Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'p1351'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

12 résultats trouvés

  1. Bonjour, Je viens vous demander votre aide concernant un problème de démarrage très difficile. Il y a déjà de nombreux messages intéressants mais il y a également tellement de causes possibles et je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Le véhicule est une C3 II phase 1 HDI 70CV (A51) de 2010, > 240 000 km. La référence du BSM est un 9667199780 R09. Description du problème : Je dois tourner la clef un nombre de fois variable afin que le véhicule démarre. Un démarrage du premier coup est très rare. Il faut plutôt quinze / vingt essais. Le problème date de 6 mois et je n’ai pas encore eu de panne définitive. Historique de la liste de certains des suspects - bougies et/ou modules de préchauffage : hors de cause d’après un pro. (L’accès des bougies et du module de préchauffage étant complexe sur cette C3, il n’a pas pu démonter ou y accéder, je suppose qu’il existe d’autres méthodes). Les bougies sont celles d’origine. - batterie : ok , tension ok au démarrage et contrôle supplémentaire par un pro. - Test de débranchement complet batterie réalisé. - pbm clef: changement clef, reprogrammation clef. - encrassement/pollution : ajout d’un produit de décalaminage - météo : pas de changement avec des températures élevées et temps plus sec. - neyman : c'est une possibilité d’après un pro - solénoide / démarreur - problème de masse : test d’un câble entre la borne - de la batterie et la carrosserie. - fusibles : tous les fusibles du bsm et bsi ont été retirés/testés/remontés avec succès. - bsm : dernier suspect en date et en cours d’interrogatoire (avec arrière pensée neyman que j'ai négligé jusqu'à ce jour) Informations utiles pour la compréhension du problème : Le scénario quand le véhicule ne démarre pas : Je tourne la clef en position contact. J’entends un bruit léger que je nomme « bruit B1" J’obtiens ensuite un signal sonore avec affichage sur l’écran « système anti-pollution défaillant ». J’ai donc le célèbre code P1351, que j’appelle "message de bienvenue" Je tourne la clef en position démarrage, il ne se passe rien. Liste des fusibles alimentés au sein du BSM quand la clef est en position contact (listés par ordre géographique sur la platine) F21 : Alimentation commande groupe moto-ventilateur, ABS / ESP F9 : Boîtier de commutation et de protection (Diesel). F13 : Alimentation boîtier servitude intelligent (+ après contact). F7 : Direction assistée électrique, boîte de vitesses automatique. F6 : Calculateur ABS / ESP, contacteur de stop secondaire. F11 : Pulseur air conditionné. F1 : Alimentation calculateur moteur, relais de commande groupe moto-ventilateur, relais principal contrôle moteur multifonction, pompe à injection (Diesel). F3 : Lave-vitres avant et arrière. F2 : Avertisseur sonore. F4 : Feux diurnes. F8 : Commande du démarreur. Le scénario quand le véhicule démarre : Je tourne la clef en position contact. J’entends un bruit plus fort mais bref que je nomme « bruit B2 » . Ce son peut pourrait provenir du BSM mais je n’en ai pas la preuve. J’entends également le même bruit léger « bruit B1 » que dans le scénario précédent. Quand j’entends le "bruit B2", je n’ai pas le message système anti-pollution défaillant, je tourne la clef en position démarrage et le véhicule démarre Liste des fusibles alimentés au sein du BSM quand la clef est en position contact (listés par ordre géographique sur la platine) Ce sont les mêmes que dans le scénario précédent mais avec ceux-ci en plus : F20 : Pompes, thermostat piloté (VTi), sonde eau dans gazole (Diesel). F19 : Sondes à oxygène et électrovannes (VTi), électrovannes (Diesel), électrovanne EGR (Diesel). F10 : Réchauffeur gazole (Diesel), réchauffeur blow- by (1,1i, 1,4i et Diesel), pompe à carburant (VTi), injecteurs et bobines d’allumage (essence), thermostat piloté et électrovanne purge canister (1,1i et 1,4i). F5 : Réchauffeur gazole (Diesel), pompe additif filtre à particules (Diesel), débitmètre d’air (Diesel), électrovanne EGR (Diesel), pompe à carburant (1,1i et 1,4i), réchauffeur blow-by et électrovannes (VTi). Mes questions : - Qui d'après vous, ne remplit plus son rôle d’alimentation des fusibles F20,F19,F10 et F5 ? Je n’ai aucune documentation, schéma... - Un expert peut-il orienter à identifier le coupable , je m’en rapproche au fil du temps, mais fort possible que je tombe en panne avant - avoir une solution dégradée à n’utiliser que pour rapatrier le véhicule si un jour le démarrage par la clef ne fonctionne plus (genre : alimenter un endroit dans le BSM pour bypasser le coupable et démarrer le moteur…) Je vous remercie
