Aller au contenu

Jeremy59

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    C4 grand picasso puretech 130ch

Jeremy59's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Alors je suis retourné au garage hier pour eux "le test du gabarit sur la courroie" était bon a 61 000km, donc ils se dédouanent de tout ce qui arrive après, je suis a 67 000km (donc 6000km et 10 mois après le rappel), ils reconnaissent que c'est bien la courroie qui s'est désagrégé mais ne prendront rien en charge car "vous n'avez fait que 2 entretiens sur 4 chez nous" (les 2 autres sont fait en garage mais "non agrée" citroên) En gros: 61 000km en cas de problème ----> prise en charge complète du problème 67 000km exactement le problème du rappel mais aucune prise en charge car contrôle a 61 000km "conforme" Il y a donc un problème car sois : -le diagnostic lors du rappel a été mal fait -sois leur méthodologie de rappel est insuffisante (je rappel que cette panne entraine une perte de moteur et des freins car cela bouche la pompe a vide) et il y a un vrai risque au niveau de tout les usagés qui ont eu un rappel -il se servent de ce rappel pour se "dédouaner en cas de panne ultérieurs" Enfin bref je n’achèterais plus français, c'est bien triste mais citroen fait preuve d'une mauvaise foi évidente
  2. Bonjour je me permet de vous contacter pour des informations suite au rappel constructeur sur les moteur Puretech 130ch essence. j'ai eu un rappel pour mon C4 grand picasso puretech 130ch essence de 2015. j'ai fait ce rappel en décembre 2020 qui est d’après le garage "ok", on m'a dit qu'un contrôle de la courroie suite a ce "rappel constucteur" serait a faire tout les ans jusqu'au changement a 10 ans ou 100 000km. Or il y a une semaines j'étais sur autoroute ( avec ma femme et 2 enfants en bas age) et lors d'un dépassement j'ai eu un voyant "defaut moteur" qui s'est allumé en rouge, puis plus aucun punch sur le moteur et surtout plus de frein. Je vous laisse imaginer la scène sur autoroute a 110 lors d'un dépassement de camion... On a frollé l'accident de justesse et eu une belle frayeur. D’après le garage citroen ou se trouve ma voiture c'est bien le problème de courroie du rappel constructeur la cause de la panne. Or la courroie a été déclaré comme conforme lors du rappel de décembre 2020 (donc 10 mois, et moins de 5000km plus tard) et devais d'après la version 5 du rappel constructeur être contrôlée tout les ans et changé avec une prise en charge complète jusqu'au 10 ans ou 175 000km. Malheureusement le garage me réclame 1500e a ma charge car le contrôle de décembre était "ok". Il faut changer la courroie, la pompe a huile et la crépine a notre charge 1500e (car la vérification d'il y a 10 mois n'avait rien decellé). Cette panne est bien connu et de nombreux site en parle https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ds-et-peugeot-220-000-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-2398-rappel-des-12-puretech.php J'aimerais savoir les démarche pour avoir la prise en charge constructeur qui est censé être gratuite, ou si je dois déposer une plainte car clairement le dernier contrôle de décembre a été mal réalisé, aucune mesure de courroie n'est mentionné, et il y a clairement eu mise en danger de la vie d’autrui suite a cette négligence qui a faillie coûter la vie a toute ma famille. Car je me pose la question du but d'un rappel constructeur si ce défaut peux se produire moins d'un an et 5000km, sachant que celui ci entraine une perte de la puissance moteur et surtout des freins.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.