Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'airbag'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

23 résultats trouvés

  1. Bonsoir, Je possède une C3 I (FC/FN) 1.4 HDI 68cv de 2002. Suite à une panne de batterie que j'ai rechargée, les voyants airbags se sont allumés..j'ai déconnecté/reconnecté les prises sous les sièges après avoir débranché la batterie plus d'1/4 d'heure sans succès..si quelqu'un avait une piste...merci d'avance
  2. Bonjour, Je possède un C5 exclusive 2.2 hdi de 2001 et je rencontre des soucis d'ordre électrique. En effet tout le tableau de bord compteur kilométrique reste complètement éteint. Les warnings également ne fonctionne plus du tout ni a l'arrêt ni moteur tournant. L'ordinateur de bord lui fonctionne ainsi que les clignotants, et tout l'électrique intérieur. Le compteur reste donc totalement éteint ce qui signifie que je n'ai plus aucuns témoins moteur, ni compte tour, ni vitesse... Plus rien! J'ai vérifié tous les fusibles habitacles et moteur, je n'ai rien trouvé. Je sais pas si cela est lié mais l'ordinateur de bord me signale une anomalie airbag. Est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie pour trouver le problème ? Je vous en serait très reconnaissant, c'est quand même très gênant :/ :( 🙄 Merci par avance à la communauté.
  3. Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai deux voyants affichés : "AIRBAG" et "Airbag passager avant désactivé pour présence siège enfant" et je n'ai pas désactivé cet airbag avec le dispositif placé à droite, au dessus de la boite à gants. Le contrôle technique n'aime pas ça ! Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce problème ou dois-je confier ma C3 au concessionnaire ? Merci
  4. Invité

    changement de volant sur nouvelle C4

    bonjour à tous, voila je viens d acheter une C4 vitamine en remplacement de ma 207 premium pack(quasi tte options) et d'origine elle possède le même volant qu'une "attraction" qui est tout en plastique pas très agréable au touché et pas très joli car il ne possède pas le petit méplat couleur alu du plus bel effet. j'ai donc décidé de le changer pour un cuir issu d'une finition exclusive. comme je n'ai rien trouver sur le net a ce sujet voici donc un petit tuto qui pourrait aider quelqu'un qui aurait la même idée que moi. voici donc la démarche a suivre. 1°) DEBRANCHER LA BATTERIE ET ATTENDRE 30 MINUTES -Pour démonter le volant déjà en place il faut introduire deux petits tournevis plat dans les deux petits creux (ça se perce tres facilement avec le tournevis) situé a l'arrière du volant et pousser une barre en fer de chaque coté pour libérer le bloc airbag/klaxon http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_53355520140211181334.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_350758201402111813572.jpg une fois l'airbag déboîter du volant il est retenu par 3 fiches, une au centre de l'airbag http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_372667201402111826383.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_852576201402111827014.jpg pour l'enlever il suffit de glisser le tournevis plat entre la partie bleue et noire ensuite sur un coté il y deux fiches cote à cote une bleue et une blanche http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_54286820140211181357.jpg pour enlever la blanche il faut passer un petit tournevis plat entre la fiche et la petite patte noire qui la retient, ecarté et tirer. pour la bleue c'est l'inverse il y a une encoche on y glisse le tournevis qui ressert la patte de maintien vers la fiche et hop on tire et ça vient tout seul! et voila l'airbag et sorti! il laisse place a la vis torx qui tient le volant. il n'y a plus qu'a la devisser et hop le volant et libre, a retirer doucement en faisant attention lors du passage de fiches. http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_42530720140211182715.jpg. Dans mon cas ma voiture ne possède pas le régulateur programmable ni le bluetooth j'ai donc récupéré le commandes de mon ancien volant