Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'essence'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonjour, je me tourne vers la communauté pour une petite question. J'ai acquis une C3 1.2 Puretech 110, il y a presque un an d'occasion. Tout allait bien jusqu'à il y a deux mois où j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé. Je l'ai ramené à la concession Peugeot où je l'ai achetée. Ils l'ont gardé une semaine pour me dire au final que celà venait d'une trop forte concentration en éthanol et que j'avais du faire le plein en SP95-E10. Ils m'ont effacés l'erreur pour qu'elle ne s'affiche plus et on roulé avec pour voir si ça revenait. Je suis complétement nul en ce qui concerne les voitures. Mais dans la trappe il y a marqué RON95 ce qui d'après ce que j'ai lu veut dire que la voiture prend du 95 et 95E10. Et que depuis 2000, les véhicules étaient adaptées à ce carburant. Et rebelote ce week-end, je refais le plein (toujours 95E10 parce que y a rien d'autre vers chez moi) et paf de nouveau le voyant s'allume avec le message sur le tableau de bord, avec cette fois ci une forte odeur de pourri qui s'échappe de la voiture vers le pot. J'ai pris RDV avec le garage mais j'ai peur qu'ils me prennent pour une truffe et m'effacent l'erreur à nouveau en me laissant avec un problème qui pourrait devenir grave sur la durée. Je sollicite votre avis sur la question afin d'éclairer un néophyte. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
  2. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je tente ma chance sur ce problème assez épineux. Ma voiture est tombée en panne alors que j'étais sur un rond-point. Je précise ce détail car cela faisait déjà plusieurs fois que le voyant défaut moteur s'allumait et un beep se faisait entendre quand je prenais des ronds-points. Quand la voiture est passée à la valise la première fois, les codes suivants ont été trouvés: P0201 Injecteur 1 - panne du circuit P0203 Injecteur 3 - panne du circuit P0204 Injecteur 4 - panne du circuit P0351 Bobine d'allumage A, primaire/secondaire - panne du circuit P0352 Bobine d'allumage B, primaire/secondaire - panne du circuit P0444 électrovanne de purge canister - circuit ouvert P0704 Contacteur de position de la pédale d'embrayage - panne du circuit P0135 Sonde Lambda 1, ligne 1 - commande de chauffage - panne de circuit Le garagiste qui essaye de résoudre le problème a d'abord cru que c'était la bobine d'allumage mais suite à un changement de bobine non fructueux, il a essayé diverses choses et a trouvé (entre autres) un encrassement d'un des connecteurs du calculateur d'injection qu'il a nettoyé. Maintenant les seuls problèmes qui restent sont des problèmes sur les 4 injecteurs (P0201 à P0204) et la voiture ne démarre toujours pas. Du coup, il suspecte que ce soit le calculateur d'injection car il pense qu'un défaut sur les 4 injecteurs est peu probable. Sauf que le remplacement d'un calculateur semble être cher et compliqué avec en plus la question de la programmation dudit calculateur que je n'ai pas bien compris. Est-ce que la panne de calculateur vous semble probable dans ce cas? Ou est-ce que je devrais changer les injecteurs? Merci beaucoup pour vos conseils!
