Aller au contenu

J-LT

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par J-LT

  1. Oui les DS5 hybrides avertissent de la régénération du FAP avec un message "mode électrique actuellement indisponible", et ceci en mode Auto.

     

    Ce message est sans doute aussi indiqué en mode Sport ou 4x4, mais n'ai pas eu l'occasion de le vérifier.

     

    La mienne a 168.000Km, dont énormément en région parisienne, et je n'ai jamais rencontré le moindre souci de FAP.

  2. La boite BMP6 de la DS5Hy4 est la même dans tout le groupe PSA.

     

    La différence vient de la programmation du moteur électrique qui démarre à chaque changement de vitesses pour combler la lenteur dudit changement de vitesses de cette boite à simple embrayage.

     

    Par contre en mode sport, ou au delà de 120 ou 125Km/h le moteur électrique n'assure plus cette "assistance".

  3. Eh oui, plus on roule vite plus les voitures consomment, et c'est pareil pour les bateaux et les avions, ….!!

     

    Ce qui m'étonne de ces photos c'est que la vitesse moyenne à 130km/h (47) est inferieure à celle à 110km/h (63).

     

    Quant à moi, qui ai le pied droit lourd, je tourne, depuis 166.000Km, à un peu plus de 7,2 l/100Km.

     

    Il faut bien être conscient qu'une voiture hybride n'est pas conçue pour faire de l'autoroute à vitesse stabilisée, mais des petites routes ou de la ville.

  4. Le gros défaut de cette mise à jour, c'est le re-démarrage du thermique au lever de pied si les batteries sont chargées. Avec l'ancienne version on restait en ZEV tout le temps c'était bien plus agréable, c'est sans doute pour soulager le système...

     

    Le but est de remplacer le frein "moteur électrique" qui cesse quand la batterie est chargée, par le frein moteur diesel. L'avantage de ce dispositif est que l'on ne se retrouve pas brutalement sans aucun frein moteur au lever de pied!

  5. En ce qui me concerne, j'ai eu à faire changer les disques de freins avant, de nombreuses fois (5 ou 6 fois), alors que j'avais une utilisation autoroutière de la voiture!!

    Par ailleurs j'ai toujours anticipé, dans la mesure du possible, les ralentissements ou les arrêts pour profiter du frein moteur électrique et ainsi charger la batterie. De plus j'ai systématiquement fait les descentes en montagne sans toucher au freins pour la même raison. Sauf quand le batterie est chargée!! dans ce cas il faut bien s'aider des freins: d'abord moteur en rétrogradant, puis en dernier recours la pédale de freins.

     

    Certes à l'arrêt je maintiens le pied sur le frein, sinon la voiture avance. cela me semble plus simple que de mettre à chaque fois au point mort!

     

    Dans mon cas, il ne peut donc s'agir de freinages incessants sans laisser les disques se refroidir, qui aurait conduit à leur voilage.

     

    le mystere reste d'autant plus entier que maintenant je ne fait que de la ville en région parisienne, et depuis 2 ans je n'ai plus de vibrations!!!!

  6. Après plus de 120.000Km de vibrations à chaque freinage au-delà de 100Km/h, et 4 ou 5 changements de disques et plaquettes prisent en charges par Citroën, le problème à disparu.

     

    Cela ne m'a rien couté, une DS de prêt m'était systématiquement fournie sans limite de Km.

     

    Je pense que l'usine à enfin fourni la solution au réseau!!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.