pour éviter d’éventuels dysfonctionnements. pour ce faire il suffit d’ôter les 4 vis a l’intérieur du volant http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_436656201402111846015.jpg apres il suffit de tirer assez fort vers le haut mes commandes pour les déboiter, il n'y a aucun risque de casse c'est dans du plastique mou! voici les fixations http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_96158720140211183546.jpg voila il n'y a plus qu'a remonté tout ça dans le sens inverse de la dépose, sachant que pour l'airbag il y a juste a l'emboiter et hop il se clips! et hop c'est réglé voici le résultat http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_27388420140211184933.jpg et voila merci pour votre indulgence c'est mon premier tuto de ma vie de moi
  5. Bonjour, j’ai le voyant d’airbag allumé sur mon jumpy 1 phase 2 de 2005. Le code défaut 024 capteur sécurité signal non plausible. Je ne comprend pas d’où sa peux venir, j’ai regardé mon airbag frontal et de ceintures, ils sont ok... si quelqu’un connais se problème... merci
  6. Bonjour à tous, Voila, mon voyant airbag est allumé depuis quelques temps, mais là c'est l'heure du CT et donc ca ne passe pas. il s'agit d'une C2 VTR automatique Je l'ai d'abord amenée chez mon garagiste et sa valise dit Coussin gonflable - Temic : 2 erreurs : -Code 74 Interface VAN (réseau de zone véhicule) -code 111 Déconnexion coussin gonflable passager il a changé l'interrupteur à clé pour désactiver l'airbag passager et surement vérifié quelques trucs mais m'a conseillé d'aller chez citroën pour avoir un vrai diagnostic Chez Citroën le diag dit P1F4A Défaut interne du calculateur (interface VAN) Non définis P106F Inhibition du coussin gonflable passager Non définis Du coup ils ont commandé un nouveau calculateur mais ca n'a rien changé Ils avaient une autre C2 dans leur parc et ils ont interverti : - Le Coussin Gonglable - Le BSI - Le BSM - Le Com2000 et vérifié les connectiques sous les siège Mais rien. Du coup ils me laissent en plan et refuse d'aller plus loin pour trouver la panne. Depuis je suis plutôt dans la me--- parce que les autres garagistes du coin ne veulent pas la prendre non plus ("Si Citroën n'y peut rien je vais pas prendre le risque") En fait Citroën pense qu'il y a un fil coupé quelque part sur un faisceau mais ils ne veulent pas s'engager la dedans sauf à me facturer d'office 10h de main d'oeuvre sans être sur de résoudre le problème. C'est mon premier post sur ce forum, je remercie d'avance tout ceux qui pourrons m'aider
  7. Bonjour à tous, J'ai trouvé des informations ci et là, mais rien ne pouvant m'indiquer exactement la bonne voie à suivre. J'ai mon voyant "AIRBAG" qui clignote en permanence sur ma Xantia. Après une lecture des défaut au diagbox, j'ai le message suivant: "Défaut permanent Allumeur module conducteur circuit ouvert" Du coup j'ai pensé rapidement au contacteur tournant, mais avant de tout démonter je préfère avoir vos avis. J'ai touché les connectiques sous le siège (branchées/débranchées) sans succès (ni aggravation heureusement car je sais que côté passager j'ai mon voyant d'airbag latéral qui a tendance à s'allumer en touchant les fils). Qu'en pensez-vous de votre côté? Quelqu'un sait-il me dire quelles connectiques correspondent à quoi sous le siège? Merci d'avance. Le CT est à échéance et je pense que je suis bon pour une contre-visite malheureusement. J'espère trouver le problème rapidement!
  8. Bonjour Propriétaire d'une xantia exclusive hdi, j'ai été lachement abandonné par le siège concteur qui a cassé, comme les autres, au nivau du renfort métallique gauche. N'ayant pas trouvé le même, je l'ai remplacé par un siège phase 2 compatible, sans airbag. Cette absence allume le témoin défaut airbag du tableau de bord, ce qui m'a valu d'être refusé au controle tehnique ce matin.... Un passage valise peut il supprimer cette illumination ou existe il une autre méthode - résisance à placer sur la tresse alimentant le siège, ou autre ? Merci de vos réponses.
