Aller au contenu

Maxime21190

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    308 SW 1.2L PURETECH

Maxime21190's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour a tous, petite mise a jours concernant ce problème de courroie qui se désintégre. Ma voiture est en concession Peugeot depuis 15 jours aujourd'hui, pour une procédure de "demande de soutien". Après avoir établi le diagnostic sous 7 jours, ils m'ont contacté pour que je leur fournisse des justificatifs d'entretiens. Ayant moi même fait l'entretien, j'ai du récupérer toutes mes factures Oscaro (filtre a air, filtre a huile, huile, bougie ...). Je leur est demandé ce qu'avait ma voiture et leur réponse : "c'est la pompe à huile qui est HS." Je leur réponds que oui mais qu'il y a aussi un autre problème de courroie ? Il me réponds que oui, mais rien de plus, il reste discret et ne m'en dit pas plus. Je n'ai pas connaissance du devis de réparation qui est envoyé en interne chez PSA pour la garantie ... En gros, 0 transparence, a aucun moment il m'affirme que ce probleme est connue et qu'ils ont l'habitude de le traiter. J+15, la concession m’appelle pour m'annoncer la nouvelle : Ma voiture est en remontage, la demande de soutien a été accepter, la prise en charge est de 100%. Je lui demande confirmation que je n'ai rien à payer ni même a avancer. Il me confirme que oui. Excellente nouvelle. J'en profite pour lui demander ce qui a été / va être changé, j'ai le droit à un "J'ai pas le compte rendu mais la distribution a été changé". La encore, il reste vague. Il me dit que j'aurais le compte rendu a la fin et que tout sera réparé comme il se doit. En tout cas, a aucun moment la concession n’aura reconnu mon problème alors qu'il est clair que PSA, lui, le connait et reconnait puisque même sans entretien, ni en concession ni en garage, PSA a tout prit en charge. Je reste déçu de la façon dont le concessionnaire a traiter la prise en charge de mon véhicule avec une transparence inexistante. Je vais récupérer ma voiture sans savoir précisément ce qu'elle avait. Heureusement que mon petit garagiste a été professionnel et m'a informé de la panne car je reste persuadé que Peugeot m'aurait facturé plein pot si j'étais allé directement chez eux...
  2. Chez Peugeot, je me fais accueillir comme une merde, on me demande quel essence j'ai mis dedans (la nana veut savoir si c'est su SP95 ou E10) alors que ce problème de courroie est connu et reconnu chez Peugeot et Citroen. Peut importe l'essence qu'on y met. J'ai fait mon entretien moi même, vidange dès que le compteur le demandait. J'ai l'impression qu'il vont me faire chier jusqu'au bout avant de me donner leur accord pour une prise en charge intégral de leur part. Si ça avait été une Citroen, la prise en charge était instantané et de 100%. D'après mon garagiste agréé Citroen, j'en est pour 2000-3000€ de réparation (environ 14h de main d'oeuvre + kit distri + pompe a huile + pompe a vide + des filtres + nettoyages, rincages et j'en passe. Tout est a nettoyer tellement il y en a partout. Si Peugeot n'accepte pas de prendre en charge les réparations, je ne suis pas prêt d'acheter un modèle de leur marque a l'avenir et je l'aurais bien mauvaise par la même occasion. Autre question, savez vous ou je peux trouver toutes les préconisations d'entretien pour une 308 SW 1.2L puretech 110cv (vidange, kilometrage, type d'huile ...) ? Je reviendrais vous donner suite quand j'aurais des nouvelles de cette procédure qui devrait prendre 15 jours minimum d'apres ce qu'ils m'ont dit. French quality bien évidemment.
  3. J'ai acheté la voiture à 28 000km il y a trois ans. C'est ma première panne. Je fais ma vidange avec de la 5W30 tous les 10 000km. Ca fait mal d'avoir une aussi grosse panne qui n'est probablement pas de ma faute aux 105 000km de la voiture. Moi qui pensait être tranquille en investissant dans une bonne voiture française.
  4. Ma voiture a 105 000km. Daccord, donc il va falloir que je sorte le porte feuille alors
  5. Merci pour ce fil très intéressant. Samedi dernier sur l’autoroute, voyant "default moteur ...". Je m’arrête sur une aire de repos pour arrêter la voiture et la redémarrer. Résultat, plus de voyant, c'est repartit. C'est repartit pour 100m car au premier STOP, je n'ai plus de frein, pédale dur comme du béton, il faut les deux pieds pour freiner la voiture. Le turbo ne fonctionne plus, alors je pense au systeme sous vide (dépréssion), une fuite durite, le mastervac ou la pompe a vide. Aujourd'hui, chez le garagiste, j'apprends que ma courroie de distribution se désintégre, que les particules ont bouchés la crépine, cassé la pompe a vide et qu'il faut l'amener chez peugeot rapidement car ma voiture aura 5 ans dans 20 jours. Et que la garanti constructeur peut passer. J'ai jamais fait aucun entretien chez peugeot, uniquement dans un garage indépendant. Les vidanges toutes les 10 000km c'est moi qui les a réalisé. J’espère que la garanti va passer, Peugeot peut il accepter de me la réparer, 100% à leur charge ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.