Aller au contenu

Famaice

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    Berlingo I/2 + C4 III
  • Lieu
    Marseille
  • citation préférée
    "L'avenir est fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues." - S.HONDA

Famaice's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Hello, La suite des (mes)aventures du Beber monster de mon fils... Le bouton rotatif commandant la recirculation d'air est dur a manœuvrer. Je m'explique: Le bouton tourne sans problème du coté prise d'air extérieur; Il bloque à partir du point 0 quand je veux le tourner vers le coté recyclage de l'air d'habitacle. Impossible d'activer la ventilation en mode recyclage d'air. JE pensais au début que cela venait d'un problème avec le volet suite au remplacement du filtre d'habitacle (ou filtre à pollens). Que nenni ! même sans ce filtre, le problème persiste. Après un démontage laborieux de la boite à gants et de la platine de chauffage , la commande fonctionne correctement quand j'aide manuellement le volet à se fermer (je tire ou je pousse à la main le levier sur le coté du volet tout en tournant le bouton sur la platine). A tout hasard, j'ai graissé le câble de commande (le marron) pensant à un point dur lié à un possible encrassement ou corrosion mais rien n'y fait. Je ne peux pas manœuvrer seul le bouton rotatif vers le recyclage d'air. Il bloque toujours au passage du 0 vers le recyclage. Si quelqu'un a déjà rencontrer le problème, je suis preneur de la solution (ajout d'un ressort par exemple pour aider le volet à s'ouvrir ou se fermer comme j'ai vu sur un forum pour 206) Cordialement,
  2. Hello, Bon ben en effet, il y a un sens de montage pour le roulement de la coupelle. La bague intérieur du roulement s'insère dans la rondelle d'appui du ressort. Pour le remontage, j'ai préalablement insérer la butée en mousse avec le soufflet anti-poussière dans la coupelle en caoutchouc avant de glisser l'ensemble sur la tige de l'amortisseur. Ça m'a permis d'assurer un bon guidage et centrage du roulement et du ressort par rapport à la tige d'amortisseur quand j'ai relâché la tension des compresseurs de ressorts. La voiture sur ses roues, je n'ai plus ce bruit de ressort qui se détend comme avant. A noter que sur mes anciennes coupelles, le talon ou vient se loger le roulement était partiellement arraché, ce qui explique que le ressort se décentrait en permanence en faisant du bruit. Par contre, je ne m'explique pas l’arrachement de ce talon, la voiture n'ayant eu aucun choc apparent. Bref, un problème de résolu (s'il n'y avait que ça...) !
  3. Merci d'avoir pris le temps de répondre ☺️ C'est un Berlingo 1 phase 2 1,9D de Août 2005 version familiale. L'éclaté semble être celui là. 2 remarques : 1- sur le mien je n'ai pas la pièce repère 11. Est ce grave ? 2- J'ai cru comprendre qu'il y avait un sens de montage pour le roulement axial de la coupelle mais je n'ai pas trouvé de photos qui indique le bon sens de montage. Je pense que le problème vient de là. 3-Est ce que je dois insérer la butée en mouse rep 4 dans la coupelle pour centre le roulement sur la coupelle ? Dans l'attente de vous lire,
  4. Hello, Je suis sur un petit problème qui commence à m'agacer. Suite aux remplacement des mes amortisseurs avant et coupelles sur un Berlingo M de sept. 2005 version familiale 1.9D, j'ai comme un bruit de ressort qui claque / qui se détend quand je braque les roues, plus particulièrement à l'avant droit. Le ressort est intact, les amortisseurs et coupelles sont neufs (marque MONROE), les silent-blocs de triangles sont neufs également, et rotules de direction et de triangle en parfait état. Après inspection, j'ai l'impression que le roulement axial de la coupelle ne fait pas son job. On dirait que la rondelle d'appui du ressort ne se place pas bien dessus et appui sur le caoutchouc plutôt que sur le roulement. Par ailleurs, j'ai remarqué que la tige de l'amortisseur se décentre lors du remontage et de la décompression du ressort. Bref, j'ai l'impression que le ressort ne se place pas comme il faut. Et quand je braque, j'ai l'impression que la rondelle du ressort glisse sur le roulement. Pourtant, quand je regarde l'ordre de montage des pièces sur les éclatés de montages, la RTA ou les tutos (comme celui d'AutoDoc), j'ai toutes les pièces dans le bon sens et le bon ordre. Questions : Est-ce qu'il y a un sens particulier pour le montage des ressorts (les marques de couleurs bleu,blanc rouge sur le ressort sont a priori placé en bas et visible) ? Est ce qu'il y aurait une astuce/une particularité de montage de la coupelle par rapport au ressort (butée caoutchouc à insérer dans la coupelle par exemple ou autre) ? Dois je graisser abondamment la coupelle avant montage ? J'avoue que j'y perd un peu mon latin, c'est la 1ere fois que je rencontre ce genre de problème sur un véhicule, d’où mon appel à la communauté. Dans l'attente de vous lire, bien à vous tous !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.