  3. Bonjour, J'ai une DS3 de 2016 1.6L thp 165cv. Depuis plusieurs semaines maintenant, nous avons une odeur de carburant qui sort du système de ventilation (avec ou sans clim). Cette odeur nous la sentons à l'arrêt et au démarrage lorsque le moteur est chaud et à température. En activant le recyclage cette odeur disparait. Le garages Citroën nous a déjà changé les joints des injecteurs, le joint deshuileur et la pompe Hp. Cependant l'odeur toujours présente. Le garage Citroën est incapable de nous trouver le problème comme il n'y a pas de message d'erreur sur la tablette. Bougies changées il y a 1 an. voiture 90 000km. entretien tous les ans. pas de perte de puissance. la consommation semble normale. Avez vous une idée de l'origine du problème ? Merci la communauté Max
  4. Bien le bonsoir, Je m'adresse à vous en tant que propriétaire d'une c3 II. Je viens car prochainement mon père va acquérir une 407 coupé v6 essence boîte manuelle. Elle n'a pas de finition, mais elle semble être une griffe. Pourquoi "semble"? tout simplement car cette auto est immatriculée en mai 2005 par PSA, soit bien avant sa présentation de septembre et sa production en novembre. Ils l'ont gardée jusqu'en mai 2006. On en déduit alors qu'il s'agit d'un modèle de pré-série, qui aurait servi car le DAM indique une entrée en production le 12 avril 2005. Qu'elle aurait bien pu être son utilité (la presse pouvait elle l'essayer en avant première, par exemple) ? La première immatriculation de la voiture était dans le 78. Toujours d'après cette affichette, elle est fabriquée à Rennes (logique allez vous me dire) sur la ligne 3, le tout en étant la première (30001). Est ce bien journalier ? Savez-vous si l'on peut savoir si d'autres 407 coupé ont été fabriquées avant elle ? Enfin, dernière chose, y'a t-il quelque chose à comprendre du numéro de séquence d'usine (la toute dernière série de chiffres)? J'oubliais de parler de la voiture. Elle est dans un état clinique, gris dolomites métallisé, cuir rouge (sauf sur la planche de bord), gps, JBL etc. toutes options sauf le TOE. Savez-vous s'il existe des clubs/associations de 407 ? Bonne fin de we à vous tous
  5. Bonjour à tous! Le souci se situe sur une Citroen C4 1.6i VTS 109cv de 2006, 230 000km au compteur..! Alors voilà, tout est presque dans le titre. Cela fait un petit moment maintenant qu'une odeur d'essence se fait sentir principalement au démarrage à froid, mais aussi lors d'accélérations. Couplé à cela, une perte de puissance non régulière (me faisant l'effet d'un embrayage rincé, impossible car neuf d'il y a un an..!). Et la dernière info, je surconsomme, bien qu'essayant de lever le pied au maximum..je suis à 11.2l/100km en roulant vraiment calmement. Tout cela me fait donc penser à une fuite sur le circuit d'alimentation en essence (passant evidemment devant le filtre habitacle, d'ou la potentielle odeur...), potentiellement au niveau des injecteurs ? J'ai donc démonté la rampe d'injection, mais les joints toriques d'injecteur + joints collecteur d'admission me semblent corrects...! Je pense tout de meme les changer, par acquis de conscience, mais le pb ne semble pas uniquement venir de là. Si je m'amuse à monter des injecteurs neufs BOSCH conforment à l'origine, un passage à la valise pour les programmer sera-t-il ensuite nécessaire? Auriez-vous des idées ? Un grand merci par avance! - - - Mise à jour - - -
  6. Bonjour J'habite actuellement en Bretagne et auparavant dans le Nord. Nous avons, à titre de véhicule familial, un Berlingo Multispaces acheté neuf en juillet 2007. Moteur essence 1,6L 16s 110 cv (TU5JP4 semble t il) il a été équipé, dès l'achat, du GPL avec un réservoir à la place de la roue de secours autonomie au GPL : environ 350 km, selon les routes empruntées, soit 11 à 13L/100 km en essence c'est plutôt 9 à 12 L/100 km il a, actuellement, 246 000 km, et il a très peu circulé depuis l'hiver 2019, parce que nous avons un diesel acheté pour bénéficier de la prime lors de l'achat d'un véhicule électrique que nous achèterons sans doute en fin d'année 2021 (un break MG5) et parce qu'il y a eu le confinement. Durant ces 13 années, nous n'avons pas eu beaucoup de mécanique à réaliser : distribution vers 130 000 km, embrayage à 160 000 km, silencieux d'échappement à 215 000 km, plaquettes et disques de freins avant à 225 000 km en juin 2018 (les plaquettes étaient usées, j'en ai profité pour remplacer les disques pour être tranquille) et la pompe a essence nous avait lâcher 2 semaines avant le premier confinement, et le RDV au garage, qui avait reçu la pompe, était le jeudi qui suivait la mise en route du confinement ! ainsi que des pneus, environ tous les 40 000 à 45 000 km à l'avant, et un peu plus à l'arrière, et beaucoup d'ampoules de phares et clignotants (quelle que soit la marque, et le prix payé, elles grillent régulièrement). j'ai des questions techniques, dont une concernant la pérennité du véhicule, je vais allé la poser. a bientôt