  9. Boujour, j'ai le voyant airbag qui reste en permanence allumé . Après une recherche sur le net j'ai vu qu'il était fortement conseillé de souder les fils ensemble puis mettre une bande thermocollante (dans le cas où le problème viendrait d'un défaut de connexion du connecteur placé sous le siège, beaucoup de marques sont sujettes à ce problème). Je peux la brancher sur un diag 2000 pour effacer le défaut mais j'ai pu lire qu'au bout de 30kms le défaut risque de revenir. Le soucis que j'ai c'est que je ne trouve pas ce fameux connecteur sous le siège/les sièges avant. D'après mon ami google il serait vert mais je n'ai rien vue de connecteur de cette couleur sous le siège. Ma question risque d'être d'actualité avec la réforme du contrôle technique (ceci fait je crois objet d'une contre visite) Merci d'avance pour votre aide
  10. Bonjour, Comme beaucoup de monde mon voyant airbag reste allumé en fixe. Après passage à la balise le message du défaut est : "Défaut permanent. Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 circuit ouvert". En effet j'ai bien commencé par les connecteurs en dessous des sièges, et j'ai directement soudé les fils. Après, effacement du défaut et bien le défaut est toujours présent Alors, j'ai donc ouvert le volant du moins retiré l'airbag et la une nappe était coupé et tenu par un morceau de scotch. Avec toute ma minutie j'ai ressoudé la nappe, tout remis en place et défaut toujours présent . Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer pour réparer ce f... défaut? Ou me dire si d'autre ont le même souci. J'aimerais éviter de changer le com 2000 et essayer de réparer par moi même. Et autre question, connaissez vous la valeur ohm qu'on doit trouver sur un coussin qui fonctionne correctement. Merci d'avance pour vos réponses. Ps : la nappe qui a été ressoudée et celle qui va à droite de l'airbag.
  11. Bonjour. Je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un mais vu que plusieurs années de recherches sur internet ne m'avaient pas permis de solutionner mon problème, je vais vous en parler. C'est un peu long, mais c'est normal, vu qu'à chaque fois qu'on branche ou qu'on débranche un connecteur sur le circuit d'airbag, il faut débrancher/brancher la batterie. J'avais depuis plusieurs année le "défaut airbag" et le témoin de service allumé en permanence. le proxia m'indiquait "défaut airbag passager, circuit ouvert". Sur internet, je n'ai trouvé que des références au connecteur sous le siège. Je l'avais débroché, nettoyé, sans succès. J'avais laissé tomber, je ne voulais pas souder la prise sans être certain de l'origine de la panne. Je vais bientôt tenter de revendre cette C5, et si j'ai bien compris, ça fait partie des défauts qui étaient sans contre visite, mais qui, en mai prochain seront avec contre visite. Du coup, je me suis remis à chercher cette panne. Mon proxia est H.S, donc, cette fois j'ai fait ça avec un outil de diagnostic plus à jour Et là, le défaut qui remonte c'est "P1803 Défaut permanent. Allumeur coussin gonflable passager niveau 1 Circuit ouvert" Rapide recherche sur le net et je retombe sur les même solutions: le connecteur du siège... Et bien non! J'ai débranché le connecteur du siège, et là, un autre défaut! (je ne me souviens plus quoi) Donc, le siège n'y étais pour rien. Du coup, je me suis orienté vers l'airbag sous le tableau de bord, facilement accessible après dépose de la boite à gants. Il est équipé de 2 connecteurs: un bleu et un vert. Le bleu, c'est le niveau 1, le vert, c'est le niveau 2. Bon, un fois mon connecteur identifié, je l'ai mis en court circuit. Le défaut est resté le même (circuit ouvert). Donc, le problème se situait entre la centrale d'airbag et ce connecteur. J'ai accédé à la centrale d'airbag, débranché le gros connecteur, un coup de nettoyant à contact pour la forme, rebranché... Et BINGO! Le défaut est passé intermittent, j'ai fait un effacement défauts, et voilà! plus de message d'erreur au tableau de bord, le voyant de service éteint.
  12. Salut à tous, Hier soir lors d'une manoeuvre laborieuse avec le tank, j'ai eu le plaisir de voir apparaitre le voyant AIRBAG sur mon tableau de bord. Problème bien connu sur pigeo et citron que j'ai déjà eu sur ma 307, le contact de l'airbag sur le com 2000 est mort. Seulement voila, impossible de retrouvrer le COM2000 d'origine sur ma voiture (réference citroen: 6242G3 Reference sur le COM: 96605631XT) D'où ma question, est il possible de monter un autre com2000? genre un d'une C5 semblable à la mienne (2.0 HDI 110, 2001, sans option, pas d'esp)... Merci de vos réponses, Benjamin.
