Aller au contenu

SALOU

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    C4 PICASSO II - 2004

SALOU's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Je sollicite votre expertise pour un problème de choix de l'écran d'affichage de mon C4 Picasso II. Jusqu’à hier, la caméra de recul s'affichait sur la tablette tactile en bas sur la photo. Depuis, lorsque j'enclenche la marche arrière, l'image s'affiche sur l'écran du haut (le combiné) Est-ce que quelqu'un sait comment remettre la caméra de recul sur la tablette tactile ? Cordialement
  2. Je viens apporter ma "pièce" à ce sujet. Mon C4 PICASSO de 2014 a maintenant 115 000 km et la pédale reste bloquée en bas... Le garagiste citroen le plus proche de chez moi me demande 268 euros pour remplacer l'émetteur d'embrayage. Je suis énervé pour plusieurs raisons : - Je viens de changer l'embrayage (1 800 euros chez un indépendant - plus de 2 500 euros en concession). Mon garagiste me conseillait de voir pour une prise en charge partielle par le service client car l'embrayage bi-masse que j'avais était différent de celui que citroen vend maintenant : il y a surement un défaut dans celui du moteur d'origine... Vu l'écart de prix, même avec une prise en charge de 30% par citroen, je n'étais pas gagnant en travaillant avec citroen. Je n'ai donc pas sollicité le service client. - Mon véhicule a fait l'objet d'un rappel en 2016 pour la pédale d'embrayage (ressort de mémoire) et en 2017 pour un contrôle de l'émetteur d'embrayage Je sollicite de nouveau mon garagiste indépendant pour la pédale bloquée et il me conseille de voir avec citroen pour une prise en charge car c'est l'émetteur d'embrayage qui est défaillant (et oui, celui qui a été contrôlé il y a 3 ans). Réponse de citroen : les travaux sont garantis 1 an. Pas de prise en charge partielle des travaux car : Le diagnostic effectué sur votre véhicule fait apparaître que le vieillissement de l'embrayage résulte de plusieurs facteurs (conditions d'utilisation, types de trajets, charge du véhicule, style de conduite, sollicitations en pentes, etc.) et que le kilométrage ne peut donc être retenu comme le facteur déterminant. Mon utilisation du véhicule : conditions d'utilisation : en bretagne => climat océanique. Citroen ne doit pas aimer l'humidité (il faudra penser à déplacer l'usine de Rennes...) types de trajets : majoritairement de la route nationale (chez nous, c'est l'équivalent des autoroutes => je ne dois pas changer assez souvent les vitesses, le mécanisme a du rouiller...) charge du véhicule : moi principalement (je sais, une personne pour un 7 places, ce n'est pas écolo => il faut donc que je prennes des masses pour mettre du poids dans le véhicule pour remplacer les passagers absents...) style de conduite : plutôt cool (va falloir appuyer sur le champignon et être plus nerveux) sollicitations en pentes : hé oui, la bretagne n'est pas un plat pays (heureusement que je n'habites pas en montagne...) Bref, à la lecture du forum, du fait que les pièces d'origines ont été modifiées et au regard des 2 rappels effectués pour mon véhicule, il y a bien un problème concernant l'embrayage et la pédale d'embrayage pour les C4 PICASSO. mais citroen ne le reconnaitra jamais. Bon courage à ceux qui auront le même problème. Pour ma part, mon autre véhicule est une KIA et j'en suis pleinement satisfait notamment pour la garantie 7 ans !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.