  7. Bonjour, Je viens vous demander votre aide pour mon problème sur la Saxo 1.4i de 1997: Depuis le déconfinement, ou ma titine a passer 2 mois sans rouler, le ralenti est instable à chaud, allant même jusqu'à provoquer des calage en roulant lorsque je change de rapports dans le pire des cas. J'ai été au garage Citroën du coin (oui parce que pas d'OBD sur ces modèles... Et oh joie, le garage Citroën n'avait plus l'outil diagnostic non plus...) et tout ce qu'ils ont trouver c'est un capteur de pression en parti débranché. Le problème semblait résolu pour quelques jours, et il reprend... Après discussion avec le garagiste: les injecteurs ont été testé ils fonctionnent, bobine et batterie sont à exclure car le moteur n'a pas de "ratés" à proprement parler. Et il ne pense pas qu'il s'agirait du moteur pas à pas car les fluctuations du ralenti ne sont pas suffisament importante pour ça (maxi 300 400 tours de variations, la plupart du temps 100 ou 200 tours) Selon lui il est possible que cela vienne du SP95 E10, mais cela me semble bizarre... il est vrai que je ne roule pas beaucoup, et j'ai la voiture seulement depuis Novembre dernier, donc je n'ai pas fait beaucoup de plein, mais le probleme aurai eu lieu beaucoup plus tôt si c'etait le cas non ? Après un ami me met le doute, car il avait une Corsa de la même periode, et le E10 lui faisait les même problèmes... Bref cela me rend pas mal zinzin En espérant qu'une bonne âme saura me donner une solution ^^
  8. Bonjour, je souhaite acheter une DS3 d'occasion. On me propose deux DS3 différentes : Une DS3 THP avec un moteur EP6DT de 2011 Une DS3 THP avec un moteur EP6CDT de 2012 Pour les options, on est sensiblement similaire, celle de 2011 a l'écran tactile en plus. Est-ce qu'il y a une vraie différence entre les deux modèles ? Au niveau de la fiabilité du moteur ? Autres ? Avez-vous un conseil pour le choix entre les deux ? Merci d'avance, Etienne.
  9. Bonjour, je viens d'acheter un C4 Picasso 2 neuf avecle moteur essence 1,2 THP 130 ( boîte manuelle). Je me demande quel carburant mettre du 95 ou du 98? J'ai vu que sur le clapet du réservoir il était écrit 95. Mais le commercial du concessionnaire m'a dit de mettre du 98 sur les petits trajets de 10 mn ( sur les conseils des mecs de l'atelier). Comme quoi la voiture aurait un peu plus de reprise et que elle consommait un peu moins aussi. Qu'en pensez vous? Est-ce un excès de zèleque de mettre du 98 même si c'est plus cher ou est-ce inutile? Merci beaucoup !
  10. Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car cette fois, je sèche... J'ai une belle aventure à vous raconter. Berlingo 1.8I de 1999, J'ai récupéré le véhicule avec un début de joint de culasse. Pour commencer, j'ai déposé le moteur et tout le train avant et j'ai changé : -joint de culasse, -des bougies + fils, -bobines allumage, -distribution + pompe à eau, -courroie d'accessoire + tendeur, -capteur PMH, -régulateur de pression de carburant -Capteur de position du papillon Le moteur à démarré du premier coup, et après avoir bataillé pour faire la purge du liquide de refroidissement (un peu chiant sur ce modèle) Il tournait bien puis au bout de 20 minutes, au ralentit dans le garage... Il a calé tout seul, j'étais même pas dedans. Et depuis, il ne démarre plus (il a brouté quelques fois puis recale aussi sec au bout de 2 seconde) Impossible de la passé à la valise psa ou wow, calculateur non reconnu, ça l'a toujours fais, j'ai jamais pu le passer à la valise même à l'époque où il roulait. Étrange ? J'ai donc fais: -tout les fusibles sont OK -le coupe circuit OK -le démarreur tourne bien -Vérification de l'allumage (OK, une étincelle à toutes les bougies avec tout les câbles) -Capteur PMH changé OK -Essence arrive bien au injecteur pendant que le démarreur tourne et la pompe dans le réservoir fonctionne aussi -Changement du filtre à essence + dépose du réservoir pour nettoyage -Prise des compressions entre 10 et 11Bars pour les 4 chambres. Donc ok ou pas ?! -reprise de la distribution avec les piges (tout est ok le moteur tourne à la main via la Damper et on sent la compression, ça touche nul part) Alors ? des idées ? Le calculateur injection ? J'aurai pas d'essence au injecteur non ? Le coupe circuit qui déconne ? L'antidémarrage ? J'aurai pas d'allumage si ? Le capteur PMH de mauvaise qualité ? J'aurai pas d'allumage au bougie non ? J'écoute tout vos conseils, Je suis à pas grand chose de faire une dépression Merci de m'avoir écouté.
