Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'freins'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

22 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous, Sur un Berlingo 2 de 2012 1.6 HDI 110, j'observe l'allumage de mon voyant abs orange sur le tableau de bord. Au début il s'allumait en cours de roulage. Puis petit à petit il s'allumait juste après avoir démarrer en première. Maintenant il s'allume 2 ou 3 secondes après démarrage du véhicule. Point intéressant : lorsqu'il a énormément plus et que je démarre (même à froid) mon véhicule, le voyant ne s'allume plus et tout va bien. Soupçonnant fortement un faux contact, j'ai fais une recherche simple, j'ai arrosé en masse chaque roue une par une afin de voir quand est-ce que le voyant s'éteignait. RIEN pendant les arrosages. Pareil en trempant au niveau du pare brise. Mais 15 minutes après tout ça, je repars avec la voiture et rien ne s'allume. mes pneus avant et arrières sont en fin de vie ainsi que mes roulements arrières. Le voyant peut-il être utilisé aussi en guise de témoin d'usure quelconque ? Aussi je voulais savoir si cela était déjà arrivé à certains ? En vous remerciant !
  2. Bonjour à tous ! Je viens demander un coup de main pour une info que je n'arrive pas à trouver, j'ai regardé aussi dans le forum qui m'a souvent bien aidé par le passé mais en vain. Je prévois de changer les 4 disques et plaquettes ainsi que les flexibles à l'avant. Bien sûr aussi une purge du circuit et c'est là où je bloque. La version de mon Evasion n'est pas présente dans les différentes revues que j'ai, même dans les évolutions. Pour ces versions qui s’arrêtent avant la mienne il est dit que le circuit est un double circuit en X, (donc j'imagine commencer par arrière droite puis avant gauche puis arrière gauche et finir par avant droite si je me trompe pas. Sauf que, plus loin dans la revue pour la mise en œuvre de la purge, il écrivent : " Procéder en commençant par - le groupe de régulation additionnel antiblocage des roues au moyen des deux vis de purge - l'étrier AR D - l'étrier AR G - l'étrier AV D - l'étrier AV G" Donc comme un circuit parallèle et sachant que je n'ai pas de groupe de régulation additionnel n'ayant pas cette option d'antiblocage de roues mais juste l'ABS. Respecter quand même cet ordre sans le groupe? Mais est ce le cas aussi pour ma version? Si quelqu'un à la réponse où peut m'aider à trouver cet ordre de purge pour ma version à savoir comme dans le titre Evasion SX 2002 ESS (2.0 136cv - RFN/EW10J4) c'est une belle épine qui me sera sorti du pied ! Merci!!!!
  3. Bonjour, J'habite en montagne et j'ai constaté que dès lors qu'il y a de la neige mes freins font un bruits très fort de raclement + vibration dans la pédale et surtout ils ne freinent plus, mais alors plus du tout ... ça ressemble au fonctionnement d'un ABS sauf que dans mon cas c'est vraiment plus dangereux qu'autre chose car je me retrouve avec zéro frein, obligé de m'arrêter dans un talus ou dans une montée ... Même à vitesse très réduite, en première par exemple, et malgré mes 4 pneus neiges, le poids minime de la C1 et ma bonne adhérence globale ( aucun problème en montée ) le problème est là, même si pas forcément systématique. J'ai l'habitude de la conduite sur neige, je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres véhicules même avec ABS, et malgré tout les freins ça sert même sur neige ! Sur le plat ou en montée je peux l'anticiper en rétrogradant mais en descente, surtout lorsqu'elles sont raides, c'est flippant je perds tout contrôle. Une idée ? Merci d'avance pour votre aide
  4. Salut, Voici les deux schémas normalisés concernant la GS. http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_604014Pompe1ou5.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_451014Hydropneumatique.jpg Il suffit de cliquer sur la vignette pour l'agrandir. A plus.
