Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Utilisation carte mobile Leclerc ...


Invité adx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, comme beaucoup d'entre vous, je souhaite avoir une carte SIM a poste dans la voiture, surtout pour le SOS...

 

Donc après m'être renseigné a droite et gauche (voir au centre), la meilleur offre est sans conteste la prépayé de Leclerc Mobile avec les 1 an de validité d'appel...

 

J'ai lue a plusieurs endroit que l'offre Leclerc posait des problèmes pour les SMS de SOS, mais j'ai aussi lus que Leclerc comptais corriger le problème mi-2008...

 

J'ai téléphoné à Leclerc ce matin, ils me disent qu'il n'y a pas de soucis et que tous fonctionne bien, comme je me méfie des discourt commerciaux, j'aurais voulus avoir un retour d'expérience d'autres utilisateurs ? Quelqu'un à des informations a ce sujet ?

 

Merci d'avance et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me pose la même question que toi mais ca ne m'a pas empêché d'acheter une SIM Leclerc, ca fait 9 mois qu'elle est dans mon auto et tant pis si je ne peux pas utiliser la fonction SOS.

 

Mais si quelqu'un sait si ça fonctionne, je suis toujours preneur ;)

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que toi mais ca ne m'a pas empêché d'acheter une SIM Leclerc, ca fait 9 mois qu'elle est dans mon auto et tant pis si je ne peux pas utiliser la fonction SOS.

 

Mais si quelqu'un sait si ça fonctionne, je suis toujours preneur ;)

 

Si tu veux savoir si cela fonctionne il te suffit d'appuyer sur la touche SOS et tu verras si ton appel abouti.

Tu seras rassuré et en cas de déclenchement de l'airbag, les secours seront prévenus automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav120883

il y a quelques temps, j'ai eu aussi quelques problèmes avec leclercmobile et mon RT3.

 

j'essaye actuellement de les contacter par mail pour savoir si désormais la fonction SOS peut fonctionner mais je n'ai pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav120883

la réponse de leclercmobile :

 

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre offre de téléphonie E.LECLERC MOBILE.

Nous nous excusons du délai pris dans le traitement de votre question.

L'offre E.Leclerc mobile n'est pas adaptée à l'utilisation des cartes SIM E.LECLERC MOBILE pour le système de technologie

Rt3 / Rt4.

Ces cartes SIM sont vendues pour des usages vocaux entre personnes physiques (voir les Conditions Générales d'Utilisation).

 

Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande.

 

Cordialement,

 

L'équipe du service client E.LECLERCMOBILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, concrètement, ils n'acheminent pas les numéros courts ...

C'est bon à savoir ...

Ce doit être pareil pour tous les autres numéros de ce type non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav120883

Aucune idée, mais si leur offre est réservée à des usages vocaux entre personnes physiques, c'est impossible d'envoyer des sms ?

 

un sms n'est pas un usage vocal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guignome

Sur ma nouvelle C5 II Navidrive avec carte sim Leclerc, j'ai essayé, cet après-midi, le SOS pour l'initialiser comme recommandé dans la doc, et ça a parfaitement fonctionner.

Une charmante opératrice m'a confirmé avoir bien localisé mon véhicule.

Donc, apriori, pas de problème avec ma carte Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.