Aller au contenu

MW92

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    C4 155THP

MW92's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Et également une autre information : il est normal que l'affichage des valeurs du BSI s'arrête quand on actionne le démarreur. Il y a un message d'avertissement dans Diagbox quand on demande l'affichage des valeurs du BSI, auquel je n'avais pas fait attention. Moralité, quand on utilise un logiciel, il faut bien lire tout ce qui est affiché à l'écran !!!
  2. Bonjour à tous, Merci à ceux qui m'ont aidé. Pour information, le problème a été réglé par le remplacement du BSI : c'est lui qui ne détectait pas correctement la chute de tension. SV-TRONIC à Morangis m'a fourni un BSI d'occasion contrôlé et garanti, et cloné avec la configuration de mon ancien BSI.
  3. Quand j'ai commencé les tests, elle était à 12,7 V. A force de faire des essais, elle descend doucement et il va falloir la recharger. Mais effectivement, ce n'est pas la cause du défaut qui se produit aussi avec la batterie chargée à bloc et avec des câbles sur une autre voiture dont le moteur tourne. Et c'est une BVMP, donc pour la poussette c'est râpé ! Et en plus, elle est au 2ème sous-sol du parking de l'immeuble ! Le comportement du BSI est quand même très bizarre, mais comment être sûr que c'est lui ? Parce que, en plus du coût du BSI, son remplacement implique un recodage, que je ne suis pas sûr de pouvoir faire avec un Diagbox non connecté. J'ai vu que SV-TRONIC pouvait fournir des BSI avec clonage des codes pour 240 €, mais si ça ne règle pas le problème c'est 240 € gaspillés !
  4. Mon outil de diagnostic est Diagbox version 9.149, avec un câble acheté en chine suivant les recommandations du site PSA-DIAG. Il me semble que c'est l'outil officiel de PSA. La perte de communication pendant que le démarreur tourne ne se produit qu'avec le BSI : pour les autres calculateurs (BECB, BSM, CCM,...) la communication n'est pas interrompue quand le démarreur tourne, la tension reste affichée et je peux observer la chute de tension due au démarreur. Pour le BSI toutes les valeurs passent à "échec" pendant que le démarreur tourne, et reviennent dès que je relâche la clé. Ca ne me semble pas normal... Lorsque je vais dans le BSM, au niveau des informations de démarrage, je vois que "Demande de démarrage venant du BSI" et "Commande du démarreur" restent à NON alors que le démarreur est en train de tourner !!! Je pense qu'ils passent à OUI une fraction de seconde, sinon le démarreur ne se lancerait pas, puis reviennent à NON avant que le moteur n'ait eu le temps de démarrer. C'est pour cela que j'ai l'impression que le BSI s'arrête de fonctionner dès que le démarreur tourne, mais comment en être sûr puisque la communication avec Diagbox se coupe également ! Et c'est le seul calculateur qui fait cela... Et au niveau du CCM, tout semble parfaitement normal : j'ai testé le papillon, les injecteurs, l'allumage avec Diagbox, tout est Ok.
  5. Bonjour à tous, Voici le résultat de mes derniers tests. La tension de batterie s'affiche correctement dans le BSM et le CCM : on la voit bien chuter quand on actionne le démarreur. Je suis ensuite allé dans le BSI, et j'ai affiché les valeurs. Au départ, la tension de batterie est correcte. Par contre, dès que j'actionne le démarreur, PSA-DIAG perd toute communication avec le BSI et les informations ne sont plus affichées (échec). Quand je relâche la clé, les informations s'affichent à nouveau. Il semble que le BSI cesse de fonctionner quand on actionne le démarreur. Du coup, il n'est pas capable de mesurer la chute de tension, et les autres calculateurs (BSM et CCM) perdent la demande de démarrage du BSI, ce qui empêche le moteur de démarrer. Est-ce que cela parle à quelqu'un ? j'ai l'impression qu'il faut remplacer le BSI...
  6. Le défaut est affiché comme "présent". Je peux l'effacer, mais il revient dès que j'actionne le démarreur. La plupart des causes possibles citées dans l'article (contacteur de stop, boite de vitesses, BSM, fusibles, ...) ont pour effet d'empêcher le démarreur de fonctionner. Or il tourne bien et entraine le moteur. La chute de tension a bien lieu, je peux la voir dans le BECB. Le BSI ne la voit pas, mais comment fait-il pour avoir l'information : - il la mesure lui-même ? - il l'obtient d'un autre calculateur (BSM ou CCM, pas BECB) ? J'ai l'impression que le problème vient du BSI lui-même...
  7. Bonjour, Merci beaucoup pour ces informations. La chute de tension se produit bien, puisque je peux la constater au niveau du BECB. Il faut donc comprendre pourquoi le BSI ne la détecte pas ! Comme le démarreur fait tourner le moteur, s'il ne démarre pas c'est qu'il n'y a pas d'allumage ou pas d'injection d'essence, ou que le moteur a un gros problème de compression ou de distribution. Mais alors, il devrait y avoir des anomalies au niveau du calculateur moteur ? Est-ce que cette erreur B1805 62 est susceptible d'empêcher le démarrage du moteur ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
  8. J'ai fait quelques contrôles complémentaires avec PSA-DIAG. Au niveau du BECB, la tension batterie affichée semble correcte (12,2 V contact mis) et on la voit clairement chuter à 10,6 V lorsqu'on actionne le démarreur. Au niveau du BSI, la tension batterie est également affichée, mais la mesure se coupe quand j'actionne le démarreur ("échec" s'affiche) et revient quand je relâche la clé. Et ça génère l'erreur B1805 62 ! Au bruit, on a parfois l'impression que le moteur voudrait démarrer (son régime augmente) mais au final il ne se lance pas. Comme si elle était en panne d'essence, sauf qu'il y a plus du quart du réservoir. Si quelqu'un a une idée ....
  9. Bonjour, Merci pour ta réponse. Le moteur tourne mais ne démarre pas. J'ai PSA-DIAG, et la seule erreur qui apparait est l'erreur B1805 62 au niveau du BSI. Il n'y a aucune erreur au niveau du BSM et du calculateur moteur. Et la voiture se met sana arrêt en mode économie d'énergie, alors que la batterie est neuve et complètement chargée (12,6 Volts au multimètre).
  10. Merci pour ta réponse. Est-ce que c'est ça la signification du code erreur B1805 62 ? Comment le BSI, qui est alimenté par la batterie, peut-il ne pas voir cette chute de tension ? Est-ce que la tension de la batterie vue par le BSI peut-être affichée dans PSA-DIAG ?
  11. Bonjour, Ma C4 1.6 THP de 2011 refuse de démarrer : le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. La batterie est neuve, et complètement chargée. J'ai passé PSA/DIAG, le seul code défaut relatif au moteur se trouve au niveau du BSI : B1805 62 : Défaut du démarreur Caractérisation : cohérence Statut : Présent Origine : Local Mon code VIN est VF7NC5FV8AY593202 Faut-il remplacer le démarreur ? Pourtant, il tourne.... Merci de votre aide !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.