  11. Bonjour tout le monde , Je recherche des avis sur un problème que je constate depuis 2 mois environ sur une C2 1.4 essence, j'ai quelques pistes mais je n'ai pas vraiment le budget pour tester un par un au petit bonheur la chance ... Lorsque je démarre l'auto le ralenti est pour ainsi dire parfait, puis après 10km, le moteur "tremble" et fait trembler mon moteur avec, et le régime moteur varie, un peu pareil que lorsque on manque de caler ... J'ai également parfois du mal à repartir à chaud, obligé d'accélérer sinon le moteur démarre et cale tout de suite après ... Tout piste est bonne à prendre, merci de votre aide
  12. Bonjour tout le monde, J'ai pour projet d'acheter une DS3 d'occasion mais j'hésite entre essence et diesel. Après plusieurs lectures je me suis arrêtée sur 2 modèles : 1.6 VTI 120ch en essence et HDI 90 so chic en diesel. Ce sera mon premier achat (et donc ma première voiture), c'est pourquoi j'hésite entre ces deux motorisations. Je viens de signer pour un nouveau travail à 46km de chez moi, donc environ 100km tous les jours (principalement de la départemental). Mon choix se porterait donc sur une diesel. Mais des gens autour de moi me conseillent une essence car "dans 3 ans le diesel sera le double de l'essence et les tax blabla...". Alors j'hésite... Si quelqu'un peut me donner son avis et des conseils.... Merci beaucoup et très bonne journée !
  13. Bonjour, Je m'appelle Frédéric, j'aurais besoin de vos avis concernant ma C3 1.4 Essence de 2007. Aujourd'hui, voyant de réserve qui se déclenche. Je roule 10min en ville et aucun problème. D'un coup plus d'accélération, elle broute et cale. Elle redémarre au quart de tour mais broute toujours à l'accélération. Je me dis quelle doit plus avoir d'essence alors j'ai rajouté 15L et toujours pareil. En faisant plus de test: Démarre au quart de tour mais cale après quelques minutes Si j'essaye d'accélérer, elle broute (ne veut pas dépasser ~1200 t/min) et fini par caler si j'insiste Voici une vidéo du bruit lorsque j'accélère: https://youtu.be/Jm_1-Gjrbjs En espérant avoir quelques pistes merci à tous.
