Aller au contenu

desbois

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par desbois

  1. Bonjour, quand tu dis "bon coup de nettoyant moteur au sp98", c'est que c'est un diesel ? et que tu y a mis du SP98 comme autrefois faisaient les chauffeurs de poids lourds avec le super pour nettoyer les chambres de combustions ? Si oui, ne cherches pas, ça vient de là. Il ne te reste plus qu'à attendre que cela passe en refaisant le plein de gazole. A savoir que le sp98 avec les injecteurs diesel depuis déjà une bonne vingtaine d'année voir plus est source de grippage des aiguilles d'injecteurs. Après 1.4l c'est censément des moteurs essence, il n'y a que du 1.5l en diesel, sauf erreur. Tu laves ton moteur au sans plomb 98 ?
  2. desbois

    Boite automatique

    Bonjour Je ne suis pas mécanicien Citroën, je travaille sur une autre marque, mais dans l'absence de réponse... Mes questions ne sont pas anodines, elles permettrons déjà d'y voir un peu plus clair pour tenter de résoudre ce problème. - Les vidanges de la boite ont-t-elles été faites de façon partielles ou complètes (complète, cela suppose: convertisseur compris, mais attention la quantité d'huile de la facture ne sera pas forcément indicative, il faut avoir vu ne serait-ce de loin pour savoir si le convertisseur a été vidé, et le temps de vidange est bien plus long qu'une vidange partielle)? - Le ou les filtres de la boite ont-il bien été remplacés (voir facture, et ceci suppose la dépose du carter inférieur de la boite) ? - As-tu été faire tout cela chez une filiale Citroën, un franchisé ou un centre auto multi-marque ? - Le souci est présent depuis que tu as la voiture, ou à partir d'un certain moment (par exemple, suite à une vidange) ? - As-tu communiqué le problème à un technicien d'une filiale Citroën (pas un jeune, qui ne connaitra pas spécialement une voiture qui aura son age), et si oui, que t'aura-t-il répondu? Sinon, la confirmation du diagnostic passera par cette communication. Ma première idée étant des vidanges mal effectuées, sans remplacement de filtres, ou avec une mauvaise quantité d'huile (inférieure à ce qu'elle devrait être). A savoir que les boites automatiques sont très sensibles à leur niveau d'huile et plus vaut mieux que moins (au pire, il y a généralement un dégorgeoir de trop plein). Un filtre plus ou moins colmaté peut aussi mettre la misère sur ce type de boite en diminuant plus ou moins la bonne circulation de l'huile, et un convertisseur contient facilement le tiers de la quantité totale de ces boites ce qui réduit considérablement les qualités d'une huile neuve, s'il n'est pas vidangé. Je tablerais tout d'abord sur une mauvaise quantité d'huile, les process n'étant pas toujours simples pour effectuer correctement le niveau. Ce que tu décris dans ton post en est relativement symptomatique. En tout cas, ne pas rester avec ce problème. A plus ou moins long terme, cela détruira la boite. Et même en échange standard, ce n'est plus de l'ordre de prix que l'on trouve en matière de boites mécaniques. En espérant ne pas casser ta journée...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.