  13. Bonjour, sur un Berlingo de 2003 modèle 2l.hdi,,,,, je ne trouve pas les fusibles de l'air-bag ? j'ai beau avoir la revue technique ? invisible ! En fait comme beaucoup de possesseur de Berlingo ou Partner le voyant air-bag reste allumé, j'ai beau avoir déconnecté et reconnecté la prise sous le siège conducteur en mettent un spray silicone pour faciliter les contacts rien à faire. Alors je me disait qu'en retirant le fusible des air-bag le voyant resterai éteint, évidemment je sais bien que les air-bag ne seront plus fonctionnel mais je m'en fout. Donc merci si quelqu'un peut me dire si il y a un fusible et ou il se trouve.
  14. Bonjour, J'ai le pulseur de la c5 X7 2012 qui ne fonctionne plus je voudrais le démonter mais je suis bloqué par le démontage de l'air bag genoux j'ai bien enlever les 2 écrous mais je n'arrive pas à le déboiter pour le sortir il y a bien 3 clips mais j appuie dessus cela ne vient pas et je n'ose pas trop forcer. j ai bien fait des recherches mais je n'y arrive pas. merci pour votre aide
  15. Bonjour à tous, Voilà, j'ai cramé mon C4 Picasso II sur une sortie que je n'aurais jamais du prendre à la légère. Il pleuvait et j'ai dérapé, je me suis pris le museau et l'ai trainé sur 25m. Aucun blessé, mais les deux airbags coté conducteur et coté passager ont été activés, ce qui a eu pour effet de déchirer le volant et le tableau de bord. La voiture pouvait encore rouler, vu que j'ai pris le temps de bien la garer et également de la monter sur la dépanneuse. Je ne comprends pas que pour un si léger choc les airbags s'activent. Je vous joint une photo de la carrosserie, mais sous le choc je n'ai même pas eu l'idée de photographier les airbags. L'expert doit venir constater les dégâts et donner son verdict. J’espère que ce n'est pas pour me dire que direct épave. Savez-vous le coût de remplacement des airbags et du tableau de bord en sachant que le 7 pouce, le 12 pouce et le pare-brise sont intacts et qu'il n'y a pas de dégats conséquents, même les phares sont intacts. Les seuls déchirures sont au niveau des sorties des airbags et aussi l'antibrouillard avant gauche ? Autre chose qui m'a interpelé c'est la sécurité enfant. Les portes sont restées verrouillées, j'étais persuadé qu'en cas d'accident ce truc sautait. https://i.imgur.com/pLwoSaU.jpg https://i.imgur.com/zUSylSW.jpg https://i.imgur.com/N9QrCAN.jpg
  16. bonjour a tous, il y a 2 mois de ca j ai achete une citroen c2 1.1 pack de 2004, 80000 kms , sans problèmes apparent. peu de temps apres les problemes electriques apparaissent... - tout d abord c est le voyant airbag passager qui s allume puis quelques secondes apres le voyant airbag general. - ensuite l'odb fait le sapin de noel quelques secondes (voyants allumes, vitesse a 0,...) et se remet a un fonctionnement normal sans avoir perturber le fonctionnement de la voiture.et ce plusieurs fois d affiler, mais jamais a la même frequence. - j ai aussi remarquer que la clim manuelle démarre toute seule puis s arrete, clac du compresseur et le froid qui arrive, malgré la position "off" de la commande. est ce que tous ces problemes ont un lien? quelqu un a t il deja rencontre ces problemes? pour info j ai amene ma voiture au garage citroen pour une reprogrammation de cle avec la valise, j en ai profite pour demander si des problemes remontes, et on m a dis qu il y avait une perte de signal avec le bsi... voila je suis un peu perdu avec tout ca!!! help merci d avance
  17. Bonjour, Tout d'abord merci pour tous ces super tutos, j'ai pu deposer mon airbag & mon volant pour changer mon COM2000 comme un grand. Par contre j'ai 2 petites questions: pour tester le nouveau com200, est il possible de demarré la voiutre sans que l'airbag volant soit rebrancher? existe il ou risuqe ou pas? Je n'ai pas reperer l'axe de mon volant avec celui de la direction pendant la depose, existe t il un moyen lors de la remonte pour etre sur de bien se positionner? J'au vu un repere sur le volant mais rien sur le direction. Merci