  14. Bonjour à tous J'ai un soucis avec ma Xantia essence de 1994. Ce matin en me garant sur un parking plus de frein et le volant est très dure à tourner donc plus d'assistance de direction. J'ai remis du LHM vert (peut-être meme un peu trop) Les voyant allumés: circuit hydraulique, batterie et stop. (Ces voyant ce sont allumés en même temps des la perte de mes freins et direction) Elle semble ne plus monter/descendre pourtant elle garde de bonne suspension et je ne vois pas de fuite Help me pleese
  15. Bonsoir je me tourne aujourd’hui vers vous afin de trouver un solution à un soucis qui dure depuis 2ans maintenant sur ma C3 Phase 2 1.1 i 60cv (c'est une essence) alors je vous explique le problème : ma voiture va rouler sans problème ni voyant d'allumer rien puis d'un coup (que je soit la vitesse a laquelle je roule) je ne parviens pas plus à accéléré mais le moteur va continuer de tourner jusqu’à atteindre 0km/h et ce coupé; pour reprendre la route je suis forcé de patienter quelques minutes sans mettre le contact et ainsi de suite, ce problème est récurent quand il fait chaud (l'été) et moins quand il fait froid, je l'ai fais passé chez Citroën ils ne savent pas le problème, des garagistes m'ont indiquer que sa pouvais venir du catalyseur (changé sans effet), du radiateur (changé aussi) ou encore de le thermostat (..pareil), si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis a l'écoute de vos recommandations, merci d'avance
  16. (Pardonnez moi pour l’absence de ponctuation mais le navigateur n'a supporte aucun accent ou presque) Bonjour a tous, Proprietaire d'une Xsara essence 1.8i exclusive phase 1 immatriculee en 1998, 115 000 km. Cette voiture roule peu, je ne vais pas travailler avec, elle fait 50 km une fois par semaine, un aller-retour a la ville la plus proche pour les courses. Mais elle fait 400 km un week-end sur trois avec un tiers d'autoroute à 130 donc elle n'est pas "crasseuse". Elle demarre au quart de tour en deux tour de demarreur "tchik tchik". J'ai un bruit au niveau de la courroie d’accessoire, roulement qui couine, mais l'alternateur indique bien 14,5 Volts quelques soit le regime. Rien de bien bloquant je pense. Je rencontre de gros soucis de ralenti. Je plante le decor, il y a une annee, de simples petites pertes d'acceleration pendant une demie seconde, apres avoir pris la route, vite disparue apres 100 metres. Aujourd'hui, voiture tournant dans le garage, donc voiture froide, je ne peux pas remonter chercher un truc oublie en haut, et j'ai a peine le temps de sortir fermer la porte du garage, si je la laisse au ralenti, elle cale. De la meme maniere, m’arreter a un feu tricolore apres 300 km sans une pause, donc voiture chaude, m’exposera a un calage dans 25% des cas si je ne laisse pas le pied sur l'accelerateur. Lorsque je viens de demarrer, je fais 50 metres puis malgre l'accelerateur enfonce, la voiture ralentis, puis repart, puis ralentis a nouveau par a-coup. Si elle est de mauvaise humeur ca peux me le faire sur 500 metres. Une fois parti et tant que je ne retourne pas au ralenti, je peux faire mille kilometres. Travaux effectues : - change le moteur pas a pas de ralentis. (achete neuf 45€) - change le filtre d'essence. (la pompe a essence pisse bien.) - change le filtre d'air moteur. Je vais changer les bougies demain, mais je suis un peu demotive. Voila une video du phenomene. Sur la fin de la video, lorsque le voyant "batterie" s'allume, j’essaie d’accelerer, sans succes. Je vous remercie pour votre aide !
  17. Salut à tous, Moi c'est Guillaume, 23 ans, et j'habite dans les Ardennes, près de la frontière belge. Venant d'obtenir mon permis de conduire, je viens de faire l'acquisition d'une Citroën C3 1.1L essence de 2005 avec 115.000 km au compteur. Il s'agit d'un véhicule deuxième main importé de Belgique. Ayant encore des démarches administratives à faire, je n'ai pas encore récupéré le véhicule, j'aurais voulu télécharger les quelques photos du bon coin mais je viens de voir que l'annonce a déjà été retirée, du coup il va falloir attendre un peu :q: Pas de travaux immédiats à faire (la voiture est passée au contrôle le 19/09/2018), mais je devrai quand même prévoir prochainement un remplacement des pneus arrières et un réglage du parallélisme, et j'aurais voulu avoir une fourchette de prix pour faire ça. La voiture présente quelques bosses sur l'aile arrière droite, mais rien de plus niveau carrosserie. Au plaisir de vous lire
