Aller au contenu

steevi2307

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    234
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par steevi2307

  1. C'est les seuls moments où j'ai le bruit :

     

    * sur gros pavés

    * sur les rigoles ou bosses de malade

    * quand je relâche l'accélérateur en tournant (peut-être rien à voir ...)

     

    A l'arrêt du moteur, j'ai juste un gni, gni, gni (1x chaque seconde pendant +/- 3sec, depuis le début d'ailleurs)

  2. Bonjour,

     

    Je suis confronté depuis quelques temps à un bruit (un clong, dong, ...) tous les matins en arrivant à mon travail et en passant les roues avant sur une rigole (à +/- 10km/h)

     

    Le bruit est le même mais continu si je roule sur des gros pavés à vitesse réduite.

    Et j'ai aussi ce genre de bruit en relâchant l'accélérateur en arrivant dans un rond-point (pour en faire le tour par exemple), mais moins fort

     

    Auriez-vous une idée ? :)

     

    Voici une vidéo qui illustre le problème : https://drive.google.com/file/d/0B99PRFUY2p7wbUdhZUpZUzM3QWM/view?usp=sharing

     

    Merci d'avance

  3. Bonjour,

     

    Je viens de me rendre compte de plusieurs griffes sur l'arrière de mon toit (derrière le TVP) ; me demande bien comment ça a pu arriver ça :mur:

     

    Pourriez-vous me dire si cela sait partir facilement et éventuellement le coût pour le faire chez un professionnel ?

     

    Merci !

     

    http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_717234IMG20140410183246.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_614546IMG20140410183253.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_157139IMG20140410183301.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_967635IMG20140410183317.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_366030IMG20140410183328.jpg

  4. Je t'avoue qu'avec une des routes que je prends tous les matins et soirs et où il y a pas mal de trous depuis plusieurs années (ils sont déjà là sur les plans Google Map de Août 2009 :pasconte:), je suis étonné que la voiture ne fasse pas plus de bruit.

     

    Et pourtant, je fais attention au possible, c'est quasiment du rallye pour éviter les trous sur cette route :)

  5. Non, c'est nickel maintenant (bizarre cette différence entre le moment où je la prends au garage et le lendemain matin)

    Et à mon avis, ce sera nickel jusqu'à l'année prochaine où elle recommencera certainement ...

     

    Il y a juste encore quelque chose qui m’ennuie quand elle le fait, c'est quand on force le "rétrogradage" de la boite, 90% du temps, çà fonctionne bien, mais 10% du temps, le ralentit retombe et c'est comme si elle restait au point mort pendant 1 sec ; si on ré-accélère à ce moment la boite revient en prise.

     

    Mais sur le moment, c'est tout dans les freins

  6. Je l'ai déposé au garage ce matin pour la suite de mon entretien de 40000, ils ont détecté le bruit en faisant un test eux mêmes (je n'avais pas le temps le matin de le faire avec eux)

     

    Ils vont envoyer une demande chez Citroën pour voir si il y déjà eu un semblant ... mais sinon, qu'il faudrait désosser toute la voiture pour voir d'où cela vient ...

     

    Sinon, je leur avais demandé de vérifier ma BMP car depuis 1 ou 2 mois, j'avais l'impression que l'embrayage patinait en première (vibration dans mon siège), au démarrage ; ils ont fait une calibration, çà ne vibre plus mais quand je suis revenu chez moi, tout le long du trajet, çà patinait à chaque vitesse (3 à 4, 4 à 5, 5 à 6)... :(

    J'ai du m'arrêter faire une course et quand je l'ai reprise juste après, cela allait (mais j'était juste entre la 1ère et la 3e).

     

    Je verrai çà demain matin ... sinon j'débarque ! :)

  7. Bonjour,

     

    Avant de passer au garage la semaine prochaine pour l'entretien et leur demander, je viens comme d'habitude demander vos avis.

     

    Depuis quelques semaines, j'ai un petit tac au niveau du montant gauche (entre les 2 portières, au niveau de l'oreille gauche) et ce, quand je prend une déformation de la route ou quand je tourne à gauche (faire le tour d'un rond point par exemple).

     

    Auriez-vous une idée ?

     

    Merci

  8. Bon voilà, çà fonctionne pour moi aussi.

     

    J'ai dû refaire la procédure car, je suppose, qu'il ne fallait même pas répondre "Non" quand il faut redémarrer.

