Aller au contenu

visiteurs

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par visiteurs

  1. Bonjour Il est en dessous de la plaque où sont brancher les câble qui vont et viennent à la batterie.
  2. D'origine j'espère. Elle m'a coûté 620 euros chez un garagiste
  3. Bonsoir Non la vanne egr a été changée à 184000 km. Elle a donc 50000. Le défaut revient après effacement.
  4. Bonjour, Depuis quelques temps mon C4 Picasso a des ratés quand je roule à 130 km/h. Avec ou sans régulateur et uniquement en montée même légère. En fait quand le moteur est en charge. On dirait que pendant 1/10 ème de seconde, il y a plus de gasoil qui arrive. Et cela se répète. Comme si elle broutait légèrement. Elle a 238000 km. J'ai un lecteur d'ODB ELM 327. Le code P1462 s'affiche "Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte". Cela peut-il répondre à mon problème ? Merci de m'aider.
  5. Bonjour Je réponds à ma question après être passé chez le mécano. C'était bien bien la résistance qui était morte mais celle que j'ai acheté (standard sur ebay) avait fait sauter un des maxi fusible qui sont situés sous le BSM. J'ai donc changé ce fusible et mis une résistance DENSO d'occasion et tout fonctionne.
  6. Tard mais plus aucune perte de puissance. L'électrovanne était bien l'origine du problème.
  7. Bonjour, J'ai un grand C4 PICASSO de 2007 avec 234000 km en version exclusive. Le pulseur d'air avant est HS et depuis j'ai un point qui clignote trois fois sur l'écran de réglage de clim au démarrage de celle-ci.. Le pulseur a commencé par s'arrêter de temps en temps puis par se mettre à fond tout le temps et ce dès l'ouverture de la portière et s'arrêtait 1'30" après avoir coupé le moteur. J'ai changé la résistance (juste à côté du pulseur), pareil. J'ai changé le pulseur, pareil. Et maintenant le pulseur de fonctionne plus. Avec un multimètre j'ai n'ai même plus de jus à l'arrivée du faisceau. Côté fusible (n°14 et 37) aucun souci. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce point qui clignote a une signification car avant il n'apparaissait pas ? Est surtout avant de finir chez le garagiste, quelqu'un pourrait m'orienter sur une autre piste que je n'ai pas testé ? Merci d'avance.
  8. Je pense qu'elle est neuve à 625 euros avec la main d'oeuvre. Le garagiste me l'aurait dit.
  9. Voilà qui me rassure. Maintenant je n'ai pas Encore fait d'autoroute à 130 là où les pertes de puissance de mon c4 apparaissent. La semaine prochaine je devrais pouvoir le tester.
  10. Bonjour La bonne nouvelle est que le code P0299 n'est plus réapparu depuis le changement de l'électrovanne. J'arrive à effacer le P1462 mais il revient à chaque démarrage. Pour ce qui du P0606, je n'arrive pas à l'effacer et il est là depuis le changement de l'électrovanne. Pour répondre à tes questions : pas de voyant ,message ni mode dégradé. Et la batterie est neuve, elle a trois semaines. Elle se décharge peut-être trop vite. Le P0606 est grave ?
  11. Bonjour Un nouveau défaut vient d'arriver après avoir changé l'électrovanne. C'est le P0606. Quelqu'un sait à quoi il correspond ? Merci
  12. Bonjour J'ai changé l'électrovanne. Assez facile si ce n'est qu'il faut passer par le dessous de la voiture. Les premiers tests sont concluants. Pas de perte de puissance en pleine charge. J'attends d'aller sur autoroute pour faire le reste Des tests. Et vous tiendrai informé.
  13. Bonjour, Tout est dans le titre. Mon grand C4 PICASSO a presque 200000 km. Depuis le début de l'été, au démarrage quand j'ai besoin de refroidir l'habitacle, la climatisation se coupe de manière et pour un durée aléatoire mais pas plus de 2 seconde. Quand la température est atteinte, plus de soucis. Quelqu'un saurait me dire d'où provient le problème ? Merci.
  14. Bonjour, C'est le relais de commande ventilateur. J'en suis à mon deuxième qui lâche. Il se trouve devant le radiateur. IL faut démonter la plaque juste sous le capot au dessus du radiateur. 20 mn de travail et je suis large. Il coûte une vingtaine d'euros : https://www.oscaro.com/commande-ventilateur-electrique-refroidissement-du-moteur-frig-air-s-p-a-35-10109-9693275-3545-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=Smart-Shopping&utm_content=Tous-Produits&utm_term=.&chids=go_cmp-2043015483_adg-71760379869_ad-357033384401_pla-815785647514_dev-c_ext-_prd-9693275&gclid=CjwKCAjwyqTqBRAyEiwA8K_4O9ael7PrxZzxuWsvV1BeMLAObSv0Hi-7cDceeGoeK41c1Jgs9Z8AKRoCYYoQAvD_BwE
  15. Bonjour J'ai trouvé deux tutos et l'ai commandé. Je vais aussi changer le joint de durite d'admission turbo. Le premier était fichu et je l'ai remplacé par un compatible mais quand je sers le collier, il sort de la durite. Je vous dirai si le problème se règle.
  16. Merci pour ces réponses rapides et pro. L'électro Anne était une des premières pièces qui je suspectais des le début de mes recherches sur les forums. J'ai vu qu'elle ne coûtait pas grand chose mais encore faut-il pouvoir y accéder. Est-elle facile à changer ? Et pourquoi suffit-il d'effacer le défaut pour que le problème disparaisse jusqu'à la prochaine, et pas toujours, prochaine charge moteur ?
  17. Bonjour De nouveau une perte de puissance. Sur l'elm apparition du code défaut P1462 et P0299. J'ai arrêté la voiture, coupé le moteur, effacé le défaut avec l'application sur le smartphone et la voiture est repartie avec ses 110 cv. Inexplicable.
  18. Merci thibrol J'ai jeté un œil au débitmètre, il est propre mais cela ne veut pas dire qu'il fonctionne parfaitement. J'ai un elm327. Est-ce le "débit massique de l'air" que je dois contrôler avec? Et comment puis-je interpréter les données ? J'ai bien vu que c'est lorsque le turbo arrivait à 210 kPa, que la perte de puissance s'opérait mais au delà, je suis néophyte.
  19. Bonjour, J'ai lu pas mal de billet sur le forum mais aucun ne répond à mon problème. En été seulement, mon grand C4 PICASSO a des pertes de puissance quand je dois accélérer beaucoup. Ce matin à la fraîche aucun soucis mais au dessus de 25 ° extérieur, le régulateur se coupe mais pas la clim. Je viens de faire 800 km et cela s'est produit 4 fois. J'arrive néanmoins à rouler à 130 km et même à avoir de l'accélération mais dès la moindre côte, le pied au plancher je descend à 100 km. Première question : est-ce vraiment le mode dégradé ? Le plus étonnant et j'espère que l'un d'entre vous ne le sera pas, il suffit que je débranche la durite d'admission du turbo et le reniflare pendant 5 mn, après avoir coupé le contact, et je peux redémarrer sans soucis. Jusqu'à la prochaine coupure. La vanne EGR vient d'être changée. Le FAP est à 71 % et la poche de cérine est pleine. Et mon PIC à 195000 km. deuxième question : quelqu'un aurait une idée ? Merci de m'aider.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.