  18. Bonsoir J'ai une xsara phase 2 ,de 2002,essence et automatique, message erreur anomaly anti pollution, quant je regarde le descriptif de la panne on me parle de vannes erg et d'un bon nettoyage à faire. Mais problème pour la nettoyer faudrai que je la trouve chose que je n'arrive pas à faire,je trouve ni schéma ni tuto,rien...donc je me demande si y a bien une vannes ERG et si oui ou est t elle?? si vous avez un schéma hésité pas. si non savez vous d ou peut venir mon problème...car les symptômes de( ma pépètte) son : calage si j accélère pas au dessu de 10000 tours,perte de puissance ,teufteuf,etouffement ect...tout ce qu'une vannes ERG bien encrassé causserai... Alors messieurs ou mes dames svp ,aidez une pauvre jeune femme en détresse
  19. Bonjour à tous, Je viens de changer la bobine d'allumage (ce qui m'a permit d'enlever mon témoin orange "moteur"), puis mon catalyseur (HS d'après mon garagiste, vu la différence de bruit et la résolution des problèmes de puissance je le crois), il me dit maintenant qu'il faudra surement changer la vanne EGR sous peu... D'après ce que j'ai trouvé ici et là, la vanne EGR sur essence est moins encrassé que sur Diesel, je me pose donc la question : Est-il nécessaire de la changer ou faut il juste la nettoyer? Nettoyage : Coute moins cher Dans ce cas vaut-il mieux opter pour : - une pulvérisation d'un produit spécifique (on m'a aussi parlé de spray nettoyant pour frein) au niveau du boitier papillon? ou - un démontage complet de la vanne pour un nettoyage à la brosse ? Changement de la pièce : prix très variable, de 30e pour une ABAKUS à 100e pour une DELPHI ou une MAPCO. Je viens donc vous demander conseil sur la conduite à tenir, changement (si oui quelle marque préférer) ou nettoyage (dans ce cas quelle technique) ? Je vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une bonne soirée Schyz Heureux propriétaire d'une Xsara Picasso 1.8 16V Exclusive de 2004
  20. Bonjour Mon moteur 1.4i essence phase I de 183.000km se met à brouter par intermittence uniquement a chaud mais aucuns voyants de défaut ne s'allument et le régime moteur ne varie pas et aucun raté de démarrage. J'ai changer le filtre à air, à essence, les bougies et la sonde de température moteur le problème persistait. Alors j'ai changé la bobine d'allumage et la pendant une journée plus de problème mais dès le lendemain le problème est réapparu seulement il arrive beaucoup plus tardivement. pensant à un problème de batterie ou d'alternateur j'ai vérifié et moteur tournant au ralenti la batterie tourne entre 13.9 et 14.2v (normal) et la charge avant démarrage de ma batterie semble correcte malgré sont age avancé (de plus comme déjà dit jamais de raté de démarrage). Le fait que le problème ait diminué avec le changement de bobine me laisse perplexe et me fait penser que mon problème est électrique? l'alternateur malgré les 14v? la batterie malgré le démarrage sans problème et le bon voltage? le moteur pas-à-pas malgré le ralentit stable?ou les injecteurs alors que le voyant de défaut ne c'est jamais allumé? Qu'en pensez vous j'ai atteins mes limites là
  21. Bonjour à tous, Je suis Sacha, j'ai 18 ans, j'habite dans la Vendée. Dans la vie je fais des missions intérim, je suis titulaire du Bac Pro Logistique (mention bien) depuis l'été dernier. J'ai obtenu mon permis dans la semaine, je l'ai passé lundi dernier et j'ai su mercredi que je l'avais réussi. Je me suis donc mis à la recherche d'une petite voiture, car c'est toujours plus pratique pour chercher du travail. J'ai trouvé une Saxo 1.1i de 60ch à 1.300 €, elle est de 1997 et a 112.000 km. Après l'avoir essayée, je l'ai prise. Je vous met des photos de la titine : http://img11.hostingpics.net/pics/466222Saxo1.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/629988Saxo2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/777215Saxo3.jpg
