Aller au contenu

Domdom74

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    C4 PICASSO II 1.6 BlueHDI 120

Domdom74's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Eh bien voilà, Après diagnostic chez un "très bon" garagiste pas Citroën, c'est effectivement la crémaillère qui a du jeu. Je trouve ça plutôt anormal, car ce défaut est apparu il y a au moins 4 ans, et comme personne ne l'a trouvé, ni aux révisions, ni au contrôle technique, je n'y ai pas prêté attention. Ca a commencé en faisant une marche arrière en virage, ça faisait un "clong" comme un ressort qui lâche, et tout le monde pensait aux plaquettes qui accrochaient. Et maintenant, adieu la garantie. J'ai mené mon ancien Picasso, au delà de 380000 kms sans problèmes de direction. Vu le nombre croissant de personnes ayant le même problème, Il me semble que Citroën pourrait prendre en charge au moins la pièce défectueuse... (environ 1500 €) J'invite tous ceux concernés à me répondre, on pourrait peut-être essayer de défendre notre cause... Merci et A bientôt.
  2. Bonjour à tout le monde, Je viens de découvrir ce forum. Merci d'avance pour vos conseils. Moi aussi, j'ai ce problème depuis quelques temps... et apparemment je ne suis pas seul. Je viens d'annuler mes vacances car je ne peux pas prendre la route en toute sécurité... J'ai des cognements aléatoires avec du bruit dans le volant de mon C4 picasso II 1.6 blueHDI 120ch 143000kms décembre 2014. Très aléatoires, car ça peut le faire pendant des dizaines de kms, puis après un arrêt, plus rien ou alors imperceptibles. Les cognements ressemblent à une pièce métallique qui ripe sur la direction d'un coup avec un son sec, en ressentant les vibrations dans le volant. Ca le fait même sur une route en bon état, à plat, en roue libre, en ligne droite. Et par contre pas plus en malmenant la voiture sur une route défoncée. J'ai été chez un garagiste concessionnaire Citroën, ils ont testé la voiture, sans rien trouver, je dois revenir pour un passage sur le pont dans une semaine. Un deuxième garage m'a trouvé les deux triangles à changer, ainsi que l'embrayage. Pensez vous que cela puisse être aussi la crémaillère, d'après les posts que je viens de lire? Je commence à angoisser pour mon portefeuille, car j'ai déjà un devis de 1700€, et s'il faut rajouter la crémaillère... Ouillouillouille! Si le problème concerne une série de véhicules, est-ce que le constructeur ne peut pas en prendre une partie en charge? Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.