Aller au contenu

agddu

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par agddu

  1. bonsoir, j'aimais bien celui de ma c5, mais ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas revu.

    après 300km sur autoroute, j'ai pris une départementale et je suis arrivé sur un feu de broussailles. la circulation était réglée par les pompiers, un bon quart d'heures pour faire 200m sans que le S&S fonctionne. j'ai coupé la clim, la radio, le gps, il n'est jamais revenu (n'a jamais refonctionné).

  2. bonjour, il n'y avait rien sur le siége... j'ai eu un truc genre "écran bleu de windows95". tous les trucs de sécurité étaient arrêtés, le chef d'atelier m'a dit que ce n'était qu'un bug, il a juste réinstallé le "operating system" , mais je ne sais pas à quel niveau, programme valise ou mise à jour de la tablette centrale ?

    Il était tard et j'étais si content de récupérer la voiture que j'ai simplement dit merci

  3. tout va bien, j'ai récupéré la C5ac, c’était un bug facilement repéré et réparable ( le siège passager se croyait occupé et sans ceinture ). rien à payer, même pas la voiture de courtoisie et en plus l'équipage était sympa et souriant (vacances?)

    maintenant, elle prévient qu'il y a un trottoir et s’arrête avant la haie. tout est bien qui...

  4. ce matin, écran bleu dans la c5 affiche "reload system forced" , puis : sur l'écran normal :" problème pré-tension ceinture". la clé à mollette s'affiche, mais comme tout fonctionne, je vaque à mes occupations.

    De retour chez moi j'ai un mail :" CITROËN TELEMAINTENANCE :

    NOUVELLE ALERTE DE VOTRE VÉHICULE C5 Aircross." pour prendre rendez-vous au garage.

    à 11h30 je reprends ma voiture, tout est ok, plus de clé à molette, la radio et l'écran central fonctionne normalement... Quoi y'a????

  5. suite et fin, hier après-midi, j'ai tenté en vain de ré-initialiser la vitre. Ce matin, elle fonctionne, sauf qu'en arrivant en haut elle fait un bruit aigu. Après plusieurs essais, un truc apparait entre la vitre et l’intérieur de la portière. J'insiste sur plusieurs remontées et j'arrive à attraper le truc en passant ma carte bancaire entre la vitre et ce machin. Je sors une bande de mousse autocollante (3cm X 15 cm) et depuis, ça ferme silencieusement. Je passe au garage où ils reconnaissent la mousse d'isolation phonique et me conseillent de laisser tomber, la garantie ne joue plus et le démontage des contre portes pas facile. tout est bien qui finit plus ou moins bien.
  6. ce matin la fenêtre AV-G ne veut plus se fermer. quand elle arrive à 5 cm du sommet, elle redescend.

    j'ai nettoyé la glissière, pas mieux. Je l'ai aidée à deux mains... quand j’arrête mon effort, elle redescend.

    pire. elle ne s'ouvre plus entièrement, elle s’arrête à 5 cm du bas. J'ai coupé le contact et je l'ai forcée à monter jusqu'à ce que tout se coupe,il reste 2cms.

  7. c'est pas que ça m'énerve, ça m'interroge : il y avait un pigeon entre la batterie et le filtre à air. Je n'ai pas trouvé d'espace suffisant pour que cet oiseau entre sous le capot

    il a dû passer l'hiver au chaud parce qu'il était sec comme du bois. ( dernier entretien en janvier 23).

  8. j'ai essayé une voiture avec le moteur hybride série " E power".

    les roues sont mues par un moteur électrique de 140Kw (190cv).

    la batterie ne fait que 2kw (346V), elle est alimentée par un générateur qui tourne grâce à un moteur thermique de116kw (158cv)...

    Comment obtenir les140 Kw, sans compter le faible rendement des thermiques (50%).

  9. et ce matin... tout est redevenu OK. quel silence.

    j'ai annulé ma réservation. la secrétaire de l'atelier n'était pas étonnée. j'ai tenté de savoir si... d'autres avaient subit ce genre de non panne, pas de réponse.

    j'aurais aimé que l'on me dise , hier, que je me faisais du soucis pour rien et de patienter avant de prendre rendez-vous.

    Rhaaaa !

  10. la C5AC s'est mise à hurler pendant que je quittais un stationnement en marche arrière. la camera ne signale rien, je sors de la place et passe en D. le gps se lance et m'affiche le garage citroen le plus proche. Je coupe le moteur, fais le tour de la voiture, ne vois rien et redémarre. la clé d'entretien en bas du tableau de bord et aussi un " P " plus un cône de chantier orange s'affichent. à part ça, tout fonctionne je repars, le gps se relance. Je vais au garage, les gens très occupés (pas le temps de venir voir) me conseillent de prendre rendez-vous ( semaine prochaine et prévoir la journée). Un meccano m'invite à nettoyer le pare brise, pas d’amélioration. il semble que l'aide au parking (radar avant) soit en cause. la voiture à 2ans et 2 mois.
  11. ce n'est pas un souhait. c'est un système avec un thermique de 158ch qui alimente un électrique de 140kw (190CV) en passant par une mini batterie.

    connaissant les rendements des thermiques, du générateur et du moteur électrique, quelque chose me gène.

    et il n'est pas rechargeable.

  12. euh... je n'ai jamais vu un tel rendement sur un thermique, même en régime stabilisé et optimisé.

     

    un thermique dépasse rarement 40% de rendement...

     

    on parle de la conso WLPT.. pas celle de la vrai vie.

     

     

    ps: @agddu: merci de mettre le lien de ce que tu cites, cest le respect des auteurs.

     

    j'ai écrit ce que j'avais appris dans ma jeunesse en améliorant un le rendement réel qui, me semble-t-il, a dû augmenter en 50 ans. je me souviens qu'une opel Ampera qui avait ce genre de moteur, mais je ne sais pas si...

  13. ai trouvé ce truc :

    "la motorisation e-POWER, s’annonce comme le meilleur des deux mondes. c'est l’alliance d’un moteur électrique de 140 kW, qui est le seul à tracter la voiture, et d’un moteur thermique essence de 158 ch.

     

    Ce dernier n’est jamais connecté aux roues. Le moteur thermique sert en quelque sorte de générateur, et alimente une petite batterie. Le moteur électrique, dont la fonction est de déplacer la voiture, puise dans cette batterie, ou bien est alimenté directement par le moteur essence.

    À l’usage, la douceur et le silence de l’électrique

     

    Au quotidien, vous bénéficiez donc de tous les avantages de la conduite électrique. Pas de boite de vitesse, un couple immédiat pour des accélérations réactives, et surtout un grand silence d’utilisation. En effet, le moteur thermique ne change que peu de régime moteur. Nissan a pu donc l’isoler bien plus efficacement qu’un moteur classique. Résultat: vous ne l’entendez presque pas.

    Oubliez les bornes de recharge!

     

    Même après des centaines de kilomètres de conduite électrique, zéro stress. Pas besoin de garder un œil sur un compteur d’autonomie, ou de chercher une borne. Pas besoin, non plus, de passer de longues pauses à attendre que votre batterie se remplisse. Faites simplement le plein d’essence, comme une voiture classique. Pratique!

     

    D’autant que vous consommerez moins que dans un véhicule essence d’une puissance comparable – 5.3 – 5.4 L/100km en cycle mixte WLTP – grâce à l’optimisation du moteur thermique pour les besoins de la recharge.

     

    Une voiture électrique que vous ne rechargez jamais, pari gagné."

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.