  5. Bonjour, Je me présente je m'appelle Jean j'ai 25 ans et j'habite dans le var. Je me suis récemment mis à la mécanique et j'aurais quelques renseignements. Je souhaiterais faire les plaquettes et les disques de ma C4 vts 1.6 hdi 110ch de 2007. Cependant en regardant sur plusieurs forum les clés demandées ne sont pas les mêmes. Je sais qu'il faut une grosse douille pour l'écrou du moyeu arrière mais pas la taille exacte et que faut il pour démonter la deuxième partie de l'étrier ? du torx ? allen ? J'ai vu un peu de tout. Un T coulissant est il nécessaire pour le moyeu? Pour les disques avant que faut il comme clés ? Je vous remercie d'avance. Je reste à cotre disposition pour des informations complémentaires. Cordialement.
  6. Bonjour à tous J'ai une Xantia de 1996 essence 1,6 l 88 ch non hydractive qui me sert de seconde voitures à tout faire qui roule peu à peine 67 000 km. Une remarque sur les sphères que j'ai toutes changées (IFHS) il y a 5 ans et qui sont déjà mortes à l’arrière. Et il préférable de toute les changer ou seulement les deux arrières ? Un autre point celui-ci très important et qui me prend la tête depuis 5 ans, mes freins arrières (uniquement) ne freinent plus à cause d'air dans le circuit, je purge à chaque fois ça tient 1 mois puis ça recommence. Je n'ai aucune perte de LHM (bien vérifié) j'ai changé le doseur, j'ai légèrement raccourci toutes les durites pour les jonctions, j'ai évidement entre-temps changé le LHM et à chaque fois une purge conjoncteur-disjoncteur, la direction est souple, pas de problème pour le reste Ma prochaine étape sera le changement du conjoncteur-disjoncteur, pensez-vous que cela réglera mon problème ? Ou si vous voyez autre chose. Merci de vos conseils avisés :PP Cordialement
  7. Bonjours, Le changement du faisceau d'usure de frein est extrêmement simple et ne mérite normalement pas de tutoriel. Pourquoi le faire alors ? Tout simplement parce que j'ai rencontré des problèmes et que, contrairement à ce que dit Citroën, vous avez des chances des rencontrer les mêmes problèmes (voir "Incompatibilité des faisceaux"). Problème. Petit soucis sur le faisceau d'usure de freins : http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20faisceau%20d%27usure%20de%20freins/01%20-%20probl%e8me.jpg (Si vous voyez mal, il est coupé) La voiture à 230 000 Km et 12ans, ce n'est donc pas anormal que le faisceau n'apprécie pas plus longtemps d'être sans cesse tordu. Il s'agit ici du coté gauche, l'autre bout du faisceau se termine par un connecteur 2 voies étanche fixé à gauche du système de freinage (quand on se met a la place du conducteur, bien entendu) http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20faisceau%20d%27usure%20de%20freins/02%20-%20prise%20gauche.jpg Solution. Il serait toujours plus ou moins possible de ressouder les fils et de mettre de la gaine thermo pour les protéger. Cette partie étant toujours en mouvement, une telle réparation ne tiendrait pas longtemps, il faut donc remplacer le faisceau par un neuf. Le nouveau faisceau (identique pour la droite et la gauche) porte la référence 6526T2. Mi juin 2010 il était vendu 14,58 € TTC chez Citroën. http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20faisceau%20d%27usure%20de%20freins/03%20-%20Nouveau%20faisceau.jpg Le faisceau de ma voiture, une ZX Break Tentation de 1997, portait la référence 9628342980. Le faisceau reçu porte la référence 9608133680. Selon Citroën, cette dernière référence remplace toutes les références de faisceau d'usure de frein de ZX. Démontage. Rien de bien compliqué. http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20faisceau%20d%27usure%20de%20freins/04%20-%20D%e9montage.jpg - On débranche les deux fiches des témoins d'usure (flèche verte) - On dévisse la vis de mise à la masse (douille de 8 ou 10 ?) (cercle vert) - On sort le faisceau des pince câble (flèches rouges) - On enlève les petits clips, en les laissant sur le faisceau (voir photo suivante) (rectangles rouges) - On sort le faisceau des supports métalliques (flèches bleu) Au niveau du bloc moteur, il reste un pince câble et on peut débrancher le connecteur. Voici comment se présente les clips. Le faisceau des témoins d'usure ce met dans l'emplacement indiqué par la flèche rouge. http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20faisceau%20d%27usure%20de%20freins/05%20-%20Bidule.jpg Remontage. Le plus simple est de mettre l'ancien et le nouveau faisceau côte à côte pour enlever les clips et les remettre au même endroit sur le nouveau faisceau. Ensuite, on peut commencer le remontage. On enfonce le connecteur des témoins d'usure dans sont emplacement http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20faisceau%20d%27usure%20de%20freins/07%20-%20D%e9but%20remise%20en%20place.jpg On remet en place le faisceau dans les différents pince câble http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20faisceau%20d%27usure%20de%20freins/08%20-%20Remise%20en%20place.jpg Puis on remet les clips, en suivant le même chemin qu'au démontage http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20faisceau%20d%27usure%20de%20freins/09%20-%20remise%20en%20place%20du%20clip.jpg On va ensuite du coté du moteur pour passe le faisceau dans le dernier maintient avant de le rebrancher au connecteur blanc. http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20faisceau%20d%27usure%20de%20freins/10%20-%20dernier%20maintient.jpg Voila, il ne reste plus qu'a remettre la vis et rebrancher les 2 témoins d'usure. http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20faisceau%20d%27usure%20de%20freins/11%20-%20On%20rebranche.jpg On peut maintenant mettre le contact et tester le nouveau faisceau. Pour cela, on débranche l'un des témoins d'usure et on le remplace par un fil (peut importe la section). Normalement, si le fil ne touche à rien, l'ampoule est éteinte. Si on touche le disque avec le fil, l'ampoule doit s'allumer. Si le fonctionnement est correct, on rebranche le témoin d'usure puis on remonte la roue. C'est terminé. Si le fonctionne n'est pas correct (ce qui a de grandes chances d'arriver, on va voire le chapitre suivant "Incompatibilité du faisceau" Incompatibilité du faisceau. Lorsque j'ai testé le fonctionnement, j'ai remarqué que cela ne fonctionnai pas correctement. Selon les manipulations, L'ampoule était parfois allumée, parfois éteinte sans que je ne comprenne pourquoi. Par manque de temps, j'ai remonté la roue et reporté au lendemain la résolution du problème. Roue en place, je suis allé faire un tour avec la voiture (disque et plaquette presque neuf, fils de témoins d'usure non abimé), j'ai alors remarqué : - A l'arrêt, le voyant est parfaitement allumé. - Quand je commence à rouler, le voyant clignote un peu puis fini par s'éteindre progressivement. - Quand je freine doucement avec les freins, le voyant ne s'allume que lorsque la voiture est parfaitement arrêtée. - Quand je freine (très) fortement, le voyant ne s'allume que lorsque la voiture est parfaitement arrêtée. - Quand je roule à faible vitesse, voyant éteint, si je freine uniquement avec le frein à main, le voyant ne s'allume que lorsque la voiture est parfaitement arrêtée. [YOUTUBE][/YOUTUBE] Je me suis donc penché sur le schéma électrique (Haynes et RTA). Premier constat, ils sont tous semblable dans leur fonctionnement, quelque soit la version. http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20faisceau%20d%27usure%20de%20freins/13%20-%20faisceau%20usure%20freins.png