     

    Pour moi (eHdi), la température d'huile monte après 2kms, l'eau suit 1km après et après 5kms en tout le niveau se stabilise en dessous du repère milieu (mais plus haut que la photo)

     

    Merci encore pour les tutos, j'ai dû faire les 2 comme j'ai la version intermédiaire du compteur central

     

    http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_44890120130829075808.jpg

  9. Bonjour,

     

    J'ai été ce midi chez mon concessionnaire pour essayer de reproduire le problème d'accoup à l'accélération (quand on laisse le véhicule décélérer de lui même et puis on ré-accélère, j'ai de temps en temps un accoup plus ou moins fort avant que l’accélération ne se passe).

     

    Pendant que je me dirigeais vers ma voiture tout en lui expliquant le problème, il m'a arrêté net en me demandant si j'avais "çà, çà et çà" comme phénomène et de fait !

     

    Il a d'abord dit qu'on ne savait rien y faire ("problème" sur les 1.6hdi) et puis il m'a parlé de mise à jour calculateur (dont je lui ai dit que j'en avait déjà faite plusieurs, mais peut-être pas toutes)

     

    Il a quand même prévu un remplacement de l'électrovanne du régulateur de pression du turbo ...

     

    A voir donc après le 16 septembre si j'ai encore le problème

  10. Aaaaaaah là là là !!!! :(

     

    Je croyais me lire il y a quelques mois quand j'ai reculé dans un :boxe: de muret :flamme:

     

    Que c'est chiant quand c'est de sa faute ... perso, j'ai encore eu un peu de bol, quelqu'un m'est rentré dedans 1 mois après, alors que j 'avais déjà planifié la réparation :PP.

     

    Il faut se dire que c'est que de la carrosserie, même si j'étais aussi :flamme: que toi :PP

  11. Idem pour moi quand çà arrive, d'ailleurs une fois, le chef atelier ne me croyait pas que je l'avais de nouveau (voiture possédée -> :D) mais j'ai pu le montrer sur le parking du concessionnaire :PP.

    J'ai démarré fait quelques mètres, braqué à fond à gauche en freinant ... bim le crac

    Si jamais je le reproduit facilement avant l'entretien, je leur re-dirai ...

    Sinon, j'ai eu un défaut d'affiché à la valise au niveau de la direction. L'huile de direction était en dessous du mini.

    Cà, jamais eu pour ma part, jamais aucun défaut ... j'ai juste constaté le niveau du liquide un peu limite avant l'entretien des 20.000kms

  12. C'est un peu compliqué, et pourtant à chaque fois je l'ai fait constaté par le chef atelier ...

     

    La première fois, ils ont remplacé tout l'amortissement avant gauche, mais je l'avais aussi à droite, là ils ont juste resserré les pièces

     

    Après un an, c'est un peu revenu, ils ont juste nettoyé les freins ...

     

    C'est +/- ce dont je me rappelle ... mais je ne l'ai plus souvent.

  13. En ce qui concerne l'utilisation courante des freins, c'est vrai qu'ils ont un comportement parfois "curieux".

    En effet, au tout premier freinage il sont "souples", voire un peu mou, mais, dès que l'on freine une deuxième fois, ils deviennent "brusques". Lorsque je rentre dans mon garage en sous sol, comme le portail est long à s'ouvrir, j'appuie une seconde fois et là, c'est le freinage brutal surprenant.

     

    Je confirme :)

  14. Bonjour,

     

    Ma voiture aura 2 ans au mois d'octobre donc je vais certainement aller pour l'entretien en septembre.

     

    Je voudrais donc recenser ici les "problèmes" que j'ai toujours, étant très content de la voiture :) ; et si vous avez eu le problème et que celui-ci serait corrigé de m'en faire part.

     

    * A coup moteur de temps en temps, surtout pendant la période de préchauffage du moteur (arrive souvent en dessous de 3° ou au environ de 18°)

     

    * Une impression de pédale de frein spongieuse avec le temps ; si le garage me nettoie les freins ou qu'on me change les pneus été-hiver, je dois moins appuyer pour freiner la voiture (le comportement me semble normal)

    Mais au fur et à mesure des jours, la pédale redevient spongieuse ...

    Je signale aussi que cela fonctionne bien quand je dois freiner un peu sec (je suppose que l'aide au freinage d'urgence joue son rôle), mais si je freine doucement (avec le pied sur la pédale donc) et que je dois freiner plus fort, je dois fort appuyer pour m'arrêter.

     

    * Cracs dans la direction encore de temps en temps, j'avoue que je n'y prête plus attention, mais je pense que cela n'arrive plus souvent.

     

    * Les freins qui collent, mais çà, bon je fais avec :PP

     

    * + au 10/07/2013 : Bruit moteur à bas régime quand la clim est en fonctionnement, certainement normal ...

     

    Voilà.

     

    Bien à vous

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.