Aller au contenu

Quentin01

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    Xantia

Quentin01's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. C'est bon j'y suis arrivé ! J'ai bien rebranché dans le bon ordre les canalisations La voiture montait au max, descendait au max, mais ne voulait pas rester en position route. Après diagnostic, j'ai supposé que le tiroir du correcteur ne coulissait pas bien. Résultat, démontage pour une troisième fois, nettoyage de nouveau, remontage (je suis un pro, je le fais en 15 minutes maintenant ). Et cette fois ça marche ! Pour un moment j'espère... Merci beaucoup pour votre aide ! Et je ne doute pas que je reviendrai en quémander pour d'autres problèmes
  2. Laissez tomber... je suis juste un gros boulet... en regardant les photos que j'avais pris, je me rends compte que j'ai interverti les tuyaux... Photo avant la réparation : Et après : Je rebrancherai tout ça mercredi en espérant que ça résolve le problème !
  3. Bon le mystère avance et s'épaissit à la fois... J'ai purgé les freins, tout allait bien. Mais ça n'a rien changé. La voiture est descendue au max, dès que j'ai bougé la commande de hauteur elle est remontée au max. Je décide de redémonter le correcteur, et je m'aperçois que je n'ai pas remis la coupelle métallique dans le bon sens ! Je remonte le tout, cette fois j'entends bien le liquide passer quand je force la commande... mais la voiture reste en bas ! Je décide de refaire une purge et là... aucun liquide ne sort, comme si je n'avais aucune pression à l'arrière... que faire que faire ?
  4. Je vais changer les sphères arrières, celle du cj dj a été changée en 2021, les flexibles en 2018, et la vidange du lhm l'année dernière !
  5. Normalement non, sauf si elle peut bouger par accident ! Je vais faire les tests que tu préconises ! - - - Mise à jour - - - Normalement non, sauf si elle peut bouger par accident ! Je vais faire les tests que tu préconises ! - - - Mise à jour - - - Mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi elle s'est affaissée de l'arrière après 20 minutes moteur arrêté, alors que tout fonctionnait auparavant
  6. D'accord ! Du coup que penses tu qu'il faut que je fasse ?. Une purge par les freins ?
  7. Merci beaucoup pour ta réponse ! Alors oui je me protège bien, j'ai le cric + 2 chandelles. Je correcteur semble toujours bien relié au mécanisme, avec sa biellette blanche qui est très bien clipsée. Tout bouge bien, le tiroir bouge bien dans je vienne (je peux le serveur à travers le cache poussière). Oui j'ai été arrosé quand j'ai démonté les tuyaux du correcteur de hauteur. J'ai bien récupéré les vieux joints et bien nettoyé l'intérieur. Après lorsque j'ai remonté un des tuyaux j'ai un doute si je n'ai pas abîmé un des joints, j'ai dû bien forcer. Je ne pense pas avoir touché au collier sur la barre anti roulis...
  8. Bonjour tout le monde ! Je suis donc allé chercher samedi ma nouvelle Xantia presque neuve. C'est une 1.8 16v de 1996. Elle a 56000 kms, 2 précédentes propriétaires qui ont toujours bichonné la voiture, elle est en superbe état (à part les quelques défauts mentionnées dans l'annonce, à savoir le pulseur hs et une fuite au régulateur de hauteur arrière.). J'ai refait le plein de lhm avant de partir, puis suis rentré chez moi majoritairement par l'autoroute durant 3h30. Je me suis arrêté régulièrement pour vérifier la fuite au régulateur de hauteur arrière, mais je n'ai pas eu besoin de compléter ! Hier matin j'ai donc pris mon courage à deux mains pour réparer ce régulateur. J'en ai bavé pour le démonter, les raccords étaient grippés. J'ai fini par m'en sortir, changé les joints (celui à l'air libre était effectivement bien craquelé), et remonté le tout. Tout fonctionne bien ! Elle passe par toutes les positions sans problème. Pendant que j'étais dessous j'ai remarqué une petite fuite à l'avant (qui n'y était pas avant de partir). C'était le raccord trois voies. Je l'ai à peine touché qu'il s'est désintégré... je vais en commander un nouveau. Je me suis donc attelé à remettre en route ma dyane pour aller au travail aujourd'hui. Pendant que je finissais de la remonter, j'entends tout à coup un grincement derrière moi : la xantia que j'avais laissé en position haute s'est soudainement affaissée de l'arrière, alors que cela faisait bien 20-30 minutes qu'elle était au repos. Je la démarre, mais elle ne veut pas monter de l'arrière. Je remet le cric, la soulève pour vérifier que tout est bien en place dessous, et c'est le cas. Aucune fuite, la tringlerie bouge bien. Je la remet sur ses roues, et là elle reste en position haute et refuse de descendre ! Auriez vous une petite idée du problème ? A savoir que je n'ai pas ouvert la vous sur le CJ/DJ ce qui fait que j'ai été arrosé.. est ce une bulle d'air ? Ou bien une saleté est allée se remettre dans le régulateur ? Je ne vois pas d'où cela pourrait provenir... Quelques photos : la membrane craquelée Le régulateur remonté Quelques photos de la xantia aussi !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.