Le principe est simple, l'ampoule est connecté au +12V d'un coté, les témoins d'usure viennent fournir la masse pour l'allumer lorsque les plaquettes son usée. Une question, pourquoi mettre le moyeu à la masse ? Au premier abord, il touche à des roulements, des bras de transmission, l'ensemble touche plus ou moins un amortisseur relié a la carrosserie, etc… la masse devrait donc être naturellement présente. Et bien non ! A l'arrêt, le disque est bien relié à la masse via les roulements. Mais dès que tout cela se met en mouvement, les billes des roulements glissent sur un tapis de graisse et ne font plus contact. C'est pour cette raison que le moyeu est relié à la masse. Sans cela, l'allumage de l'ampoule lorsque les freins sont usées serait moins bien (seulement a l'arrêt). Une masse présente seulement à l'arrêt complet ? Cela ressemble fort à mon problème !!! Après avoir comparé les deux faisceaux à l'aide d'un multimètre, je me suis rendu compte que le câblage était inversé : Sur le connecteur du faisceau d'usure de frein en place sur ma voiture (9628342980), le câblage est : - Broche 1 : Témoins d'usure des plaquettes. - Broche 2 : Mise à la masse. Sur le faisceau fourni (9608133680) le câblage est : - Broche 1 : Mise à la masse. - Broche 2 : Témoin d'usure des plaquettes. Chouette, le problème est identifié ! J'ai donc renvoyé le faisceau au fournisseur, pensant à un défaut de fabrication. Après analyse, ils m'ont renvoyé un nouveau faisceau : exactement le même brochage. J'ai donc discuté directement avec le vendeur par téléphone. Selon lui, ce faisceau remplace tous les autres et c'est ce qu'ils montent sans problème sur la voiture de leurs clients. Je ne sais pas trop quoi en conclure : - J'ai 2 voitures exceptionnelles avec un câblage spécifique, de plus Haynes et RTA se sont planté en dessinant les schémas électriques. Ou - Citroën a fait une erreur lors du remplacement de la référence et ne veut pas le reconnaître ? Le vendeur ayant fait tout son possible (sans ironie) pour solutionner mon problème, je suppose que le problème vient de plus haut. Il ne me reste que 2 solutions : - Lui renvoyer le câble (il accepte de me le rembourser sans problème) - Adapter ce faisceau pour qu'il fonctionne sur ma voiture. Je veux que les témoins d'usure soient en ordre de marche, j'adapte donc le faisceau. Adaptation du faisceau. N'ayant pas envi de trifouiller dans les faisceaux moteur pour éviter de créer des problèmes (tout a plus de 10 ans) alors que tout fonctionne parfaitement, j'ai choisi d'adapter le faisceau. Comme ce faisceau sera soumit aux vibrations, mouvements et intempéries, je préfère éviter de le couper puis de le ressouder correctement. A mon avis, cela ne ferait que réduire sa durée de vie. J'ai donc choisi de coupe les ergots de détrompage pour pouvoir brancher le connecteur à l' envers. Il y a 2 ergots à couper. Je l'ai fait un cutter. Attention aux doigts, mais ça marche bien. Il faut également tordre légèrement les deux broches vers le bas afin qu'elles correspondent aux trous du connecteur femelle (ils ne sont pas symétrique sur la hauteur). http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20faisceau%20d%27usure%20de%20freins/14%20-%20modification%20prise.jpg Il ne reste plus qu'a tout rebrancher, le connecteur est maintenant à l'envers :( http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20faisceau%20d%27usure%20de%20freins/15%20-%20rebrancher.jpg Petit test en vidéo : [YOUTUBE][/YOUTUBE] Comme à mon habitude, une version pdf est dispo ici Je suis très fortement intéressé par tout retour afin de savoir si vous rencontrez ce problème ou non. Toute remarque est bien entendu la bienvenue Jilks
  8. Invité

