Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen service


Invité Olivier Moreau

Messages recommandés

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Suite à certains posts de gens bien attentionnés qui se trouvent pas loin, j'ai essayé de me connecter au serveur "citroen service" afin d'avoir quelques renseignements sur ma voiture, ici : http://service.citroen.com/. Or il semble qu'il faille être un professionnel pour se faire enregistrer, ce que je ne suis pas. Aurais-je fait une mauvaise manipulation ? Comment faire pour être enregistré comme particulier ?

 

Merci pour les renseignements que vous voudrez bien me communiquer.

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut OM.

 

C'est vrai que tout indique qu'il faut être un pro, pour ma part, j'ai fais comme si, et j'ai accès sans problème. Je me suis authentifier comme un "Professionnel de la réparation automobile", ce que je ne suis pas, je te l'accorde... Mais bon...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

 

S'il ne s'agit que d'obtenir la fiche technique détaillée de nos C5 sur environ 5 pages (avec quelques redites) nous pouvons tous l'obtenir.

 

Je ne sais plus comment j'ai procédé le 24/08/2008 mais en insistant tu devrais y arriver aussi (je ne suis pas particulièrement doué pour ce genre de chose)

Vérifie que ton Navigateur accepte les cookies (au moins pour la cession) c'est souvent pour ce genre de détail qu'un site nous jette.

 

Bonne chance

==============================

Edit2

 

En y regardant de plus prêt il y a peut être eu un changement récent.

Mon ordi principal est loin et inaccessible.

 

Essaye " Autre pros "sans renseigner ce qui serait fausse déclaration (seule l'adresse corriel semble impérative)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bon, alors...

 

1°/ J'ai une radio RDS type RD4. (pas de CD MP3, sauf "compatibles", ie aucun :em:)

 

2°/ La C5 dispose d'un FAP : première nouvelle, mon vendeur m'avait dit qu'il n'y en avait pas. Bon, bien sûr, chose étrange, quand je démarre dans le garage, ça ne schlingue pas cette odeur âcre habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Essence ou diesel?

Oups, j'avais pas vu.

Si ta voiture a un FAP, elle a aussi un réservoir d'additif et l'apport de sérine donne une odeur différente à ce qui était connu jusqu'à présent, au gaz d'echappement.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour et merci.

 

J'aurais en effet pu vérifier par ce moyen, et apprendre à lire le code VIN. J'apprends, j'engrange.

 

Mais je n'en suis pas à faire ce que fait Viscarien... :)

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Salut

Essence ou diesel?

Oups, j'avais pas vu.

Si ta voiture a un FAP, elle a aussi un réservoir d'additif et l'apport de sérine donne une odeur différente à ce qui était connu jusqu'à présent, au gaz d'echappement.

@++

- La cérine est-elle mélangée uniformément dans le réservoir carburant lors des pleins ou bien injectée en amont du FAP uniquement durant les phases de régénération ?

D'après le type Mines ma C5 comporte un FAP je n'ai pourtant remarqué aucune odeur dans mon garage confiné.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour

Bonjour et merci.

J'aurais en effet pu vérifier par ce moyen, et apprendre à lire le code VIN. J'apprends, j'engrange.

Mais je n'en suis pas à faire ce que fait Viscarien... :)

O.M.

 

Via mon lien, je crois que ce n'est pas le Vehicule Identification Number mais le type Mines qui donne l'info..

Moi aussi j'engrange mais je crois que j'en resterais à des satisfactions purement intellectuelles.

 

Finalement as-tu un FAP ?

Ce n'est pas de l'indiscrétion mais pour savoir si l'absence d'odeur indique l'absence d'un FAP .

Comme je l'ai écrit dessus, à contrario un FAP ne se signale pas, hors régénération, par une odeur particulière (sauf si mon système était en panne)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Finalement as-tu un FAP ?

Ce n'est pas de l'indiscrétion mais pour savoir si l'absence d'odeur indique l'absence d'un FAP .

Comme je l'ai écrit dessus, à contrario un FAP ne se signale pas, hors régénération, par une odeur particulière (sauf si mon système était en panne)

 

Oui, je confirme. Ton lien indique bien dans le n° VIN (je confirme que c'est bien le VIN, garanti sur facture Citroën du 25/06/2008)

- la séquence HZC = présence du FAP

- la séquence HYB = absence de FAP.

 

J'en conclus que l'absence d'odeur au démarrage le matin à froid est imputable à la présence du FAP. Pour connaître l'odeur âcre au démarrage de mon ancienne C220 (03/2000 euro 2 donc sans FAP), de la Toyota Yaris (modèle 2003, 1364 cc 75ch) et de la 406 2,0 HDi 90 de mon père (2001), je pense que le FAP est pour quelque chose dans la pureté (relative) de l'air qui sort du tuyau d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... La C5 dispose d'un FAP : première nouvelle, mon vendeur m'avait dit qu'il n'y en avait pas. Bon, bien sûr, chose étrange, quand je démarre dans le garage, ça ne schlingue pas cette odeur âcre habituelle.