  18. Bonjour aux membres, Voilà, il y a 6 semaines et quelques jours, j’ai acheté notre C 8 Exclusif 2.2 HDI 16 v de 01/ 2003 (erreur de ma part dans la présentation, il n’est pas de mars). A peine 200 000 kms. D’ailleurs, je me demande si mon autoradio est d’origine, c’est un Clarion et le mode d’emploi ne correspond pas et celui présente un système de navigation que je n’ai pas. J’ai ce matin, demandé le code avec le n° de VIN, la concession que j’ai appelé m’a répondu que ce n’était pas la peine le BSI le reconnaîtra sauf ... si celui-ci n’est pas d’origine je pense et ce serait ennuyeux de ne pas l’avoir si je veux faire un reset de celui-ci. Et je n’ai pas envie de perdre l’utilisation de l’autoradio en plus de tous mes soucis. Bref, je ferme cette petite parenthèse et voici les nombreux problèmes découverts par la suite après l’achat : Même un essai du véhicule et y faire le tour pendant le jour n’est pas suffisant, la preuve : • 1ère constatation en ouvrant le véhicule : difficulté dans l’ouverture manuelle des portes coulissantes. Le vendeur “ professionnel ” qui revend des reprises de concession me dit que c’est son 1er C 8 et ne connaît pas bien la manière d’ouvrir les portes coulissantes. Bref, en tant que novice, je passe car l’ouverture se fait facilement par les commandes et qu’il les ouvre quand même manuellement même si ce n’est pas évident. • 2ème constatation, le voyant airbag et celui de témoin de neutralisation coussin gonflable passager. « Il le passera à la valise » dit-il. Pas de constatation autre dans l’immédiat et après passage au Contrôle technique. Suite à cela, 8 jours plus tard, je conclus l’achat et en repartant, je vois que les 2 voyants sont toujours là et je me dis que c’est peut-être un mauvais contact et que la voiture est passée au contrôle parce -qu’à ce moment pas allumé. J’avais eu dans le passé une Xantia et que l’on trouve ce défaut reconnu par les concessionnaires à l’époque. Sauf, qu’une fois chez moi, j’ai vu qu’avec le message sur l’ordi de bord : je remarque que l’airbag était désactivé puisqu’en position « off ». Et je croyais avoir la solution. • 3ème constat, premier soir de sortie avec le véhicule, après quelques 50 kms, je vois un flash qui provient de l’éclairage avant, je m’arrête sur un parking et je comprends pourquoi que des conducteurs croisés me faisaient des appels de phares sur les derniers kilomètres : feu de croisement gauche au Xénon qui clignote. • 4ème constat, le lendemain matin, le feu s’éteint et se rallume mais pas de façon constante et j’ai la confirmation que le véhicule car lu dans la notice est équipé de l’allumage automatique des projecteurs. Donc, j’attends le soir pour pouvoir activer cette fonction facile à faire normalement en suivant scrupuleusement le mode d’emploi. Et surprise, cela ne fonctionne pas non plus. Même en nettoyant la poussière éventuelle sur le capteur placé sur le tableau de bord. Je peux me consoler car l’essuyage automatique va bien : il pleuvait un peu le jour de l’achat. • 5ème constat, le problème de ne pouvoir ouvrir les portes coulissantes manuellement me préoccupe et je m’y intéresse de plus près car le vendeur à force de « tripoter » partout et que l’ouverture ne se faisait ni de l’extérieur, ni de l’intérieur. En lisant le manuel, je découvre la “ Super- Condamnation ”. Donc pensant avoir la solution, je me rends à la voiture, notice en main : ça ne fonctionne toujours pas. Je prends l’autre clé –télécommande et là, je vous le donne en mille : elle ne fonctionne pas ! Elle démarre seulement. Je rachète une pile neuve que j’échange avec la vieille. Ce serait trop simple : toujours rien !!! A force de recherche sur internet, je ne sais plus quoi faire et je parcours le forum. Un diagnostique du véhicule par quelqu’un que j’ai retrouvé sur le net, ne résout rien car sans défaut et qu’il n’arrive pas à faire la connexion concernant l’airbag. Et en changeant le “ bouton ” d’activation de celui-ci ne change en rien. Peut-être le calculateur de l’airbag : HS ( ! ) d’après le diagnostiqueur. Mais ce qui est du sûr : 30 euros dans sa poche et rien pour moi !!! Il n’arrive même pas à accéder au système des clés. Je rage un peu. Bref, tout cela m’inquiète sérieusement et met des doutes dans l’achat d’un véhicule Citroën propre, spacieux et confortable avec la possibilité de pouvoir installer un 6ème et 7ème siège. Que je dois envoyer à l’étranger (Madagascar) pour nos prochaines vacances en famille en 2013 et un coût presqu’égal à l'achat. Sans compter les frais éventuels. Le net ne rassure pas toujours car tout est possible en regardant les symptômes de pannes lus par ailleurs !!! Un petit coup de reset du BSI, me ferait peut-être une meilleure base pour repartir et essayer un début pour résoudre les quelques pannes. Au risque de perdre l’autoradio qui fonctionne très bien (lire début). Des conseils avant d’entamer des interventions seraient les bienvenues. Merci d’avance. @++ P.S : je ne parle pas des petits problèmes bénins. Je n’ai que pour seul facture, la courroie de distribution changée. Aucune carte et aucun code en ma possession. Mais un carnet d’entretien suivi les 5 premières années. Et si je tarde à intervenir : manque de temps à cause de mon travail. Pardon pour le long récit ...