    Question sur BVA Saxo 1998

    Bonjour, J'ai une petite question aux possesseur de saxo bva de 1998. Lorsque j'ai soulevé mes roues avant pour voir l'état d'usure de mes plaquettes et pour soufflet tout cela, j'ai été très surpris par le fait que la BVA en position N les roues av sont très dur à tourner à la main et il est totalement impossible de tourner le moyeu à la main sans la roue... et il faut les 2 mains pour faire tourner la roue ... Pourtant j'arrive à pousser la voiture sur le plat mais bon c'est vrai que je trouve que c'est dur malgré le poids léger du véhicule... Test effectué moteur coupé boite en position N Sur mon autre voiture en BV manuelle, au point mort la roue fait plusieurs tours sans forcé et avec une seule main... Pour information : le véhicule à 57 000 km disques + plaquettes + flexibles ont été changé par l'ancien propriétaire par la société AD à 38 000 km Les plaquettes sont actuellement à 50 % d'usure Est-ce normale que ce soit dur à tourner à la main ? Est-ce un problème de boite ? Est-ce un problème d'étrier grippé (dans ce cas les 2 serait grippé )? Ca fait pareil sur les 2 roue avant, je n'ai pas de consommation excessive (environ 10.5 litres / 100 en conduite coulée en ville) 8 litres / 100 sur route à 90. Merci pour vos réponse PS je devrais changer les plaquettes que l'année prochaine donc afin de m'éviter de démonter pour rien, j'aimerais votre avis sur la question.
  9. Bonjour tout le monde, J'explique ma situation, après avoir entendu un bruit bien moche situé au niveau du frein avant gauche (une sorte de frottement métallique). Je me suis rendu chez le garagiste. Celui-ci ma indiqué que mon étrier avant gauche était fortement grippé, plaquettes complètements usées ainsi que le disque. Il m'a aussi expliqué que les colonettes de freins était entamées, usées. qu'il faut les remplacer. Pour les plaquettes, disques et l'étrier, pas de problèmes, ça se trouve facilement, c'est pas cher. Mais je sèche pour les colonettes, sur internet je ne trouve presque rien, je me suis rendu chez citroën, 60e TTC.. Quand on voit ce que c'est, je trouve le prix tout simplement exorbitant. Après des recherche j'ai trouvé ca sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-C3-FRONT-BRAKE-CALIPER-SLIDER-PIN-KIT-GUIDE-PINS-SOLID-DISC-BCF1364F-/331406305583?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d295ae92f J'ai deux questions 1 : Est ce que le prix chez citroën est justifié ? est ce que c'est une pièce vraiment sensible, critique? fortement sollicité ? 2 : est ce que la pièce que j'ai trouvé sur Ebay correspond bien à mon véhicule ? (C3 phase 1 2007 - 1.4 HDI 4cv) Bref, qu'en pensez vous ? Merci d'avance !
  10. Bonjour, Il me semblait que sur mon précédent picasso C4 ( que je ne conduis plus depuis plus de deux ans ), le frein éléctrique ce mettait tout seul au point mort. Ici il le fait uniquement quand je coupe le contact. Je vais lire le manuel ce soir mais en attendant si quelqu'un à une réponse. Merci
  11. Bonjour, Sur ce véhicule C5 v6 soit disant (haut de gamme) de 2003 que des problèmes : Ma panne : Les freins se bloquent sans raison. Si je coupe la batterie et que je rebranche celle-ci Tout redevient normal pour une distance variant de 7 Kms à 120 kms. Cela fait maintenant 10.000 kilomètres que je roule comme cela en coupant la batterie 2 à 3 fois par jour. 1er concessionnaire CITROEN ne trouve pas la panne (immobilisation 3 jours) 2ème agence CITROEN après 4 mois d'immobilisation me fait un devis de 5500 euros remplacement Boite de vitesse + pont. Pourquoi pas le moteur d'essuie glace ? C'est une panne électronique, calculatrice ? sonde HS , vanne ?. Imaginez cette panne à 130 sur autoroute ? Votre idée sera la bienvenue. Cordialement
  12. bonjour à tous, j'ai un problème pour démonter les disques avants sur ma C4gd picasso hdi 110... pour les changer, j'ai démonté tout ce qui gène pour y accéder y compris les deux vis de fixation des disques... jusque là tout va bien. mais je n'arrive pas à enlever les disques des moyeux, même avec un extracteur, ils sont comme collés !!! Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce travail, auriez vous une astuce à proposer? merci pour votre aide.
  13. Bonsoir, j'ai eu le symptôme de la pédale a mi course et le défaut mini liquide de frein, j'ai enlevé le filtre a air et retroussé le petit joint sur le récepteur d'embrayage. Je me suis pris une belle giclée... Je voudrais commander le récepteur d'embrayage mais je tombe sur 3 références. Quelqu'un pourrait il me fournir une référence correcte pour mon véhicule svp? Merci d'avance
  14. Bonsoir, Est-ce que l'un d'entre vous a des informations concernant la température de fonctionnement du circuit hydraulique Citroën ? Informations ou mesures réalisées sur véhicule. Merci.
  15. Invité