 

Oui, je confirme. Ton lien indique bien dans le n° VIN (je confirme que c'est bien le VIN, garanti sur facture Citroën du 25/06/2008)

- la séquence HZC = présence du FAP

- la séquence HYB = absence de FAP.

 

J'en conclus que l'absence d'odeur au démarrage le matin à froid est imputable à la présence du FAP. Pour connaître l'odeur âcre au démarrage de mon ancienne C220 (03/2000 euro 2 donc sans FAP), de la Toyota Yaris (modèle 2003, 1364 cc 75ch) et de la 406 2,0 HDi 90 de mon père (2001), je pense que le FAP est pour quelque chose dans la pureté (relative) de l'air qui sort du tuyau d'échappement.

Tu confirme quoi ?

OK, j'ai compris ce que tu voulait (me) dire

Tu as trouvé dans le lien une séquence du n° complet qui figure entre autre sur ta facture, document officiel le plus antérieur que ....tu avais sous la main, pour savoir ..........

Je ne contredirais pas l'auteur de la discussion Type mines, la dite séquence renseigne la rubrique D2 (type) de ma carte grise.

 

et pour le FAP ?

je crois comprendre

- l'erreur de ton vendeur

- la présence d'un FAP.

 

Si c'est bien cela

- l'absence l'odeur typique " échappement des diesel "

- et l'absence d'odeur " Cérine "

tout comme moi.

 

On nous a appris que l'absence d'odeur et de fumée ne signifiait pas obligatoirement véhicule (beaucoup) plus propre.

Restent les micro-particules, l'éventuelle pollution " Cérine " et d'autres

Les contraintes FAP justifient-elles cet accessoire ?

nous le saurons si un jour tous les diesels sortent ainsi montés d'usine.

 

HS Economie :

En attendant nos politiques se sont " fait enfilé "le bonus (beaucoup) (malus beaucoup moins) écologique payé par les seules finances françaises à 55 % de véhicules étrangers.

Marianne est bonne fille

A sa place je me serait limité à un malus et aurais supporté la critique que (presque) seules les grosses étrangères auraient morflées.

Je dois être trop c... la preuve, je ne suis que Directeur de cabinet du Ministère de mes seules Finances.

 

Le bonus FAP, un instant, envisagé lui a été en son temps repoussés par nos amis européens.

Visiblement nous ne leur en voulons pas.

Une preuve : la ligne " contribution au service public de l'électricité " 3% du prix de base de la facture EdF

qui finance des investissements privés à base de fournitures essentiellement allemandes et nordiques (les machines à brasser le vent )

Marianne est une g..... (non pas une gouine) ! et moi Don Quichotte de la Seine Saint Denis.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Je confirmais que ma voiture disposait d'un FAP et ton lien décrypte à partir des numéros VIN telle version de moteur, "fapée" ou non. Pardon pour la faute de langage, et pour mon style elliptique : je fonctionne trop à l'allusion. Quand j'écris tout ce que je veux dire, ça donne des pages de laïus dans un style fleuri (mais moins que celui de vuillemr) dont certains se moquent gentiment.

 

Bref. Question économie, on va renforcer le malus en super-malus (je propose un nom de super méchant : le Malex-Luthor) AAARGH !

 

Le FAP en lui-même ? Quand je croyais que ma voiture n'en avait pas, j'étais bien content : coût moindre !!! cérine, remplissage, nettoyage du FAP, remplacement et tout le toutim. Evidemment, ça sent moins, voire plus du tout. Ca ne veut pas dire qu'on ne s'intoxique pas à petit feu. Alors la pollution moindre avec le FAP...mon oeil ! Je ne suis pas dupe : moins ça consomme, moins ça pollue, ça reste la seule vérité. Après, boucher la sortie avec des filtres pour rendre l'air plus pur que pur, comme les lessives rendent le linge plus blanc que blanc, là, l'allusion est transparente, et la conclusion itou. Qu'est-ce qu'on lit comme témoignage sur le FAP : "ouinnnn ! mon filtre est bouché", "j'ai une alerte pollution" (ce n'est pas l'exclusivité des HDi "frappés" heu... fapés)

 

En me relisant, je crois qu'à force de râler, je suis mûr pour un essence. 'Y a pas un V6 qui traîne ?

 

:pasconte: Je sais pas pourquoi, je sens...les emm**des qui arrivent...

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirmais......