  2. Bonjour à tous. Je vous fais part du problème de ma C5 HDI 2.0 136ch de 2005. Elle a des soucis aléatoires de démarrage, à chaud comme à froid. Historique : 1. J'oublie un jour les veilleuses pendant une journée (7h), et en redémarrant, rien à part un "clic". Je trouve une bonne âme pour démarrer avec des câbles, elle démarre au quart de tour. 2. Je fais une dixaine de km, puis m'arrête quelques minutes. Au retour, cela recommence, le clic et ça ne démarre pas. On vient m'aider avec des câbles, de nouveau le "clic". Je pose une batterie neuve prêtée par un garagiste sympa : toujours le même clic. Je réfléchis un peu puis contrôle le fusible n°8 de démarrage : fondu. Je le change et ça redémarre impeccable. 3. Par la suite, le problème se reproduit plusieurs fois, et à chaque fois je change le fusible et ça redémarre. 4. Après quelques temps, le fusible ne fond plus, mais la voiture refuse de démarrer, avec seulement le "clic". 5. Elle me fait la même chose à plusieurs reprises, de manière aléatoire, mais en attendant un peu, quelques minutes ou quelques heures, elle redémarre au quart de tour. 6. Une fois je fais un test : je coupe puis redémarre plusieurs fois sans problème, puis au bout de 5-6 redémarrage re "clic". Elle redémarre sans problème le lendemain 6. Je change le démarreur (en testant l'ancien j'ai eu l'impression qu'il avait un problème de solénoïde), ça ne change rien. 7. Hier je change la batterie, et le relais de préchauffage, après je tourne la clef et ça fait le "clic" et rien puis 1 seconde après elle démarre. Dernières information, le voyant de préchauffage s'allume bien lorsque je tourne la clef, lorsqu'elle ne démarre pas le démarreur ne tourne pas du tout, quand elle démarre elle ne fume pas, je n'ai aucun problème de puissance quand je roule ni de ralenti instable Je l'ai passé à l'OBD2 : P1598 et P1351. Donc je n'ose plus l'utiliser, car je crains qu'elle me plante à tout moment loin de chez moi. Je suis complètement perdu, elle a 362.000 km et je ne veux pas la déposer en garage qui me prendra peut-être plus cher que son prix !!! Merci de votre aide... Bonne journée. Samuel
  3. Nonjour , Sur ma C3 Pluriel de 2006 , avec le logiciel Delphi 150E je n'arrive à diaguer seulement que le moteur qui a un défaut de préchauffage P1351! Les autres composants ne sont pas vus , la connection n'est pas établie. Avez vous une idée du problème ? J'ai vérifié tous les fusibles qui sont en bon état. Pour info la télécommande de centralisation ne fonctionne malgré plusieurs tentatives de programmation avec piles neuves. Et une info feux antibrouillard défaillants affiché au display alors qu'ils fonctionnent. Merci par avance pour votre aide
  4. Bonjour Au Contrôle technique, le technicien a relevé les codes P0409 P1351 P1462 avant le CT j'ai changé la vanne EGR et la batterie chez Citroën à Châteauneuf en Thimeray 28 Le garagiste me donne confiance Merci de votre aide
  5. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème avec ma Citroën C4 1.6 HDI 110 année 2007 avec 285 000 km au compteur. Suite à une fuite de gasoil au niveau des injecteurs j'ai décidé de changer un injecteur(le n°1), j'ai forcé pour le retirer ensuite je l'ai nettoyé et remis en place. Mais il semblerait que je l'ai plus abîmé encore car depuis la voiture ne démarre plus alors qu'elle a toujours démarré au quart de tour. Aussi depuis la poire d'amorçage de gasoil ne veut plus se remplir correctement, impossible à faire durcir. Alors ma question est la suivante : - l'injecteur est-il bloqué en position ouverte ce qui pourrait expliquait une prise d'air dans le circuit d'injection? - un injecteur bloqué en position ouverte peut-il empêcher la voiture de démarrer? Aussi j'ai mesuré la résistance au niveau des injecteurs et surprise aucune réponse pour l'injecteur n°1! Je crois que j'ai vraiment détruit cet injecteur lol Sinon les mesures des trois injecteurs sont les suivantes -injecteur n°2: R = 0,6 Ohm -injecteur n°3: R= 4,4 Ohm ; je crois que celui là est foutu aussi... -injecteur n°4: R= 0,6 Ohm Pour info la valise a été passé et les défauts affichées sont les suivants: P1351: Relais de pré/postchauffage, défaut de circuit de commande. Non branché P1590: Débimètre d'air massique, tension d'alimentation élevée P2148: Commande d'injecteurs; court circuit à la masse; court circuit au plus; circuit ouvert ou défaut de fonction de l'actionneur P1368: Défaillance circuit injecteur Cylindre 3 Je suis complètement perdu je me demande si je dois changer les 4 injecteurs (hors de prix) et vu le kilométrage de la voiture ce serait vraiment pas rentable même avec des injecteurs d'occasion et le pire c'est que ne je suis même pas sûr qu'elle redémarre avec le problème de la poire d'amorçage .... HELP !!!!!!!!