    Sifflement C2 VTS

    Bonjour, Je roule en c2 vts depuis maintenant 3 ans, bonne voiture, mais qui commence à couté cher au fil des kilomètres! Alors mon pb : j'ai un sifflement permanent qui sort "de derrière" le bloc moteur lorsque je suis au point mort et/ou quand je n'accelère pas. En phase d'accélération le bruit s'en va et ainsi de suite! Avez vous des idées afin de sollutioner mon pb? 2 ème chose : J'ai fait remplacer mes disques et plaquettes avant chez Norauto il y a environ 2000km, tout allait pour le mieux, mais voila qu'ils se mettent à crisser quand j'effleure le frein ou en cas de freinage en "douceur", pour les gros freinages tout est ok! Je suis aller chez Norauto, un mécano m'a dit c'est "normal" (ah bon) depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les freins ils font tous ça ( j'entends pas souvent des voitures faire ce bruit qui en plus est inssuportable), il a quand même fait une purge des freins, rien à changé! Connaissez vous le pourquoi du comment, et éventuellement la solution? Dernier point, le moteur à froid, fait des claquements bizarres, je ne sais pas ce que c'est? J'ai entendu peut-être les poussoirs hydraulique? Voila je crois avoir fait le tour, je viens de mettre 1500€ dans la voiture (kit de distrib, freins,roulements,rotules) je n'ai pas envie de remmettre encore un billet de 500€ pour des sifflements à droite à gauche, donc j'éspère que vous trouverez des solutions à mes pbs ! Merci pour vos réponses. cdlt.
  16. Bonjour à tous, je me permet un petit post pour proposer un service qui devrait intéressé les chercheurs de tuyau hydraulique 'NFP'. J'ai récemment fait l'acquisition de matériels permettant la réalisation de ces derniers, en 3.5,4.5,6.35. Je suis donc capable de les réaliser, il suffit juste de m'indiquer la longueur désirée et la matière (cuivre pur ou cupro-nickel), et je m'occupe du reste. Cordialement
  17. Bonjour à tous, je me permet un petit post pour proposer un service qui devrait intéressé les chercheurs de tuyau hydraulique 'NFP'. J'ai récemment fait l'acquisition de matériels permettant la réalisation de ces derniers, en 3.5,4.5,6.35. Je suis donc capable de les réaliser, il suffit juste de m'indiquer la longueur désirée et la matière (cuivre pur ou cupro-nickel), et je m'occupe du reste. Cordialement
  18. Invité

