayant appartenu a un garage Peugeot. Vous me demanderez mais pourquoi un forum Citroën pour un j5, déjà c'est exactement la même chose qu'un c25 . Étant donné qu'il a été transformé il dispose des suspensions hydropneumatique a l'arrière (qui m'ont posé beaucoup de problème) et d'un système de freinage utilisant des pièces de HY qui me pose problème actuellement. je travaille depuis un moment dessus pour le remettre en état de fonctionnement, pour l'instant j'ai effectué : -dépose du moteur, remplacement de tout les joint, contrôle planéité culasse, rodage soupapes (juste quelques impacts sur le cylindre a gauche et l'injecteur du cylindre 1 grippé, j'attendrai de pouvoir faire chauffer le moteur pour le sortir) -début de réparation du planché -remplacement des freins arrières et avant ainsi que de toutes les pièces d'usures (amortisseur, soufflet de cardan, roulement de palier de cardan, ...) il me reste donc encore beaucoup de chose a faire comme: -contrôler le bon fonctionnement de l'hydraulique (le véhicule monte mais je ne sais pas comment il se comporte sur route) -réparer les durite de frein AR ainsi que le répartiteur (celui de HY) d'ailleurs si quelqu’un à déjà réparer un répartiteur, ça m'intéresserait, je n'ai jamais fait ça et je ne trouve pas de kit de réfection. sinon, je devrais en commander un neuf. -peinture complète de la cabine et du châssis -terminer le plancher et remonter l'intérieur -faire une géométrie (je pense qu'il faudra que j'aille dans un garage équipé pour les camping-car vu qu'il est plus long que la normal -extraction de l'injecteur pour remplacé les joints et d'autres choses que je n’ai pas en tête. merci de m'avoir lu.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.