  6. Bonjour, J'ai fait l'achat d'une Picasso 1,6 110 CV Exclusive à 54000 kms ((année 2004) en octobre 2007. J'ai le code erreur P1351 que j'avais repéré avec mon ELM327 qui me crée des coupures en reprise trés désagréable surtout quand on double !!!! Quelqu'un peut-il me dire l'exiplication exacte de ce code erreur, urgent . Merci de m'aider. Cordialement mick35
  7. Bonjour, toujours sur la C4 de mon pere, j'ai fait une lecture des defauts... oups.. P0409 Raw code: 0409 ECU: 10 Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile ============2============== P1351 Raw code: 1351 ECU: 10 Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile ============3============== P0483 Raw code: 0483 ECU: 10 Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile ============4============== P1728 Raw code: 1728 ECU: 10 Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Validé et stocké dans une mémoire non volatile ============5============== P0571 Raw code: 0571 ECU: 10 Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile ============6============== P1404 Raw code: 1404 ECU: 10 Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile ============7============== P1403 Raw code: 1403 ECU: 10 Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile ============8============== P1351 Raw code: 1351 ECU: 10 Statut: Temporaire ============9============== P0409 Raw code: 0409 ECU: 10 Statut: Temporaire Il y avait un defaut de perte de puissance, cause trouvée, c'etait la durite de depression de commande du turbal qui était completement bouffée/poreuse/lâche au niveau de l'electrovanne derriere le moteur. j'ai changé le bout de durite et maintenant j'ai retrouvé toute la puissance.. (quelle misère d'accéder à cette electrovanne !! (ou alors je n'ai pas trouvé le bon axe d'accés) Mais je n'arrives pas a faire disparaitre tous ces defauts... quand j'efface les defauts avec car scanner + ELM (sans démarrer), les défauts sont toujours présents.. auriez vous quelques pistes a me suggérer ? Merci !!!
  8. Bonjour, J'ai fait passer ma C4 picasso à la valise suite aux soucis suivants: Risque colmatage fap + pertes de puissance jusqu'à faire caler la voiture. A savoir que les pertes de puissance sont intermittentes. Lorsque la voiture à calée, j'ai réussi a la relancer en pompant avec la poire située avant le filtre. les codes défauts sont les suivants: P1351 / Circuit relais pré-postchauffage P1198 / Electrovanne de régulation débit carburant P0087 / Régulation de pression carburant Vu le diagnostic du garagiste (qui n'était pas trop sur de lui sur ce qui ne va pas) et les tarifs, je n'ai pas voulu engager de travaux (Pompe HP ou injecteurs). la voiture a 270000 km + un petit claquement moteur, certainement un injecteur qui fuit ou HS. J'ai comme l'impression qu'il y'a 2 pannes: 1: l'alimentation en carburant 2: mauvaise combustion (pb injecteur) qui peu entrainer le défaut FAP Je suis preneur de conseil sur des pistes à explorer / points à vérifier avant de lancer de gros travaux. Le filtre a gasoil a été changé il y a moins de 1000km (Purflux) J'ai le scan de la lecture des défauts au besoin. Merci d'avance pour votre aide. Manu
  9. Bonjour à tous, J’ai une C5 Tourer de 2014. J’ai le code défaut P1351 Relais de pré post chauffage constamment ouvert, bougies jamais alimentées. J’ai donc testé tout cela : Le relais clac bien lors du passage en Test actionneurs à la valise. J’ai testé les bougies en contrôlant leur résistance (entre 1 et 1,1 ohms). Ce que je ne comprends pas, c’est que lors du test du relais, j’en ai profité pour contrôler avec un multimètre la tension au niveau des 4 bougies, elle n’est que d’environ 200 mV. Est-ce du au fait que ce n’est qu’un test ou bien y a-t-il un soucis d’alimentation ? Ca fait un moment que je gratte et pas moyen de trouver quelque chose de concluant. Je tiens à préciser que la voiture démarre très bien et pas de soucis en roulant. Je ne sais pas si c’est lié mais lorsque je mets le contact, mon voyant moteur reste allumé. Il s’éteint quand je démarre au bout de 2 sec. Merci pour votre aide !