    pédale dur / pédale douce

    Bonjour a tous Voila j'ai un souci avec ma tuture ! En effet depuis quelque temps j'ai que très peu de frein ( voir pas du tout ) la pédale est molle et s'enfonce jusqu’à la moquette ( sa c'est en roulant !! ) par contre a l 'arrêt elle est dure Pour info aussi quand je pompe , en roulant , sur la pédale , elle re-deviens dure et les frein deviennent opérationnelle ! mais cela ne dure que très peu de temps , au bout 1 km , celle ci redeviens molle J'ai contrôlé la durite dépressions elle a l 'air bonne , pas de fuite constaté autour des freins On m'as parlé du maitre cylindre , mais ma voiture n'as que 150 000 km Voila donc je viens vers vous ce jour , pour vous demander si vous avez une idée de la pièce qui fait merd* les freins :( , si sa vous est deja arrivé Merci d'avance les citrons !!!
  19. Bonjour, J'aimerais comprendre le principe d'une vidange de liquide de freins. Voir si je le sens ou si je passe au garage... Plusieurs questions me viennent : 1- Suivant les sources, je vois différents ordres de purges. La RTA indique un montage en I alors que les forums semblent opter pour un X... Où est la vérité ? Ailleurs ? 2- Aussi, pour la purge les forums parlent des 4 roues uniquement alors que la RTA dit de purger dans cet ordre (si mes souvenirs sont bons) : arrière droit, arrière gauche, LIMITEUR, avant droit, avant gauche. C'est quoi le limiteur et où se trouve-t-il ? Pourquoi seule la RTA en parle ? 3- Avant de mettre du liquide neuf j'imagine que je dois vidanger le vieux liquide sinon ils vont se mélanger. Comment ça se passe ? Y-a-t-il une vis de vidange ou est-ce que j'ouvre toutes les purges en même temps ? Bref si quelqu'un pouvait me décrire la méthode ça serait super sympa. Même si ce n'est que pour la culture générale parce qu'il y a des chances que mon garage me voit arriver pour régler ça, je voudrais pas faire une connerie. Merci à vous.
  20. Invité

    témoin freins qui s'allume !

    Salut c'est encore moi ! , j'ai un problème sur ma xm lorsque il pleut ou lorsque je lave ma voiture , quand je freine le témoin "usure des plaquettes avant" s'allume. Le plus étrange est que j'ai débranché les fils qui vont aux plaquetes avant (pour signaler quand elles sont usées) et ce voyant continue a s'allumer quand je freine!!! Par temps sec je n'ai pas ce problème:mad: A votre avis ,c'est quoi le problème ? MERCI POUR VOTRE AIDE
  21. Invité

    Freins sur GT et autres questions...

    Bonjour, Je possède depuis maintenant trois ans une Ax GT line 1.4i de 93. J'ai plusieurs questions... Tout d'abord qu'est ce que je peux mettre comme système de freinage sur mon auto pour avoir plus de mordant... Et aussi quel modif je peux faire pour espérer gagner qqs chevaux à moindre frais... Enfin, est ce que qq connait ou sait où je peux trouver les peintures utilisées par citroën pour mon ax... Je m'explique, la mienne viens d'espagne et les références ne correspondent à aucune peinture connue ici... Je cherche une teinte voisine pour réparer un petit accro de carrosserie... Voilà tout. Merci d'avance ! !
  22. Invité

    Freins qui sifflent

    Bonjour, alors voila, depuis un moment, j'ai un soucis. Mes plaquettes de frein étaient mortes, je suis donc allé chez norauto pour les faire changer (je sais, c'est pas super norauto, mais habitant un appartement en ville, je ne peux aps faire ça moi même.) bref, ils me changent toutes les plaquettes et les disques arrières. Depuis, les frein sifflent affreusement à presque chaque freinage ! Au début, en freinant un peu plus fort, le bruit disparaissait, maintenant, rien à faire, c'est épouvantable. Je suis retourné chez norauto, ils ont chanfreiné les plaquettes, mais rien à faire, c'est presque pire depuis ! Je précise que le phénomène s'amplifie quand il fait chaud. En plus de tout ça, lorsque je roule à petite vitesse, on entend un sifflement intermittent et régulier qui vient de la roue avant droite. comme si le disque était voilé... est-ce possible ? J'ai repris rdv chez norauto, j'y vais lundi. Que puis-je faire si ça continue ? Que dois-je vérifier ? Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.