Aller au contenu

gagph

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par gagph

  1. Bonjour,

    La conversion fait perdre en précision.

    Il y a quelques années (C5 RT4) je suis arrivé en plein milieu de rizières dans le delta de l'Ebre. J'étais à 3 ou 4 km de la cible initiale (agence de location) J'avais l'adresse mais j'avais essayé les coordonnées GPS.

    Expérience amusante

  2. C'est bien ce que je craignais, d'où le "si le pdf s'affiche" ... :D

     

    Copie d'écran, la force est en toi !! :D :d

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/2487736620.png

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/7558155021.png

     

    Bonjour,

    J'ai regardé les branchements et je constate que le concessionnaire a branché A jaune, B blanc, C noir et D bleu

    J'ai remis dans l'ordre du schéma mais cela ne change rien.

    Les réglages de sensibilité ou d'offset n'ont absolument aucun impact.

    Je n'ai pas démonté le parechoc pour voir comment les capteurs sont posés mais je crains le pire.

    La référence noté sur le boitier est Activpark 4/14 A0601903.

    Bref, du grand n'importe quoi

  3. Mais ce n'est définitivement pas le professionnel qui l'a posé qui devrait le faire fonctionner parfaitement ??? Il a une obligation de résultat, tout de même ! :cacher:

     

    Je suis bien d'accord, mais le concessionnaire n'a pas réussi à les faire fonctionner après trois tentatives.

    Il m'a donc proposé de me rembourser en totalité et de débrancher l'alim.

    Mais comme je suis très têtu, je veux comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas

  4. Merci beaucoup,:):):)

    Je vais vérifier tout ça ce week-end

    Pour le moment, je vais juste vérifier les branchements et essayer de jouer sur les réglages (notamment l'offset)

    Je suppose que la couleur des câbles des capteurs a son importance genre bleu celui de gauche jusqu'à noir celui de droite ou l'inverse. De toute façon, je ne pourrai pas vérifier ce point sans démonter le parechoc;)

  5. Bonjour,

    Je relance ce topic car je viens de faire installer cet accessoire sur ma 508. ça ne marche pas du tout. 3 retours atelier pour régler, vérifier mais rien a faire. Déclenchement du bip continu à 85cm.

    Je m’aperçoit sur la photo de 'La bougie éclairante' que la position des capteurs est assez haute.

    Les miens ont été posés sous la plaque pour les centraux soit à 32cm du sol et sur le pare choc pour les exterieurs soit à 45cm du sol. Je n'ai pas eu accès à la notice de montage. La hauteur de pose pourrait elle être à l'origine de ce dysfonctionnement ?

  6. Bonjour,

    J'ai eu l'occasion d'essayer la 308 e_HDI 115 féline et j'ai été assez impressionné.

    Véhicule leger facile à conduire. Les reprises sont très bonnes (pour un 115cv)

    La position de conduite fait penser à du rallye (volant bas et position haute du levier). C'est super agréable.

    Coté écran tactile, comme Nicolas, j'ai trouvé ça intuitif mais pour changer quoi que ce soit, il faut de nombreux appuis et surtout, il faut regarder l'écran de longues secondes. J'ai trouvé ça limite dangereux.

    Changer de radio lorsqu'on est en mod clim, c'est coton. Les molettes sur le volant son moins agréables que sur ma 508.

    C'est sur qu'avec l'habitude ça doit le faire mais il ne m'a pas fallu le moindre temps d'adaptation sur ma C5 et maintenant sur la 508

  7. Salut à tous,

    Je viens de signer chez PSA encore mais chez les cousins pour une 508 Hybrid4 qui dormira dans le garage dès vendredi prochain.

    Je souhaite remercier tout les administrateurs du site, tout les membres, les invités pour le partage formidable de ce forum.

    Je serai encore souvent connecté pour discuter de la DS3 ou partager encore mon experience C5 mais aussi de la 508 dont de nombreuses fonctions sont communes.

    Encore merci à tous et vive Planète Citroen

  8. Bonjour,

    Petit test réalisé aujourd'hui.

    DS3 montée sur Cric, les roues tournent assez facilement avec un frottement des plaquettes. J'ai essayé de lancer la roue, elle n'a pas fait un tour. En très légère pente et sans frein à main, la voiture a bougé un peu.