  10. bonjour a tous apres avoir fait plusieurs recherche sur votre forum , j aurait voulu la confirmation sur les pannes citer code P0093.P0087.P1351 , j ai un c4 Picasso 1.6 hdi 110 FAP qui n a plus de puissance du tout a l accélération, vu le code 1351 je me suis j dit je vais changer les bougies de préchauffages , mais ma voiture démarré au quart de tour mais il est vrai que depuis quelques elle fumait blanc au démarrage, j ai décider de changer aussi le filtre a gasoil , apres pour les autres codes je seiche merci de votre aide
  11. Bonjour, Véhicule Citroën Xsara Picasso 1.6hdi 90CV de 2008. 316600kms. Véhicule roulant tous les jours, fonctionnant parfaitement à part ce problème : Problème de démarrage du moteur de façon aléatoire seulement à froid, quelques soit la température extérieure. Régime de ralenti assez instable durant la montée en température. A chaud le ralenti est stable. Mais il y a aussi des démarrages correctes à froid, donc défaillance aléatoire. Cas complémentaires : - 1 fois le moteur n'a pas démarré pendant 1/2 heure et ensuite après plusieurs tentatives, le moteur a démarré et ensuite a fonctionné correctement. - 1 fois le moteur a démarré après plusieurs tentative, ensuite régime de ralenti instable. Roulage avec le véhicule immédiatement et 100m après, calage du moteur en arrivant sur un stop. Redemarrage difficile après beaucoup de tentatives. Actions réalisées depuis : - Changement du filtre à gazole. - diagnostique réalisé : Citroen: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées Statut du code défaut Le code défaut est confirmé Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s) Donnée instantanée lors du code erreur: P1351 Charge calculée: 56,1 % Température liquide de refroidissement: 12 °C Pression tubulure d'admission: 0,99 bar Régime moteur: 796,75 tr/min Vitesse du véhicule: 0 km/h Débit d'air d'admission: 8,62 g/s Pression de carburant dans la rampe commune: 306,4 bar Rapport généré avec le logiciel EOBD Facile d'Outils OBD Facile http://www.outilsobdfacile.fr Envoyé depuis l'application Mail Orange Je vous demande si vous connaissez ce problème, et si vous avez des idées. Je ne veux pas changer de pièce onéreuse avant d'être certain. Merci de votre aide, Cordialement
  12. Bonsoir Je possède un grand C4 Picasso 110 cv de décembre 2007, version exclusive. Le moteur a 285000 au compteur. C’est une deuxième main je la possede depuis début 2010. Dernièrement j’ai pris l’autoroute et j’ai était surpris de constater une grosse perte de puissance aléatoire par moment je ne pouvais pas dépasser les 70 km/h et parfois j’arrive a 120 km/h mais le moteur semblait très lent. Le régulateur de vitesse ne marchait plus jusqu’à arrêt et redémarrer ensuite il fonctionne un peu et reblotte et ne marche plus. Jusqu’à ce que pleins de messages d’erreurs apparaissent sur le tableau de bord : frein de parking défaillant, esp défaillant, etc ... j’ai néanmoins continué à rouler. Chez un petit garage j’ai demandé la lecture des codes d’erreurs : P0402 P0299 P1351 Il a effacé les erreurs et je suis rentré chez moi (vacances annuler) avec beaucoup de crainte d’avoir un accident j’ai essayé de rouler à 2000 tours minutes maximum. Car à l’arrêt lorsque j’appuie sur l’accélérateur au-delà de 2000 tour minutes je sens des accous le moteur semble avaler des trous d’air Et surtout grosse fumée blanche à l’arrière et me semble-t-il dans moteur aussi. J’ai trouvé sur les forums quelques cas similaires mais aucune réponse claire concernant la solution. Est ce que la cause est le FAP ? Liquide FAP ? Vanne EGR ? Bougie de préchauffage ? Autre ? Merci par avance pour votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.