 

Le FAP en lui-même ? Quand je croyais que ma voiture n'en avait pas, j'étais bien content : coût moindre !!! cérine, remplissage, nettoyage du FAP, remplacement et tout le toutim. Evidemment, ça sent moins, voire plus du tout. Ca ne veut pas dire qu'on ne s'intoxique pas à petit feu. Alors la pollution moindre avec le FAP...mon oeil ! Je ne suis pas dupe : moins ça consomme, moins ça pollue, ça reste la seule vérité. Après, boucher la sortie avec des filtres pour rendre l'air plus pur que pur, comme les lessives rendent le linge plus blanc que blanc, là, l'allusion est transparente, et la conclusion itou. Qu'est-ce qu'on lit comme témoignage sur le FAP : "ouinnnn ! mon filtre est bouché", "j'ai une alerte pollution" (ce n'est pas l'exclusivité des HDi "frappés" heu... fapés)......

Bonsoir Olivier

Une de tes phrases m'avait échappée d'où ma lourde insistance pour te faire confirmer ce que tu avais clairement indiqué bien avant.

Comme je comprends ton regret d'avoir le FAP, moi même aurais pu acheter une exclusive sans FAP et dans l'ignorance des contraintes, plaqué Bécasine, pour sa sœur à bas de soie qui se prend pour la belle Arlésienne.

A croire que c'est en connaissance de cause qu'un pro annonce "pas de FAP.

 

 

...... je crois qu'à force de râler, je suis mûr pour un essence. 'Y a pas un V6 qui traîne ?........
:PP

 

 

. Qu'est-ce qu'on lit comme témoignage sur le FAP : "ouinnnn ! mon filtre est bouché", "j'ai une alerte pollution" (ce n'est pas l'exclusivité des HDi "frappés" heu... fapés)......

:pasconte: Je sais pas pourquoi, je sens...les emm**des qui arrivent...

O.M.

Dito pour moi mais sur le forum on apprends de bonnes informations et toutes les mauvaises nouvelles.*

Rien de tel qui te soit déjà arrivé, ni à moi

Pourvu que cela dure !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

- La cérine est-elle mélangée uniformément dans le réservoir carburant lors des pleins ou bien injectée en amont du FAP uniquement durant les phases de régénération ?

D'après le type Mines ma C5 comporte un FAP je n'ai pourtant remarqué aucune odeur dans mon garage confiné.

 

Salut,

Met-toi derrière une bonne vieille peugeot diesel, respire (si tu peux) et place toi derrière une C5 HDI FAP et si tu ne sent pas de différence, consulte ton médecin, tu as un bon rhume..... LOL:PP

J'ai précisé une Peugeot mais qu'à titre d'exemple, tous les vieux moteur mazout pués énormément.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Salut,

Met-toi derrière une bonne vieille peugeot diesel, respire (si tu peux) et place toi derrière une C5 HDI FAP et si tu ne sent pas de différence, consulte ton médecin, tu as un bon rhume..... LOL:PP

J'ai précisé une Peugeot mais qu'à titre d'exemple, tous les vieux moteur mazout pués énormément.

 

:LOL:

 

Bonjour,

 

Pas besoin d'aller chercher les vénérables Indénor...une bonne vieille Clio ou un traffic Diesel atmosphériques feront l'affaire. Quand on suit un véhicule Roneau à Diesel atmo, genre 1,9D, je n'ai qu'une hâte : le dépasser, tant l'odeur qui s'échappe empeste. C'est indicible !!!! A l'arrêt, moteur en marche, ils fument blanc/bleu (avec l'odeur), pareil à la décélération/au point mort.

 

Mais dans le genre odeur âcre, les Diesel actuels (sans FAP) ont encore cette odeur, certes très atténuée, au démarrage surtout. Une fois le moteur chaud, ça se tasse. Mais ce qui me gêne, c'est qu'il faille compter ces maudits FAP qui ont fait couler tant de pixels pour empêcher les Diesel de sentir. Comme je roule encore pas mal, le FAP se régénérera sans m'immobiliser. Encore heureux.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut,

Met-toi derrière une bonne vieille peugeot diesel, respire (si tu peux) et place toi derrière une C5 HDI FAP et si tu ne sent pas de différence, consulte ton médecin, tu as un bon rhume..... LOL:PP

J'ai précisé une Peugeot mais qu'à titre d'exemple, tous les vieux moteur mazout pués énormément.

Relis bien, ais-je écrit que ne ne sentais pas la différence.

En lisant attentivement les discussions précédentes beaucoup auront compris que c'est la soit disant odeur typique de cérine que je ne sentais pas .

Olivier Moreau non plus me semble-t-il.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

Bon, alors...

 

1°/.........

 

2°/ La C5 dispose d'un FAP : première nouvelle, mon vendeur m'avait dit qu'il n'y en avait pas. Bon, bien sûr, chose étrange, quand je démarre dans le garage, ça ne schlingue pas cette odeur âcre habituelle.

Bonsoir,

 

Je suis incapable de reconnaître l'odeur de la cérine. Ca a un parfum caractéristique ?

O.M.

J'avais cru le comprendre ci-dessus

Bon je note, la combustion de la cérine doit être inodore.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.