    Même expérience sur C5. A l'avant, le frottement est plus important que sur la DS3 et la roue est moins libre. A 'arrière (disque simple non ventilé) la roue est beaucoup plus libre. Elle fait un tour quand je la lance avec la même force.

    Bref, c'est pas évident

  9. Bonjour,

    C'est sympa de rechercher des causes à mon dysfonctionnement.

    La DS3 fait les mêmes parcours (trajet travail) depuis toujours. Pour les autres trajets, nous prenons la C5. Ces trajets sont les mêmes depuis de longues années et la voiture précédente (Yaris) les faisait sans encombre. Quand aux conditions particulières, je ne vois pas trop. Chaque année, nous avons un épisode neigeux de quelques jours mais pas plus qu'avant.

    Franchement, ce n'est pas que je ne veuille pas me remettre en cause mais je ne comprends pas. Le style de conduite n'a pas changé, il ne nous ai jamais rien arrivé de particulier (pas dans mon souvenir). Cela fait 15 ans que nous faisons les mêmes trajets.

  10. Personne ne dit que : c'est lié à TA conduite".

    Mais il est vrai qu'actuellement, les freinages sont très puissants et il ne suffit pas de grand chose pour voiler un disque.

    Les freins sont pourtant prévus pour des sollicitations "importantes", mais il y a toujours la petite chose qui va amplifier un petit problème.

     

    Un freinage un peu trop appuyé (même à moi cela arrive parfois à ma grande surprise) alors que les disques sont froids peut très bien voiler quelque peu un disque. Ce voilage augmentera ensuite avec le temps et deviendra gênant.

     

    Peut être mais un freinage un peu trop appuyé alors que les disques sont froids ne me semble pas être une utilisation anormale du véhicule. Si cela génère un dysfonctionnement celà ne doit pas être imputé au conducteur mais au constructeur qui ne met pas en place un système de freinage adéquate

  11. C'est incroyable en effet. Un grand nombre de forumeurs pense que ce qui m'arrive est lié à ma conduite et trouve normal que des disques de freins soient voilés à 15000km.

    Les voitures ne sont donc pas prévues pour executer des freinages d'urgence, ou même des freinages dans des descentes à fort pourcentage à lire certains,ce qui ne m'est jamais arrivé.

    Je n'ai pas lu dans la notice de la voiture que les freinages en descente ou les freinages appuyés risquaient d'endommager les disques.

    Il doit être facile avec une valise de voir combien de fois, l'afu, l'esp ou l'abs ont été sollicité sur le véhicule!

    Cela fait trente ans que je conduis et ma conduite est de plus en plus coulée et calme. Je n'avais jusqu'alors jamais eu de problème avec des disques de freins. Je ne crois pas à une malchance sur deux jeux de disques successifs.

    Je crois vraiment qu'un autre défaut sur la voiture provoque cet incident et met ma sécurité et celle de mes passagers en danger. La marque doit se pencher sur le problème, expertiser la voiture et faire le nécessaire pour garantir ma sécurité.

    J'ai posté un sujet pour recevoir les témoignages d'utilisateurs et j'ai l'impression de discuter avec le staff Citroen cherchant à se dédouaner. Pas très cool

  12. Salut,

    Je suis assez d'accord avec ton analyse, d'ailleurs je me suis fait piégé il y a 30 ans en descendant le puy de dôme avec ma R14. Impossible de freiner en bas. Je me suis fait vendre un autocollant sur la sauvegarde des volcans. Certains d'entre vous doivent connaitre le bonhomme!!!

    Sur la région toulousaine, le plus haut col est à 156m ce qui laisse peu de descentes à risque.

    Je maintien qu'il y a un problème sur cette voiture. On ne peut pas user deux fois de suite les disques en 15 /20 000 kms surtout quand c'est la première voiture avec laquelle ça arrive en trente ans de permis et plus de 500 000 kms.

  13. Salut,

    Les disques et les plaquettes ont été changés. Le garage a vérifié les moyeux et n'a rien trouvé d'anormal. Je suis perplexe car si j'avais une conduite sportive qui occasionnerait le problème de disques, comment pourrais je encore avoir les pneux d'origine usés à 50% après 32000kms ?

    Il auraient du être rincés à 15000.

    J'attend la réponse du service client pour la prise en charge. On verra bien

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.