  22. Bonsoir, Je suis désolé de m'être directement inscrit pour exposer mon problème. Mais croyez moi j'ai tout essayé : - Garage 2 fois 200 euros. - Changement de pièces : Tête d'allumage, Doigt d'allumage, Bougies, Filtres, Bobine d'allumage, Module d'allumage. Et rien n'y fait - même si le problème s'améliore - au sens ou je trouve que le moteur du camion tourne mieux. Alors voici le problème : J'ai un VSAB - C25E. Il fonctionne très bien hormis le fait que parfois au bout d'un certain temps sur la route, lorsqu'on lui demande de la puissance il se met à brouter et cale aussitôt. Si l'on appuie sur l'embrayage, l'accélérateur fonctionne et le moteur monte en régime. Mais sinon il cale. Ensuite il faut généralement attendre un certain temps. Voici ce que j'ai observé : > Lorsque cela se passe, si j'allume le chauffage - si j'augmente la puissance à un moment l'indicateur de batterie s'allume légèrement. > Il y a deux jours après avoir effectué le changement des pièces citées plus haut - je trouve qu'il fonctionne largement mieux mais sur la route au bout de 300km il m'a fait une raté en pleine cote. > Lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir il y a un bruit lié à une dépression ou surpression je ne sais pas. Le bruit c'est un PISCHHHHHH. Après quelques lectures sur le forum cela pourrait venir de la batterie ou de l'alternateur, je vérifierai demain à partir des indications récupérées. Une petite précision : c'est une ancienne ambulance de pompier, la suspension arrière nécessite une pompe WECCO donc cela consomme. Les pompiers ne font pas énormément de kilomètre - et généralement d'origine ils ont une batterie auxiliaire - donc peut être faudrait-il que je mets un alternateur plus puissant ainsi qu'une meilleure batterie. Si jamais l'un de vous auriez une idée de l'origine du problème, j'aimerai bien quelques conseils ? En vous remerciant par avance,
  23. Bonjour à tous, J'ai une C5 Break de 2003, 2l 16V essence. Il se trouve que je suis depuis hier en carafe de toit ouvrant. Il s'est apparemment arrêté en cours de fermeture (pas sûr car je m'en suis aperçu quand j'ai repris la voiture après un arrêt d'une petite heure). J'ai alors machinalement manœuvré le machin, mais en le mettant en position entrouverte, ce qu'il a accepté de faire. Arrivé à la maison, pas moyen de le faire se fermer. J'ai tout essayé en arrivant: télécommande, bouton rotatif intérieur... Comme rien ne semblait le bloquer, pas de bruit de moteur électrique ni blocage apparent, je pensais que ce pouvait être un bug. J'ai donc laissé l'engin toute la nuit avec la batterie débranchée. Ce matin, remise sous tension, je la laisse tranquille quelques minutes. Je démarre et je tente la fermeture. Nada. C'est pénible. et surtout potentiellement humide. Des idées? pourquoi pas un faux contact, une cosse qui se serait débranchée sur le moteur? Savez-vous où il se trouve et comment y accéder? Egalement, je me rends compte que le bouton spécial fermeture des vitres et TO ne fonctionne plus sur ma télécommande. En lien avec mon problème, sans doute? Merci par avance pour vos tuyaux éclairés.
  24. Bonjour à tous, Après une unique expérience Citroën dans les années 90 (AX Thalassa), c'est pour le plus grand bonheur de ma femme que nous avons remplacé une Clio I ph3 par la nouvelle C3. Il faut dire qu'elle a fait tilt dans les yeux du Monsieur aussi Nous nous sommes décidés le samedi des portes ouvertes et coup de chance celle qui était en stock chez le "grossiste" correspondait à nos désirs. Le seul doute, le rendu de la couleur que nous n'avons pu apercevoir que grâce à Google. La livraison de cette C3 1.4i en simple finition Attraction fut donc programmée la semaine suivante ! Trop heureux car quand on voit les délais annoncés sur les forums... Le temps ne se prêtant pas à une superbe photo, vous devrez vous contenter de celle-ci en attendant que le soleil daigne agrémenter nos journées à venir. http://img697.imageshack.us/img697/6280/c3bbir600.jpg
  25. Invité

    citroen ax essence 1.0 type zaza panne

    bonjour , Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai un gros problème a soumettre si il y a un géni parmis vous j'ai besoin de lui !! il y a 3 jour je roulais a bord de mon AX lorsque le moteur s'est brusquement arrêté et impossible de redémarrer ! Je l'ai donc remorqué jusque chez moi et n'ayant pas beaucoup de moyen , je me suis improvisé mécano, voila ce que j'ai fait : Vérification de l'allumage des bougies : étincelle a chaque bougie Vérification de l'arrivé d'essence : l'essence arrive bien au carbu ( après l'avoir démonté) Vérification de l'alignement de la courroie de distribution ( avec des piges volant moteur et poulie du haut) Changement de l'amplificateur et de la tête d'allumage. voila et la je cale , la voiture ne démarre toujours pas !!!! Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur . Merci beaucoup
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.