  19. Bonjour, Après qq heures d'attente, mon picasso perd la programmation de la fermeture automatique des portes. Souvent c'est associé à un message "défaut airbag". Après qq tours de clés, démarrage, arrêt, le défaut d'airbag disparait. La programmation de fermeture des portes est toujours perdue. Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème, et avez vous une solution ? merci d'avance
  20. Invité

    airbag perimé... Que faire ?

    Bonjour la grande majorité, et des l'année prochaine la totalité des xantia auront presque 10 ans ... et leurs airbag les auront deja ... que comptez vous faire de vos airbags et pretentioneur perimés ? http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_953251P5280020.jpg pour vous aider pretentioneur neuf : 130€ airbag : pas trouvé sur service citroen mais on peut imaginer dans le même ordre ... ca fait une belle facture rien que de pieces ... alors si certain on des info sur : les risques (declanchement intempestif, non declanchement .. ) et si vous avez fait un choix lequel et pourquoi? merci pour vos avis.
  21. Bonjour, Je viens d'avoir un coup de fil de Citröen qui me donne un diagnostic pour un voyant d'Airbag allumé: Contacteur Tournant du Volant, Montant Pièce & Main d'œuvre 300€. Je suis deg, je vends le véhicule et si je dois encore mettre 300€ dessus, je vais bientôt le donner... Je pense que le diagnostic est bon puisque j'avais déjà "schinté" les contacteurs sous le siège sans résultat. Ma question est donc la suivante, quel est d'après vous le problème et est ce réparable? Comment intervenir sur cette pièce sans prendre l'Airbag par la tronche? (Débrancher la batterie est il suffisant et combien de temps?) Comment se démonte ce contacteur et est un problème redondant? Merci par avance.
  22. Bonjour à tous, Voila j'ai un petit doute concernant l'airbag passager ! LOrsque je navigue un peu dans l'ODB pour savoir l'état de tous les services, j'ai la ligne suivante " Airbag passager neutralisée".........alors que si je regarde au niveau de la boite à gant, le selecteur est bien sur "ON". J'ai essayé de le mettre sur "OFF" pour le remettre ensuite sur "ON", mais lorsque je tourne la clef, le selecteur revient automatiquement sur "ON"...... J'aimerai savoir si vous avez le meme probleme que moi, et savoir également comment faire si un jour je voudrais désactiver cet airbag passager ?? Merci Thomas
  23. Voila plus de 2 mois que j'ai "anomalie airbag" Suite à des recherches sur le net, j'ai bien vérifier les connecteurs sous le siege, mais pas de resultat... Petit passage vite fait chez citroen en coup de vent, ils passent la voiture au diagnostic, apparement cela vient du noyau du volant. Je dois prendre RDV pour la réparation. RDV ce matin pour laisser la voiture. Resultat: Je dois changer le COM2000, environ 400 €.... Tous mes autres airbags marchent et pour le frontal, ça met anomalie, mais ce n'est pas pour autant qu'il marche, peut-etre oui, peut-etre non..... Que pensez vous de tout çà ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.